Auteur Sujet: W-Day - 24 & 25 Mai à Issy les Moulineaux  (Lu 6557 fois)

Hors ligne hantei40

Re : W-Day - 24 & 25 Mai à Issy les Moulineaux
« Réponse #30 le: juin 02, 2014, 14:08:09 pm »
donc l'année prochaine : recrutement sous-sol et des hotesses  :face:

Hors ligne Johan Scipion

Re : Re : W-Day - 24 & 25 Mai à Issy les Moulineaux
« Réponse #31 le: juin 02, 2014, 14:16:24 pm »
donc l'année prochaine : recrutement sous-sol et des hotesses  :face:

Excellent plan.  :thumleft:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Benoît

• Recrute joueurs et rédacteurs (Fils des siècles et Chroniques d'Altaride)
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• Chroniques d'Altaride et Fils des siècles
    • la guilde d'Altaride
Feedback altarien
« Réponse #32 le: juin 05, 2014, 18:11:54 pm »
Je découvre le topic un peu en retard... Mais je me dis qu'un petit retour peut aussi aider à compléter ce qui a été dit.
Je suis venu au W-Day juste le samedi cette année, avec un double objectif : présenter la revue Chroniques d'Altaride, comme l'an dernier, et faire jouer à Fils des siècles, mon nouveau jeu de rôle (pas comme l'an dernier, du coup).
Première constatation, le lieu est toujours aussi superbe et les orgas aux petits soins. Un plaisir. J'ai pu réagencer tables et chaises comme je voulais alors qu'ailleurs on a parfois des consignes assez strictes... Du coup, hop, chouette stand sur la mezzanine...
Ce qui nous amène au deuxième constat : où sont les gens ? Non seulement il y avait peu de rôlistes, ce que je peux comprendre dans une manifestation grand public et en majorité wargame... mais il n'y avait pas grand monde du tout, globalement. En tout cas sur la mezzanine. J'ôte du calcul les 350 enfants qui ont défilé dans la journée pour un jeu de piste et qui ont presque tous dit "Bonjour" et "Au revoir" en passant en galopant devant le stand. Mais à part ça, j'ai compté une vingtaine de personnes qui pouvaient potentiellement s'intéresser au sujet. J'en déduis qu'il y avait moins d'affluence que l'année précédente ou que la position sur la mezzanine n'était pas idéale pour capter les visiteurs. En particulier aucun figuriniste n'est passé par là, donc aucune chance qu'ils voient le stand. Dommage, parce que les Chroniques, ça parle parfois un peu d'autre chose que du jeu de rôle et ça pourrait les intéresser, ils pourraient même participer de plein de manières dedans si j'arrivais à les choper :) Bon, du coup j'ai vadrouillé un peu pour discutailler avec certains...
Côté jeu de rôle, j'ai vu 4 ou 5 tables se monter dans la journée... Je crois que chaque jeu proposé a été joué une (ou peut-être deux) fois. C'est peu... Mais bon je suis très content d'avoir pu mener une partie de Fils des siècles à trois personnes (dont une gentille Opalienne).
Le bilan de la partie est disponible sur les Ateliers Imaginaires : http://lesateliersimaginaires.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=3232

Ce que j'aimerais, pour l'an prochain, c'est voir les auteurs/éditeurs disposer d'une meilleure visibilité (genre une table dans le hall ? ou un espace dédié aux stands plutôt que de les mélanger aux tables ?) En augmentant le nombre de stands, on augmentera peut-être le nombre de visiteurs intéressés par lesdits stands - des rôlistes en plus !) et on pourra plus facilement recruter pour les parties.

Au final, un lieu magnifique (un poil sombre mais classe), un bon accueil mais peu de rôlistes.
Vivement l'année prochaine !
Revue rôliste Chroniques d'Altaride | Jeu de rôle Fils des siècles |