Auteur Sujet: éclaircissement!  (Lu 3278 fois)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
éclaircissement!
« le: décembre 17, 2013, 01:38:23 am »
Ceci est le bouturage de ce sujet : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=12435.0
EDIT : modification du titre suite à la demande d'un utilisateur.

Alatar : Il faut bien le reconnaître, tout les CAs ont leur fantôme. Il s'est occupé plusieurs mois du forum Campagne - et je corrige toujours certains trucs quand je tombe dessus (oui, j'ai la flemme de faire un audit), et au final rien n'a été fait sur le forum (cf le lien précédent) malgré les différentes indications que j'ai pu donner pour aider "au cas où". Bref... un jour on passera de la v2.0.2 à v2.0.6 .. Ou pas.

Dixit le webmaster qui ne sait pas installé un module d'anti-spam comme il faut. Le forum campagne refusait toutes nouvelles inscriptions pendant des mois…
Excuse-moi de remettre en doute tes qualités de webmaster. La modestie de tes propos est si pure et éclatante que nous ne pouvons que croire tous les maux que tu énonces. Je n'ai jamais ouvert ma gueule sur ma correction. Pourtant, il m'a fallut plus de temps pour télécharger les sources que régler le problème, (il fallait commenter une ligne). Je pense que s'il y a des bugs et que tu as besoin de faire un audit, c'est surtout sur ton propre travail. Je pense qu'un webmaster qui a rendu inopérant un forum et une communauté comme toi devrait se taire dans un silence profond et plein d'humilité. Tu as été webmaster d'opale pendant 4 ans et tu n'as rien fait de plus qu'Alatar (qui l'a été pendant moins d'un an). Pour cela fait montre de la même tolérance à son égard que tout opale a eu pour toi.
« Modifié: janvier 01, 2014, 18:55:08 pm par Guigui le Yoyome »

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Re : Re : Votre avis m'intéresse !
« Réponse #1 le: décembre 17, 2013, 10:20:01 am »
Ouais... Euh, Obiwan, il est hors de question de ressortir encore une fois la vieille vaisselle pour la balancer à la tête de son voisin. Ici, on parle du questionnaire de Yuzurie, on le renseigne si on le souhaite, et c'est tout. Les règlements de comptes, c'est ailleurs. En fait, si ça pouvait être uniquement en MP, ce serait parfait.

EDIT : on efface les traces...

Je précise que ce topic n'a pas vocation à recueillir les réactions aux propos des uns et des autres. Si on l'autorisait, il n'y aurait bientôt plus de questionnaire ! Donc si vous voulez débattre du CA, d'Opale, du forum, des actions des uns et des autres, n'hésitez pas à ouvrir un sujet en parallèle de celui-ci.
« Modifié: décembre 17, 2013, 22:10:53 pm par Guigui le Yoyome »
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #2 le: décembre 17, 2013, 12:48:41 pm »
@Guigui: Je vais essayer d'être le plus objectif et neutre possible (et tu remarqueras que je n'ai pas réagi jusqu'à présent).

- Si vous (Yuzurie et les modos/le CA dans son ensemble) acceptez des réponses publiques, il faut vous attendre à ce que certaines personnes sortent des trucs qui exigent presque un droit de réponse (sans quoi ces personnes auraient répondu au sondage par MP). À mon sens, interdire le débat après l'avoir autorisé nuit à votre crédibilité et à votre intégrité de modérateurs.

- De la même façon, si reprendre ObiWanKennedy pour la virulence de ses commentaires n'est pas absurde, vous (les modos) ne pouvez pas nier que Khadamon profite très souvent de ses messages pour critiquer les gens de façon indirecte mais vraiment désagréable : sur le fil du rasoir, entre le troll et la mauvaise foi. Au vu de notre histoire commune et par respect pour le forum, je m'efforce depuis un bail de ne pas réagir à ce qu'il dit, mais là ça devient débile et vous donnez l'impression que Khadamon a droit à un genre de protection spéciale. Il a choisi de poster en public, c'est qu'il voulait très clairement qu'on le lise. Et relis les commentaires de Khadamon : que ce soit vrai ou pas, franchement niveau provoc' ça y va.

tl;dr : Si vous acceptez les réponses publiques, vous acceptez le débat public. Si vous stigmatisez (eg.) ObiWanKennedy et interdisez les réponses, vous laissez effectivement (eg.) Khadamon avoir son podium non censuré où il peut dire ce qu'il veut, comme il veut, sans rétribution.

