Auteur Sujet: [89] L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens  (Lu 5588 fois)

Hors ligne Sylicer

[89] L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens
« le: octobre 03, 2008, 20:25:02 pm »
Hello,

L'Odyssée de l'Imaginaire est une association de jeux de rôles, plateaux, cartes, murder partys, grandeur nature,... 'fin bref, tout ça, à Sens, dans l'Yonne.

Pour en savoir plus, le site de l'association : www.odydeli.com
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, ainsi que sur le forum pour être au courant des évènements de l'asso :)
« Modifié: février 09, 2009, 02:16:29 am par Khadamon »

Hors ligne Krapo

Re : L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens
« Réponse #1 le: octobre 03, 2008, 21:24:42 pm »
Je recommande! C'est le meilleur club que j'ai fréquenté. Quand j'y étais, il y avait une chouette équipe de MJ sympas  et une large gamme de jeux y était pratiquée. :thumleft:

Il me semble que tu as oublié de te présenter, Sylicer. C'est pourtant une tradition par ici.
Et puis ça m'empêche de savoir si on s'est déjà croisé là-bas.

« Modifié: octobre 04, 2008, 13:54:08 pm par Krapo »
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne Sylicer

« Réponse #2 le: novembre 18, 2008, 23:25:04 pm »
A y est, j'ai fait ma présentation!

Fais gaffe passke moi je sais plein de choses sur toi et que je peux même retrouver des photos... :twisted:

Hors ligne taredevac

Re : L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens
« Réponse #3 le: novembre 18, 2008, 23:39:44 pm »
Moi je veux bien les voir les photos...  :twisted:
"Piyo Piyo"

Hors ligne Krapo

« Réponse #4 le: novembre 20, 2008, 00:10:36 am »
Mais! Heu... C'était une erreur de jeunesse. M'en fous d'abord!
Il te faut combien ce mois-ci Syl?

Hors ligne Sylicer

« Réponse #5 le: novembre 21, 2008, 20:56:53 pm »
On en reparlera à notre prochaine conv' ;)

Hors ligne Tirlipimpon

« Réponse #6 le: novembre 25, 2008, 21:38:33 pm »
Oulala la la c'est qu'il y en a des icaunais ici!!

Bonjour à tous, et merci pour ces parties de jdr que l'on à (surement) passé ensemble étant moi même ancien membre de cette éminente association.

KITSUNE KeA

• Invité
« Réponse #7 le: février 08, 2009, 01:15:40 am »
Icaunais expatrié ici... je suis né à Sens et ma mère habite toujours dans le coin.

J'ai créé le club du Lycée Polyvalent il y a des années de ça, je me demande s'il a survécu à mon départ...

Ah, et les parties de Killer relayées par une radio locale, que du bonheur...

Nostalgie, quand tu nous tiens... :geek:

Hors ligne Krapo

« Réponse #8 le: février 08, 2009, 01:33:02 am »
J'ai également fait partie du bureau du club de ce lycée à une époque (un nom sur un papier, rien de plus). On avait ressuscité le club en 1997, si je me souviens bien. Tu faisais peut-être partie de nos prédécesseurs. :face:

KITSUNE KeA

• Invité
« Réponse #9 le: février 08, 2009, 02:29:12 am »
J'étais juste son géniteur...

J'avais fait installé dans une salle d'étude une armoire de JdR bien pourvue en jeux grâce aux destockages massifs de Jeux Descartes et négocié l'accès à une salle libre sur simple demande des responsables du club du matin 8h au soir 18h. C'était la belle époque :)

Il a fallu que je montre un peu les dents, mais on a fini par obtenir ce qu'on voulait en plaçant nos membres et nos sympathisants à tous les postes clés du foyer socio-éducatif. Ce fut simple, il a suffit que tous les membres du club viennent aux AG, qu'on vote pour nous et qu'on obtienne une majorité absolue au bureau du foyer. Le tour était joué.

