Auteur Sujet: [AG 2014 - Dimanche 19 janvier] Bilan financier éclairsisement et détails  (Lu 1106 fois)

Hors ligne Projets-R

Bonjour

Je viens poster ici car il semble  y avoir un petit oubli ou une coquille.
Durant la japan/comic con 2013, Opale n'a pas que défrayé, elle a aussi payé a hauteur 100€ (la moitié des frais) la scène louée par krom isback (benjamin frébourg).

Projets R a remboursé opale de 86,40 € sur le budget nourriture. Car l'ensemble du budget nourriture a été fait à 2 associations en partenariat géré par SLN (opale) et Mandoline (projets R).

Je suppose que le total de 244 € de la japan est la différence entre les entrées et les sorties d'argent.
Dans un souci de clarté et transparence, nous préférons le préciser et éviter des interogations pour le prochain trésorier d'opale.
Nous sommes assez dubitatif de pas voir dans les entrées d'argent d'opale notre virement de 86.4€,  même si peut être il ne s'agit que d'une simplification d’écriture.

-krom isback- : A titre personnel je suis aussi très gêné de voir que les 100 € que j'ai reçus d'opale pour la location de la scène soit assimilés dans le bilan a de la nourriture.

« Modifié: janvier 19, 2014, 10:32:36 am par Projets-R »

Talah

• Invité
Re : [AG 2014 - Dimanche 19 janvier] Bilan financier éclairsisement et détails
« Réponse #1 le: janvier 19, 2014, 14:05:02 pm »
L'ensemble du budget nourriture a été fait par 3 associations, il y avait aussi Hoshikaze 2255.

En effet, les 244 € est la différence entre les entrées et sorties d'argent et c'est une simplification d'écriture. L'idée était de faire resortir combien Opale a dépensé par convention. Cependant il est vrai que j'aurais dû préciser que ces 244 € ne comprenaient pas que la nourriture et j'ai donc modifié le compte de résultat :).

Deux précisions que peu de personnes savent et qui est dû au manque de communication global du CA : en ce qui concerne le détail du calcul, le futur trésorier retrouvera facilement l'information car le calcul est dans un section privée auquel il aura accès. A noter que j'avais proposé aux autres membres du CA de mettre ce calcul en public mais comme je n'avais eu aucun retour, j'ai laissé tel quel.

Hors ligne Turlutator

Re : [AG 2014 - Dimanche 19 janvier] Bilan financier éclairsisement et détails
« Réponse #2 le: janvier 19, 2014, 21:11:21 pm »
En quoi une simplification d'écriture peut poser problème à projet-r sur le compte de résultat de Opale? Pareil pour l'argent de la scène, quel besoin fait que krom soit gêné que cela n'apparaisse pas dans le jeu d'écriture?

Je dis ça sans polémique aucune, si la simplification impliquait un impact sur l'image de Projet-R je comprendrais, mais là j'avoue que je ne saisi pas.
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.