Hors ligne Yuzurie

« Réponse #3 le: décembre 17, 2013, 13:42:17 pm »
Vous pouvez débattre ou vous voulez mais pas ici !

Ce n'est pas l'objet de mon post. Je pense que c'est une parti de ce que Guigui voulait dire. Il a raison ouvrez un sujet de débat si vous en avez envie. Le débat n'est pas interdit, mais ce questionnaire n'a pas pour but le règlement de compte.
De plus, j'accepte mal le fait que quelqu'un qui n'a pas pris la peine de répondre à mon questionnaire se permette de critiquer les réponses de quelqu'un qui a fait l'effort d'y participer malgré la longueur et les défaut que ce questionnaire peut avoir !

Si vous voulez vous exprimer et donner votre avis ce questionnaire est là pour ça, vous pouvez le faire de manière anonyme ou publique, mais il est hors de question d'attaquer les autres sur leurs réponses SURTOUT quand vous même vous ne participez pas !

En outre, si Kha a mis ces réponses en spoiler c'est pas pour rien, le fait de citer une des ces réponses publiquement, je ne trouve pas ça génial... Ni très respectueux de son choix !

Enfin, je précise que J'AI accepté les réponses publiques je n'ai fait que prévenir le CA les modos n'étaient pas au courant ils n'ont donc rien pu accepter du tout. Je suis la seule responsable de ce questionnaire. Que ce soit une bonne idée ou pas c'est autre chose. Ne dis pas que les Modos ou le CA ont accepté quoique ce soit sans rien savoir.

Si tu penses que les propos de Kha sont parfois limites tu peux toujours le signaler à la modération qui fera la nécessaire mais nous accuser presque de favoritisme c'est n'importe quoi !
« Modifié: décembre 17, 2013, 13:53:41 pm par Yuzurie »

« Réponse #4 le: décembre 17, 2013, 15:16:20 pm »
Bon, je réponds ici puisque Yaourt nous interpelle publiquement, mais clairement je préférerais avoir à le faire en MP, afin de ne pas polluer ce fil plus qu'il ne l'a déjà été.

- Si vous (Yuzurie et les modos/le CA dans son ensemble) acceptez des réponses publiques, il faut vous attendre à ce que certaines personnes sortent des trucs qui exigent presque un droit de réponse (sans quoi ces personnes auraient répondu au sondage par MP). À mon sens, interdire le débat après l'avoir autorisé nuit à votre crédibilité et à votre intégrité de modérateurs.
Premièrement : comme le dit Yuzurie, ce topic et ce questionnaire sont à sa seule initiative, il n'y a rien d'officiel et elle n'est mandatée par personne. Elle agit ici en tant que simple membre et nous ne nous sommes pas concertés entre modos.
Deuxièmement : nous n'interdisons le débat en aucune façon, au contraire. Il s'agit simplement de canaliser les choses en essayant de faire en sorte que ce ne soit pas le bordel. Ce topic n'a, des propres mots de sa créatrice, pas vocation à accueillir le débat. Il sert à recueillir les avis des utilisateurs sur le bilan de l'année écoulée et sous une forme contrainte (un questionnaire). Tu comprends bien que si tout le monde se met à réagir sur les propos des uns et des autres tenus dans leurs réponses aux questionnaires, et que d'autres encore réagissent aux réactions, l'objectif même de ce topic sera perdu... C'est pour ça que je disais : si vous voulez débattre, allez-y, mais pas sur ce fil. Ouvrez un topic dédié. 

- De la même façon, si reprendre ObiWanKennedy pour la virulence de ses commentaires n'est pas absurde, vous (les modos) ne pouvez pas nier que Khadamon profite très souvent de ses messages pour critiquer les gens de façon indirecte mais vraiment désagréable : sur le fil du rasoir, entre le troll et la mauvaise foi. Au vu de notre histoire commune et par respect pour le forum, je m'efforce depuis un bail de ne pas réagir à ce qu'il dit, mais là ça devient débile et vous donnez l'impression que Khadamon a droit à un genre de protection spéciale. Il a choisi de poster en public, c'est qu'il voulait très clairement qu'on le lise. Et relis les commentaires de Khadamon : que ce soit vrai ou pas, franchement niveau provoc' ça y va.
Euh... C'est un peu gênant, Yaourt : on dirait que tu me reproches d'être neutre et de ne pas prendre parti contre Khadamon ! Il se trouve que conformément à la demande initiale de Yuzurie, Khadamon a renseigné le questionnaire. J'ai lu ses réponses et, honnêtement, il ne m'est pas apparu qu'elles sortaient du cadre fixé par la charte.
Après, sur la question de savoir si le ton était particulièrement agréable, si ses affirmations étaient justifiées au vu de ce que lui même a accompli pour Opale dans le passé, s'il n'y a pas une histoire de paille et de poutre là-dedans etc., je l'affirme haut et fort, ce n'est pas mon problème. En tant que modérateur je cadre la forme des débats et j'essaie de les faciliter, je ne suis pas là pour distribuer des points et dire qui a tort, qui a raison, qui est de mauvaise foi. J'en serais d'ailleurs bien incapable, même si je le voulais.