Merci le JdR de m'avoir appris la roublardise administrative :)
Le proviseur de l'époque doit toujours maudire mon nom... /grin evily  :twisted:

*****************  Fin de la parenthèse historique - Retour au sujet initial ********************

A partir d'ici, on cause de l'assoc qui existe toujours, pas des cadavres  ^^
« Modifié: février 08, 2009, 02:46:28 am par KITSUNE KeA »

Hors ligne Sylicer

Re : [89] L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens
« Réponse #10 le: août 30, 2009, 11:44:50 am »
Ouaip, comme il le dit Taredevac :
http://auberge.odydeli.com/viewtopic.php?t=1234

La Rentrée de l'Asso Odydeli !

A partir du samedi 26 septembre, 14h, jusqu'au dimanche 27 septembre, 15h, en non-stop, au Centre d'Animations des Champs-Plaisants à Sens (89).
L'entrée est gratuite, il y aura un endroit pour faire dodo (amener votre matériel de couchage), amenez de quoi boire et manger ou appréciez la cuisine de proximité (MacDo, Patàpain ou Kebab atteignables à pied, Carrefour un peu plus loin).

Au programme : JDR et JDP

En JDR, il y aura :
-DD
-Bitume
-Mage
-Miles Christi
-3 Mousquetaires
-Cops ou Qin
-Cthulhu
-L5A
-Deadlands
- Raoul
+ les vôtres : venez tester vos propes jeux ou tester votre maitrise avec de pauvres petits joueurs qui n'en t ! :)

En JDP (en accès libre) :
Horreur à Arkham, Carcassonne, Colons de Catane, Elixir, Loup Garou de Thiercellieux, Armada 3, Petits Meurtres Entre Amis, Full Metal Planet, Munchkin, Citadelles, Wanted, Eollis, Mediterrannée, BattleStar Galactica, Starcraft, Oui Seigneur des Ténèbres,La Crique des Pirates, Dungeon Twister, Time's Up, Dungeoneer, L'Age des Dieux, Formule Dé, Civilisation (si vous êtes motivés :) ), plus d'autres encore !

Pour les - de 18 ans, nous demandons un accord écrit de vos parents ("j'autorise mon fils/ma fille à participer à la convention de jdr du tant au tant, blablabla, à venir le/la chercher à telle heure blablabla). Pour ceux qui voudraient rester la nuit, nous vous demanderons d'être accompagnés par un adulte responsable (désigné sur l'autorisation parentale).
« Modifié: septembre 08, 2009, 07:45:07 am par Sylicer »

Hors ligne Sylicer

« Réponse #11 le: janvier 20, 2014, 23:10:35 pm »
Hello,

Odydeli est toujours présent dans la faune rolistique icaunaise.
Et p't'êt' même ben qu'on organis'rait-y pas une convention de jeux vers les 8 et 9 mars (2014 !) ...
A suivre :)

Hors ligne Hombelin

Re : Re : [89] L'Odyssée de l'Imaginaire à Sens
« Réponse #12 le: janvier 21, 2014, 06:43:08 am »
Hello,

Odydeli est toujours présent dans la faune rolistique icaunaise.
Et p't'êt' même ben qu'on organis'rait-y pas une convention de jeux vers les 8 et 9 mars (2014 !) ...
A suivre :)
Oui, j'ai appris les dates il y a quelques jours. Je les ai transmises au club "AJA Jeux de Rôles". Il est probable que nous venions vous saluer.
Sur "www.Pathfinder-fr.org", la page générale du wiki "Jouez de jeunes PJ (enfants…)"

Et www.virtuajdr.net pour du jdr par tchat vocal (micro-casque + TS ou skype)

Hors ligne Sylicer

« Réponse #13 le: janvier 21, 2014, 22:54:01 pm »
Avec plaisir :)
Je ferai un post plus détaillé à part de celui-ci quand l'affiche aura fini de sécher !