Auteur Sujet: Pour tout l'or de Tamriel [Elders Scrolls Online]  (Lu 1971 fois)

Hors ligne Eleuther

Pour tout l'or de Tamriel [Elders Scrolls Online]
« le: février 13, 2014, 17:45:54 pm »
Salute !

Je viens vous parler de Elders Scrolls Online (TESO) comme le titre l'indique qui va sortir bientôt et est dès à présent en Béta (il y aura sans doute encore un ou deux week-end de Beta avant la sortie dont les très nombreuses clés sont disponibles un peu partout).
--> sortie Prévue le 4 Avril voir 3 à 5 jours plus tôt si vous avez précommandé.

Le jeu étant déjà passé plusieurs week-end en béta test on commence à en avoir une bonne idée, j'ai un peu la flemme de vous faire un résumé et y a toutes les infos sur pleins de sites alors allez jeter un coup d'oeuil si ça vous intéresse. Globalement pour ceux qui on testé ça a l'air vraiment cool, on est amené à explorer pas mal et niveau graphique c'est très bien, le développement des compétences permet de personnaliser les perso et est un petit peu original, et le pvp que les gens n'ont pas encore vraiment testé prévoi des sièges de dongeons et la conquète d'une région entière avec prise d'objectifs statégiques, ravitaillement ect. Et puis l'univers de Elders Scrolls est évidement très riche de background et donne un bonne base pour faire du role play.

Je pense m'y mettre dès la sortie (c'est un petit peu pour ça que je vous en parle :p ) et pour ceux qui y seront également j'ai éventuellement un projet qui commence à germer et peut devenir très intéressant. Je voudrais réunir 2 à 3 personnes pour le monter et les conditions pour y participer sont tout à fait banales: je cherche simplement des joueurs étant irrémédiablement vautrés dans l'appât du gain et qui seraient sans nul doute capables d'égorger leurs amis pour quelques pièces d'or. Si vous remplissez cette condition votre caractère d'enflure vous permettra de vous sentir tout à fait à l'aise dans cette entreprise et vous pourrez ainsi sans scrupule aucun participer au vol global et organisé de Tamriel, tout cela pour notre plus grand plaisir.

Amis Chacals pour discuter de votre future montagne d'or (et du harem qui va avec) envoyez moi un MP ^^
« Modifié: février 13, 2014, 18:00:01 pm par Eleuther »
Tous les fous sont dans la nature.

Hors ligne Eleuther

Re : Pour tout l'or de Tamriel [Elders Scrolls Online]
« Réponse #1 le: février 28, 2014, 13:43:19 pm »
Bon ben temps pis vous n'aurez pas mon or et ça en fera plus pour moi  :face: (tout le monde s'en fou du coup j'ai monté mon truc tout seul)

Une enième Beta quasi ouverte est en cours ce week-end

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #2 le: février 28, 2014, 16:40:48 pm »
D'ailleurs, ça donne quoi les beta-tests ? C'est vraiment bien comme MMO ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Krosp

« Réponse #3 le: mars 01, 2014, 10:14:17 am »
Une pote m'a persuadé d'essayer. J'ai testé quelques heures ce matin, et de mon opinion perso, c'est vraiment très mauvais. C'est pas beau, c'est gourmand en ressources avec des écrans de chargement super longs (et ne t'avise pas d'abaisser le niveau des graphismes, au plus bas on dirait—sans exagération aucune—Doom II mais avec des temps de chargement de plusieurs minutes), le système de combat est maladroit et chiant, les premières quêtes étaient mal fichues, les classes ne ressemblent à rien, les races perdent leurs capacités emblématiques (plutot que de se prendre la tête à les équilibrer, ils ont supprimé les pouvoirs signatures de leurs races: les Khajiits n'ont pas de griffes, les Argoniens ne respirent pas sous l'eau, etc), l'arbre de compétences ne m'inspire pas, l'interface est pensée pour la console et juste immonde sur PC, la gestion des instances n'est pas claire (on s'est retrouvés dans des instances différentes, mais c'est marqué nulle part dans quelle instance tu es), les quêtes et les PNJ sont instanciés même au sein du même groupe donc au début j'ai pris un embranchement de quête et mon amie l'autre (y'a pas de vote ou d'indicateur pour savoir ce que font tes amis, il faut se concerter à l'avance mais au début on savait pas)...

Au niveau du monde, franchement s'il n'y avait pas marqué The Elder Scrolls Online j'aurais cru à un énième MMO générique pourrave. Ça ne me rappelle pas du tout les Elder Scrolls. La seule chose que je trouve prometteuse, c'est l'inspiration sur DAoC (soyons clairs: ils ont carrément copiés tels quels pas mal de concepts, d'après ce que j'ai vu) pour le RvR. Après, je n'ai pas joué assez longtemps pour tester ce que le PvP donnera vraiment et comme je n'apprécie pas leur système de combat de toutes façons...