Enfin, je puis te dire que Khadamon est traité comme tout le monde, il n'a droit à rien de spécial et notamment à aucune forme de protection. Pourquoi, d'ailleurs, serait-ce le cas ? Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais rencontré et nos échanges sur Opale doivent totaliser l'équivalent d'une page A4 en 5 ans.

Si vous acceptez les réponses publiques, vous acceptez le débat public. Si vous stigmatisez (eg.) ObiWanKennedy et interdisez les réponses, vous laissez effectivement (eg.) Khadamon avoir son podium non censuré où il peut dire ce qu'il veut, comme il veut, sans rétribution.
Je ne stigmatise personne, j'ai repris Obiwan parce que :
1/ Une partie de son message sortait des limites de la charte (la phrase citée par moi que je lui ai demandé d'éditer)
2/ Ce n'est pas le lieu pour débattre de ce que les gens ont mis dans leurs réponses au questionnaire. Pour la dernière fois, si vous voulez le faire, faites-le, mais sur un autre topic.

Afin de ne pas vous faire mal aux yeux, je ne mets pas tout ce qui est au-dessus en jaune, mais c'est bien Guigui modérateur qui parle.

Afin de préserver ce qui peut encore l'être de ce topic, je demande à tous les intervenants :

- de me contacter par MP ou d'ouvrir un fil dédié (j'aimerais autant pas, uniquement si vous tenez particulièrement à ce que tout cela soit public) s'ils ont des remarques à faire sur les dernières actions de modération ;
- d'ouvrir un fil dédié s'ils veulent débattre de tel ou tel point du bilan de l'année en cours, reprendre les propos d'un utilisateur ou y réagir.

Maintenant, place aux questionnaires. Merci.

« Modifié: décembre 18, 2013, 22:37:44 pm par Guigui le Yoyome »

Hors ligne Khadamon

« Réponse #5 le: décembre 23, 2013, 00:48:59 am »
En attendant que la modération efface les propos d'ObiWan (ou qu'il le fasse lui même) je me dis bêtement que j'ai une sorte de "droit de réponse".

Aussi, afin de ne pas faire plus de hors sujet, je ne ferais qu'un seul post et invite ceux qu'ils le veulent à me contacter en MP - ce qui aurait de toute façon dû être fait dès le départ.

@ObiWanKennedy :
Je répond à un questionnaire.
Je donne mon avis personnel sur chacune de mes réponses.
Mon opinion sur Alatar ne changera pas parce que tu as une opinion différente.
Quant aux raisons de mon opinion, j'ai l'honnêteté de les exprimés. Leur validité ne regarde au final que moi.
Et enfin : si l'argumentum ad hominem était à même de me faire changer d'avis, cela se saurait. Contre-dit mes arguments si tu espères me faire changer d'avis. En revanche si ton intention est juste de faire un petit troll en passant : surtout ne change rien.

