Auteur Sujet: Croisades d'Unnord du 19 au 21 Avril 2014  (Lu 1841 fois)

Hors ligne Goetite

Croisades d'Unnord du 19 au 21 Avril 2014
« le: mars 04, 2014, 14:33:44 pm »
C'est une convention de jeux de rôle qui a lieu tous les ans lors du week end de pâques depuis 19ans. Nous accueillons environs 500 personnes sur les 3jours avec une majorité de roliste confirmés, mais également quelques débutants.

Cette année la convention se déroule du 19 avril 14h au 21 avril 18h

Les sessions de jdr se font: le samedi à partir de 19h; le dimanche à partir de 14h et le dimanche à partir de 11h.

Forfait nourriture de 8€ par MJ, possibilité de logement sur place sous forme de dortoirs.

Nous aurions besoin de 4 MJ par jours.

Qui veux y aller ?? de bonne âmes charitable !  :twisted:
« Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun Tzu

Re : Croisades d'Unnord du 19 au 21 Avril 2014
« Réponse #1 le: mars 04, 2014, 20:11:56 pm »
Vous donnez deux fois le dimanche !
Or vous annoncez trois jours. :eek:

Hors ligne frogeaters

« Réponse #2 le: mars 05, 2014, 11:23:16 am »
je suis disponible le samedi et le dimanche.
je peux presenter du lacuna, sens hexalogie et dungeonworld pour des parties courtes
et du chronique des feals et eclipse phase pour des parties un peu plus longue mais avec des pre tire par contre.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Goetite

« Réponse #3 le: mars 06, 2014, 14:56:19 pm »
Bonjour à tous,

Les personnes référentes de cette convention sont Louise et Dragonec.

Ils ce chargeront de la logistique mais aussi du contacte avec les orgas sur place. Si vous souhaitez venir aider soit comme MJ soit pour tenir le stand et ainsi faire la promotion du JDR mais aussi de l'association merci de les contacter par mp.

Le Chevalier Mystere : Il s'agit d'information donnée par les orgas de la bas je ne sais pas du coup c'est une erreur ou si c'est normal. XD je vais voir avec soit Louise soit Dragonec viendra rectifier l'info ou prévenir si c'est normal.  ;D

Hors ligne Louise

« Réponse #4 le: mars 06, 2014, 15:38:47 pm »
Bonjour,

L'association Opale sera présente aux Croisades d'Unnord à Lille du 19 au 21 avril 2014. Je suis l'une des référentes sur ce projet (Dragonnec est mon co-référent).

Nous recherchons des maîtres de jeu et des personnes pour tenir le stand. Merci de nous contacter tous les 2 par mp si vous êtes disponibles. Indiquez également svp si vous avez un véhicule ou si vous avez besoin d'un covoiturage. Indiquez dans ce cas votre localisation approximative afin que nous puissions nous organiser.

Je vous remercie par avance.

Louise.

Hors ligne Louise

« Réponse #5 le: mars 19, 2014, 17:53:13 pm »
Bonjour,

Pour l'instant, comme MJ nous avons :

- Frogeaters qui maîtrisera du  lacuna, sens hexalogie et dungeonworld pour des parties courtes
et du chronique des feals et eclipse phase
- Renkir
- Dragonec
- Moi-même qui maîtrisera du Ryuutama et du Monsterhearts.

Un grand merci aux MJ. N'hésitez pas à préciser quels jeux vous compter maîtriser afin qu'on tente de balayer le plus de styles possibles.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #6 le: mars 24, 2014, 09:51:10 am »
niveau duree des scenario, il faut prevoir quoi ?
comme d'habitude 1-2h ? ou il y a aussi des longues parties de 8-12h pour les nocturnes ?

Hors ligne Dragonec

« Réponse #7 le: mars 25, 2014, 09:45:26 am »
bonjour a tous pour les scenario c'est des partie d'innitiation donc 2h gros maxi

Hors ligne frogeaters

« Réponse #8 le: mai 07, 2014, 14:25:15 pm »
le temps passe et j'en oublie un petit compte rendu !

dans l'ensemble tous c'est bien deroule apres un petit debut chaotique.
je felicite en tout cas pour le couchage, la douche et surtout le chocolat a volonte ! pour le non buveur de cafe que je suis c'est important !!

niveau partie, de memoire :

un chronique des feals, avec 5 joueurs qui ont bien apprecie la partie de debut de campagne.
un lacuna, avec 4 joueurs qui ont decouvert que modifier un "reve", c'est bien en abuse c'est moins bien.
3 parties de sens renaissance, avec 2, 4 et 5 joueurs. comme d'habitude, il y a ceux qui aime et ceux qui n'aime pas le systeme mais l'univers plait !