Je passe l'éponge sur les quarante-douze bugs rencontrés, parce que c'est une beta. Même si je subodore que dans un mois, il sera lancé avec quarante-onze bugs encore là.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai aucune intention de l'acheter et je le déconseille même. Après, si ça vous plait, je vous souhaite de bien vous amuser avec.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #4 le: mars 01, 2014, 10:22:42 am »
Effectivement, Krosp, t'envoies du rêve ;)

Hors ligne Eleuther

« Réponse #5 le: mars 04, 2014, 17:48:39 pm »
Haha lol. Alors comme vient magnifiquement de le montrer Krosp ill y a un certain nombre de personnes qui détestent tout simplement ce jeu. Enfin si généralement il ya deux raisons: ceux qui pensent qu'il s'agit d'un elder scrolls 6 et ceux qui ralent parce que c'est pas exactement comme les autres mmo, voir ceux (les meilleurs) qui pensent les deux ^^

Donc en fait c'est moche comme un mmo parce que c'est pas un jeu solo, et le game play diffèrent un peu de la plupart des mmo donc ba c'est différent (pas d'hotel des ventes, les arbres de compétences sont diférents (y a un arbre pour chaque classe, race, type d'armure, arme et guilde qu'on rejoint, ce qui fait beaucoup de choix vu qu'on peut tous les combiner), une barre avec que 6 compétences qui consoment un bon tier de la magie chacune ect...). Moi je trouve ça sympa de voir un truc un peu original mais à voir la réaction des gens je comprends pourquoi les éditeurs se bornent à sortir tous les ans les même jeux...

Bon par contre il raison sur un point, y a des bugs partout et il semble bien qu'il en restera à la sortie...

Hors ligne Krosp

Re : Re : Pour tout l'or de Tamriel [Elders Scrolls Online]
« Réponse #6 le: mars 05, 2014, 02:04:48 am »
Haha lol. Alors comme vient magnifiquement de le montrer Krosp ill y a un certain nombre de personnes qui détestent tout simplement ce jeu. Enfin si généralement il ya deux raisons: ceux qui pensent qu'il s'agit d'un elder scrolls 6 et ceux qui ralent parce que c'est pas exactement comme les autres mmo, voir ceux (les meilleurs) qui pensent les deux ^^

Donc en fait c'est moche comme un mmo parce que c'est pas un jeu solo, et le game play diffèrent un peu de la plupart des mmo donc ba c'est différent (pas d'hotel des ventes, les arbres de compétences sont diférents (y a un arbre pour chaque classe, race, type d'armure, arme et guilde qu'on rejoint, ce qui fait beaucoup de choix vu qu'on peut tous les combiner), une barre avec que 6 compétences qui consoment un bon tier de la magie chacune ect...). Moi je trouve ça sympa de voir un truc un peu original mais à voir la réaction des gens je comprends pourquoi les éditeurs se bornent à sortir tous les ans les même jeux...

Bon par contre il raison sur un point, y a des bugs partout et il semble bien qu'il en restera à la sortie...
Euh....franchement je ne le trouve pas différent du tout des autres MMO. Peut-être par le manque d'une "enchère" qui n'en est pas une, mais sinon....la magie ou l'arbre des compétences sont plus proches des WoW-clone que des TES. La meilleure preuve, c'est sans doute la perte de capacités uniques par les races. Maintenant elles ont quelques capacités génériques (genre les Khajiits gagnent un peu plus d'XP en armure moyenne)....trop dur pour Zenimax de faire quelque chose de différent, sans doute  :roll:

La plupart de mes critiques touchent sur des choses objectives: l'abus de phasing, par exemple. C'est fait pour donner l'illusion d'un jeu solo dans un MMO, mais c'est juste la merde quand tu veux faire tes quêtes en groupe. C'est comme s'ils avaient fait un MMO sans prévoir que tu pouvais vouloir jouer avec tes amis. Et d'après ce que j'ai lu, ça risque juste d'être de pire en pire au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu: les PNJ peuvent disparaître ou ne pas apparaître selon les choix des joueurs, alors le chat de groupe va devenir cocasse si vous avez du mal à trouver une quête donnée par un PNJ que tout le monde voit...et essayez donc de faire du RP quand vous êtes chacun dans un univers différent! Bonjour l'immersion.

Pas top non plus quand tu avance ta quête plus vite que tes amis et que tu ne peux pas les aider, parce qu'ils sont en train de s'occuper d'un PNJ qui n'existe pas pour toi.

Sans compter que chaque joueur va sauver le monde encore une fois...

Le design des quêtes aussi: passer 15 minutes à tourner en rond à la recherche d'un PNJ mal signalisé qui se balade, sans lequel on peut entrer dans la zone mais rien faire avancer, c'est un signe de mauvais game design. Et encore une fois, le phasing n'aide pas: tu vois que d'autres joueurs font avancer leur quête, tu ne vois pas qu'ils sont accompagnés du PNJ en question!