Concernant ton propos :
- Je n'ai pas créer de module anti-spam
- J'ai parfaitement installé un MOD - si ce dernier était buggé, cela n'est pas de mon fait
- Les inscriptions sur le forum Campagne n'ont jamais été impossible pendant des mois : le problème était intermittent et aléatoire
- Bravo pour avoir sû identifier et résoudre le problème : de mon côté j'étais occupé à me faire troller - moi et l'ensemble du CA de l'époque... Histoire Histoire..
- Mes qualités de webmaster n'ont rien à voir avec les qualités d'Alatar : même si j'étais le pire des Webmaster de la planète, cela ne changerait pas mon propos - qui resterait aussi vrai
- La modestie n'a rien à voir là dedans - répondre à un questionnaire ne fait d'ailleurs appel à aucune modestie. Je donne des faits, et toi ?
- Je n'ai jamais parlé de bugs généré par Alatar : mais de correction de forme et de groupe
- Faire un audit sur mon propre travail n'a aucun sens : je ne suis plus Webmaster, je laisse cela à qui en aura la patience - fut un temps j'avais proposé à Yaourt d'être responsable du développement plutôt que de râler - et sinon, donc, toi tu fais quoi ?
- Je ne referais pas mon bilan de 4 ans de gestion d'Opale ici. Si tu penses que je n'ai pas fait plus qu'Alatar, c'est que tu as un problème d'objectivité. Cela ne me concerne donc plus.
- J'ai été - et suis toujours - tolérant à son égares, comme avec l'ensemble d'Opale, surtout ceux qui en ont les clefs. Aujourd'hui je ne me contente plus que de signaler ce que je peux voir, sans plus rien marteler. Si les corrections de l'onglet "Association" ne sont toujours pas faites, à qui la responsabilité ? Si la version du forum a toujours 4 trains de retards, à qui la responsabilité ? Je suis tolérant, et patient... Non, en fait je crois que je m'en fou un peu. Je pars juste du principe qu'en signalant les choses on ne peux plus dire "je ne savais pas".

Voilà, pour tout le reste, tu peux me contacter en MP.

@Guigui :
J'ai cru au départ que tu avais effacer les traces "complètes", mais en lisant la suite il s'avère que j'ai donc louper une phrase de plus.
Comme signalé à la modération : en plus d'être hors sujet, l'ensemble de son post est un troll.

@Yaourt :
L'absence de réaction "jusque là" n'est pas une preuve ni un gage d'objectivité ou de neutralité.
Notre historique commun devrait continuer à nous influencer dans l'absence totale d'implication dans un sujet qui nous concerne personnellement - toi comme moi n'en penserons pas moins de toute façon.

Quand tu parles de "droit de réponse", je peux l'entendre. Cependant ce serait à Alatar de répondre, et non pas à un tiers.
Ce qu'a posté ObiWan n'est pas un droit de réponse, c'est un troll.
Ce que j'écris ici en revanche, c'est bien un droit de réponse.

Il n'y a pas de place au débat ici, relis le premier post de Yuzurie.

Comme l'y invite Yuzurie, si tu as un problème avec mes posts : signale les.
Cela fait longtemps que tu me conspues. Et très rarement tu as été suivit. Cela changera peut-être avec le temps.
Dans le cas présent tu as le droit de penser que je fais de la "provoc'", et honnêtement ce ne serait pas complètement faux je pense. Cependant je suis dans le cadre du sujet et, j'imagine que c'est l'ambition de Yuzurie concernant ce sujet, lorsque le bilan sera fait à l'AG, le CA dans son ensemble pourra y répondre. Si mes réponses au questionnaire ne reflète qu'une marginalité de l'ensemble des réponses, ce sera même probablement passé à la trappe. Mais d'ici là ? Oui je provoque pour avoir - enfin - un début de retour et, idéalement, des actions spécifiques.
Et enfin si j'ai choisi de poster en publique, c'est juste que je n'ai rien à cacher.

Et pour finir le coup de la "protection spéciale" m'a bien fait marrer : merci pour ce moment :)

@Yuzurie :
Merci encore pour ton initiative.
J'espère que tout ceux qui participe ici ont au moins eu la décence de répondre à ton questionnaire - fut-ce en privé. Si non, alors je partage ton indignation.

Merci également pour ta bienveillance et ton recule, nécessaire pour entreprendre un tel projet.

J'espère que tout cela ne te découragera pas et que nous pourrons avoir, comme évoqué plus haut il me semble, un petit compte rendu d'après AG :))

Merci pour tes efforts :)
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

« Réponse #6 le: décembre 23, 2013, 10:20:43 am »
@Guigui :
J'ai cru au départ que tu avais effacer les traces "complètes", mais en lisant la suite il s'avère que j'ai donc louper une phrase de plus.
Comme signalé à la modération : en plus d'être hors sujet, l'ensemble de son post est un troll.

Si tu permets Khadamon, c'est aux modérateurs de déterminer ce qui constitue un troll ou non (notion floue s'il en est, d'ailleurs). Par ailleurs, quand la modération demande de ne plus poster, pourquoi tu postes quand même ? D'un côté tu demandes à la modération d'intervenir, de l'autre tu marches sur ses décisions... :suspect:

Bref : vous me filez trop de boulot, avec vos vieilles histoires. Si on était un peu plus stricts, il y aurait déjà eu 2-3 avertos d'envoyés.
Mais c'est Noël et je suis gentil, donc je me contenterai de vous installer dans un coin tranquille où vous allez pouvoir vous écharper à loisir avec Yaourt, Obiwan et qui voudra, sans plus gêner les autres discussions.

