Auteur Sujet: De Poudre, de Vapeur & d'Acier [forum steampunk]  (Lu 1073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Myrrha

De Poudre, de Vapeur & d'Acier [forum steampunk]
« le: février 10, 2014, 22:19:28 pm »



L'histoire :


Ys ? C'est la planète, pas la Terre, elle on la connait déjà, alors c'est Ys.
Et 3 lunes.

C'est donc l'histoire de Ys et ses 3 lunes.
Enfin... Pas tout à fait.
Les lunes ont joué aux quilles et l'une d'elles a perdu. Résultat des courses, une lune tombe sur Ys et réduit en cendres l'immense et unique continent pour le réduire à plus petit. En même temps, trop grand, ça sert à rien.
A présent, Ys est composée d'un continent et de petites îles, lesquelles se sont constituées en archipel, et les deux se foutent sur la gueule. Ni l'un ni l'autre n'a de nom. Personne n'a vu l'utilité de leur en donner, il n'y a jamais qu'un seul continent et un seul archipel...
M'enfin, c'est pas le plus important, parce que perché dans le ciel et au-dessus de ces deux trucs sans nom, il y a Snjor (Je sais, c'est carrément imprononçable !), une ville suspendue dans le ciel qui nargue les deux trucs d'en bas, constituée d'un aéronef titanesque.

Parait que les coucher de soleil sont sublimes vus du ciel.

Les deux empires d'en bas louchent sur la ville flottante d'en haut qui renferme assez d'innovations techniques pour leur botter le Q, à l'un comme à l'autre ou les deux en même temps. On peut aisément en déduire que les tensions règnent entre les trois paramètres d'une équation à l'équilibre fragile.

Ainsi...

Ceux d'en haut sont plus axés sur la technologie et aussi plus enclins au bien vivre, au vivre en paix, à la zen attitude... non, j'ai pas dit que c'est des rastaquouères enfumés jusqu'à l'os !!! Mais, ils savent vivre et vivre bien. Tranquille !

Ceux du continent, plus guerriers, plus... comment dire... arrogants ? C'est ça ! Impérialisme et nationalisme sont maitre-mots dans une société en pleine révolution industrielle.

Et puis, il y a les autres, ceux des îles, plutôt commerçants mais pas clairs, pas nets, pas très honnêtes non plus... ah ben des commerçant quoi. Mais, toujours un flingue sous le comptoir et la détente facile. Voleurs !

A vous de choisir et de vivre avec des brutes arrogantes, avec des voleurs..., ah non, on dit des commerçants, toujours à négocier et dégainer au moindre faux-pas, ou de rejoindre le toit du ciel, la ville de Snjor et ses habitants un peu trop cool pour les deux populations terrestres.




Par ailleurs, bon à savoir...


Ambiance décontracté dans un univers décontracté, ni règle ni carcan, c'est ce qu'on vous propose. Sommes-toutes une différence notoire dans la faune austère des forums RPG.

- Parce que vous n'aurez pas de fiche de personnage à écrire, et encore moins de juges impitoyables pour vous faire réécrire dix fois votre fiche au détail près du Q de la baronne.
- Parce que personne ne vous imposera un style, un style choisi, quelle horreur, mais pas chez nous, pas de formes et formalismes imposés, italique, gras, couleur, des narrations, pensées, dialogues, c'est votre choix, et seulement votre choix.
- Parce qu'on se prend pas la tête avec l'ordre, le rangement, le carré puisqu'on opère en décalé toujours.

Voilà, ce qu'on vous propose, écrire librement...




Nota : forum débutant qui paye pas de mine, en pleine évolution, on sait écouter et entendre, alors si ça vous tente de nous aider à faire grandir cet univers... On vous attends ! :)

Hors ligne TomF

Re : De Poudre, de Vapeur & d'Acier [forum steampunk]
« Réponse #1 le: février 11, 2014, 17:21:37 pm »
Le lien ne fonctionne pas.

Je suppose que c'est celui-là plutôt:
http://p-v-a.jdrforum.net/

Par contre pas cool la pub, y'a des plateformes de forum gratuit qui fonctionnent avec des bandeaux de pub plutôt qu'avec une vidéo qui gueule.
Voudrait être joueur sur: Loups-garou les Déchus; Eclipse Phase
Pourrait être MJ sur: Cthulhutech, Deadlands, COPS, LG: Les Déchus, Eclipse Phase, Sable Rouge

Exclusivement pour des parties en ligne (sauf si vous habitez dans la Loire)
Hésitez pas à me contacter par MP.