Sur les graphismes, jugez par vous-même:
Qualité basse:

le dernier Elder Scrolls à être autant pixellisé, c'est Daggerfall. Mais Daggerfall ne rame pas autant (ni du tout), si l'on le lance dans Dosbox....
Qualité moyenne:

c'est raisonable mais, avis personnel, ce n'est pas très beau. Ça rame comme pas permis (7 minutes de temps de chargement..) Pas moyen d'augmenter les graphismes plus, ce n'est juste pas jouable. Mais je fais tourner Planetside 2 ou GW2 sans problèmes—un point pour la concurrence, donc.

Les choses comme l'appréciation du système de combat sont subjectives, mais je ne suis visiblement pas le seul à ne pas aimer du tout.

Hors ligne Eleuther

« Réponse #7 le: mars 05, 2014, 13:46:46 pm »
J'ai envie de répondre à tous les points un par un mais bon ça n'a pas vraimment d'intérêt, je trouve le jeu sympa parce que j'aime bien l'univers, le pvp a l'air bien (les grosses attaques de chateaux tout ça) et la license a attiré pas mal de joueurs RP donc grosse marrade rolistique en vue.

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Aeltith

« Réponse #8 le: mars 07, 2014, 17:49:52 pm »
Moi j'ai testé mais honnêtement que quelques heures. J'y retournerai surement lors de la prochaine beta (si il y en a une) pour me faire un avis plus complet.

Sur l'aspect graphisme le jeu tourne en ultra high (le max) sur ma machine, par contre c'est vrai que à coté de Planetside 2 je le trouve moins beau (sachant que Everquest Next aura le moteur graphique de Planetside 2 ça promet même si EQ Next est pas prévu avant longtemps). J'avoue que je m'attendais quand même à quelque chose de plus poussé sur les graphismes.

Un des reproches que j'ai à faire, mais c'est peut etre aussi une question de prise en main, c'est le mode de combat ou d'interaction avec les personnages/ennemis du jeu. Il faut déplacer le curseur vers la cible mais à la première personne le champ de vision est court, et à la troisième parfois le curseur pointe sur autres personnes autour. Typiquement la quête d'introduction du jeu où on doit sortir d'une prison j'ai souvent pointé sur un npc qui me suivait. J'ai trouvé du coup que ça manquait de rythme. A tester par contre car avec plus d'heures sur le jeu ça sera sans doute différent.

Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne mélophage

« Réponse #9 le: mars 07, 2014, 18:30:04 pm »
(sachant que Everquest Next aura le moteur graphique de Planetside 2 ça promet même si EQ Next est pas prévu avant longtemps).
HORS SUJET : Je suis sur l'alpha d'Everquest Next : Landmark, qui a (logiquement) le même moteur, et je confirme : le moteur graphique déchire grave, et même en alpha (avec une création automatique des terrains parfois "monotone" et pas ultra optimisée), c'est magnifique.

Hors ligne Aeltith

« Réponse #10 le: mars 07, 2014, 19:17:34 pm »
HORS SUJET :

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Eleuther

« Réponse #11 le: mars 10, 2014, 17:07:27 pm »
Ha oui ça peut etre bien aussi everquest, ça sort quand à peu près ça?

Hors ligne Aeltith

« Réponse #12 le: mars 10, 2014, 17:12:04 pm »
Peut être faire un autre sujet mais pour le moment le jeu est en développement et il y a Everquest Landmark, une sorte de beta-dév mais je n'y ai pas touché donc je vais pas m'avancer plus.

Pour info :
https://www.everquestnext.com/home

Hors ligne Feaman

« Réponse #13 le: mars 28, 2014, 13:14:55 pm »
Pour revenir au sujet principal, j'ai testé plusieurs week-ends la beta de ESO (Elder Scrolls Online) et j'y ai trouvé globalement mon compte.
L'immersion est prenante lorsque l'on prend le temps d'écouter le voice-acting (je joue en version anglaise) et que l'on regarde les paysages.
Le choix dans les diverses compétences peut sembler compliqué car le nombre de points à investir est limité et les options nombreuses. j'aime bien le fait de développer les compétences dans les domaines que l'on utilise, cela me rappelle un peu les débuts de Star Wars Galaxies (on veut développer les armes à deux mains? on en porte une et on l'utilise...on veut développer un type d'armure, il suffit de porter le type d'armure correspondant, etc..).
Il y a surement des méga-combo qui sont déjà très certainement sur des forums mais n'étant pas un fan de l'optimisation je m'en moque un peu et construis mon perso au fil de mon humeur et des mes envies. Par exemple lorsqu'il me semble qu'une compétence m'aurait bien été utile dans telle ou telle situation, j'investis dedans dès que possible.

J'aimerais juste un peu plus de quêtes bien que celles déjà présentes sont intéressantes et font appel à l'unviers de ES.