Vous devriez tous réaliser que la période à propos de laquelle vous vous mettez sur la tronche, la plupart des membres actuels de l'asso ou des utilisateurs du forum ne l'ont pas connue ou s'en foutent.

Hors ligne Marchiavel

Re : [Votre avis m'intéresse !] (HS et règlements de comptes)
« Réponse #7 le: décembre 23, 2013, 10:25:51 am »
Ou en ont assez. C'est du domaine privé.  Rien à faire sur la partie publique d'un forum. Dans vos résolutions 2014, merci de rajouter "grandir".
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Selrahc

• Harponneur professionnel et Pétasse d'Opale
  • Pilier de Bar
  • Présentation de Selrahc

• Don't make me use my social worker voice!
Re : [Votre avis m'intéresse !] (HS et règlements de comptes)
« Réponse #8 le: décembre 23, 2013, 10:50:41 am »
[Membre du CA off]

Ouais voila, on s'en branle complètement!

L'important c'est que maintenant ça fonctionne, on remercie beaucoup ceux qui ont pu fait que ça fonctionne et ceux qui ont fait que le reste il fonctionne aussi.

Vous voulez pas plutôt régler ça à la lucha libre?
Mythe opalien à l'insu de son plein gré!
Ex modo et CA ... on pourra dire que je collectionne les ex sur Opale! :D

Hors ligne Grom

le comic sans MS vaincra!

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation

• Rolisteam
Re : [Votre avis m'intéresse !] éclaircissement!
« Réponse #10 le: décembre 30, 2013, 14:25:33 pm »
Je ne pense pas que mon poste soit si hors sujet que cela. Il est là pour apporter un éclaircissement sur les faits qui ont touché ce forum et cette communauté.
Un peuple qui oublie son passé, et comdanné à le revivre [facile la citation mais pour le coup assez vrai]. Du coup. Je pense que c'est dangereux, d'oublier les agissements de certains et
globalement, le ton "je suis le sauveur" n'est pas crédible.

Quand tu exprimes ton opignon, je ne peux rien dire mais quand tu bases ton argumentation sur de mensonge en te faisant passé pour le sauveur et la solution. Tu laisses entendre que la
situation a empiré par le travail de certains. Il est important de rétablir la vérité. La situation n'a pas évolué, tu pourrais t'en contenter mais non tu préfères en rajouter.

Pour mon propos, j'ai jamais dit que tu avais créer un module anti-spam, pour le coup cela serait vraiment mentir.
Pour le coup, le mod parfaitement installé, je dis non. Il y avait clairement des modifications à la mano. C'est aussi la responsabilité d'un administrateur de forum de vérifier que le module marche parfaitement.
Si, le problème était systématique. Les admins devaient ajouter à la main des utilisateurs.
- J'énonce également des faits, tu peux dire, «le travail n'a pas été fait», mais le «Moi, je règle les problèmes caussés par mon prédécesseur», je trouve cela pas objectif et hors sujet
avec le topic. Continue de t'envoyer des fleurs, moi j'essaie juste de relativiser ton propos avec ce que j'ai vu. Bref, je préfère l'ouvrir et semer le doute dans la tête des gens plutôt que les laisser avec ton avis seul à prendre comme paroles d'évangile.
- Moi, ce que je fais, mon possible, mais j'ai la décence de reconnaitre que je n'ai pas le temps de m'occuper de plus au sein d'opale. Le reste ne te regarde pas, j'ai donné un coup de main ponctuel, je le referrai probablement si le besoin s'en fait sentir mais rien de plus.
- Par le passé, tu as été prompt à accepter des responsabilités et des activités sans les réaliser derrières.

@Guigui :
Cher modérateur, je suis désolé de te faire travailler. Si le débat te fait perdre ta foi en l'humanité, tu peux démissionner de ce poste. Crois-moi bien que je souffre de te voir souffrir.
Tu as raison sur un point, c'est des histoires inconnues pour la majorité des gens du forum. C'est pour cela que je dois en parler. Dans un but de conservation.

Hors ligne Khadamon

Re : Re : [Votre avis m'intéresse !] éclaircissement!
« Réponse #11 le: décembre 30, 2013, 20:09:08 pm »
Obiwan,

Peut-être pourrais-tu aller relire mon post. Avec un brin d'honnêteté tu ne pourras pas y lire la moindre allusion à une présentation en "sauveur" de ma part, et encore moins la solution (le point Godwin ici est trop facile :face: )

Je ne laisse rien entendre, je suis factuel.
En revanche, comme dit précédemment, je ne suis en aucun cas responsable de ton interprétation - je dis "ton" mais c'est extensible à tout ceux qui font la même.
Tu semble baser la quasi totalité de ton avis sur le fait que j'ai dit reprendre certaines choses d'Alatar sur le Forum Campagne. C'est ignorer le reste de l'argumentaire.

Concernant l'installation du module anti-spam :
- Je download le mod
- Je click pour l'installer
- Il me dit que tout s'est bien passé
- Je ne vois pas de problème
Point final.

Et, non, le problème n'était pas systématique. Merci, j'étais là. Quand tu dis "les admins" tu parles donc de moi au début, puis Chr à mon départ et enfin Alatar, peut-être. Tu pourras reprendre le fils sur la VdF, certains qui ont eu le problème en journée réussissaient à s'inscrire en nuit, certains s'inscrivait à 14h et d'autres n'y arrivait pas à la même heure (heure factice pour l'exemple).
Bref, quand tu dis que le problème était systématique au mieux tu te trompes, au pire tu fabules.

Encore une fois ObiWan, merci de ne pas utiliser des guillemets qui pourrait faire penser que tu me cites véritablement quand en vérité tu es le seul auteur de ce que tu "cites".
Donc, pour que cela soit clair, quand tu dis :
- J'énonce également des faits, tu peux dire, «le travail n'a pas été fait», mais le «Moi, je règle les problèmes caussés par mon prédécesseur», je trouve cela pas objectif et hors sujet avec le topic. Continue de t'envoyer des fleurs, moi j'essaie juste de relativiser ton propos avec ce que j'ai vu. Bref, je préfère l'ouvrir et semer le doute dans la tête des gens plutôt que les laisser avec ton avis seul à prendre comme paroles d'évangile.

Tu ne trouveras même pas "je règle" dans mon post.
Ce que tu sèmes n'est donc pas le doute dans la tête des gens, c'est de la désinformation au mieux, de la diabolisation au pire - un troll dans tout les cas.

Hors ligne ObiWanKennedy

• Floodeur en formation

• Rolisteam
« Réponse #12 le: décembre 30, 2013, 21:50:48 pm »
Regarde mon premier post, en début de topic. tu dis dans une citation «je corrige…», c'est quand même vachement synonyme de «je règle» en français courant. Si tu peux relire tes propos au lieu de caractériser les miens de troll.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #13 le: décembre 31, 2013, 00:54:48 am »
Je plussoie : corriger / régler c'est carrément du pinaillage ; concrètement ça veut dire la même chose.

Et quand tu te défends en disant que ce n'était pas systématique parce que ça arrivait de façon aléatoire… c'est encore du gros, GROS foutage de gueule : si c'est anarchique c'est ENCORE PIRE parce que comme c'est imprévisible il n'y a pas de parade. Ce sont les pires bugs et aussi les plus importants à régler.

Le fait est que Khadamon n'a quasiment rien fichu pendant qu'il était admin, et Obi ne fait que souligner le fait que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Khadamon, tu pourrais au moins avoir l'intégrité intellectuelle de reconnaître tes conneries et de te faire discret quand tu es pris la main dans le sac. Tes airs de dignité et de supériorité morale sont déplacés, et ne font qu'entacher ce que tu as pu faire de positif.

Oui, ce sont de vieux dossiers, et non ils n'intéressent peut-être pas grand'monde, mais ce n'est pas une excuse pour réécrire l'histoire, ni pour laisser des clowns se la jouer. Même si une critique est justifiée, le "fais ce que je dis, pas ce que je fais" est de très mauvais goût, surtout en milieu associatif.

Si Khadamon avait été un admin irréprochable, j'aurais laissé couler mais là l'ironie est juste phénoménale.

Hors ligne Nobla

« Réponse #14 le: décembre 31, 2013, 07:37:32 am »

Popcorn à part, sans surprise, je suis en tout point d'accord à Obi et le Yaourt. Mes excuses à ceux qui s'en foutent ou qui ne connaissent les différentes histoires, pardon aux familles, toussa...
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla