Suivez Opale Rôliste sur:

Auteur Sujet: Avis aux jeunes papas : la planète des alphas, ça vous parle ?  (Lu 1321 fois)

Hors ligne john marguerite

Bonjour

J'ai acheté pour mon fils en petite section de maternelle un outil pour apprendre à lire qui s'appelle "La planète des Alphas": nous allons nous y mettre cet été.

Pour visiter le site, c'est ici : http://www.lesalphas.net/

En ce qui me concerne, j'ai acheté le coffret de base à 47 euros.

Je ne peux pas encore vous le recommander puisque je ne l'ai pas encore testé, mais je vous encourage à y jeter un oeil.

En ce qui me concerne, je pense vous faire des petits comptes rendus sur l'efficacité et l'attrait  de la chose auprès de mon petit.

A bientôt !
"Au bout de cinq cent et quelques mois de gestation, je suis né un matin du mois d'août 2015, et maintenant je vagis, je souris, je suis" - Bébécrivain

Hors ligne wade le rond

Re : Avis aux jeunes papas : la planète des alphas, ça vous parle ?
« Réponse #1 le: avril 26, 2014, 11:17:21 am »
Merci pour le conseil ; si tu as des retours / avis, je suis très intéressé !

a+

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Belette

« Réponse #2 le: avril 26, 2014, 13:02:31 pm »
apprendre à lire alors qu'il est encore en petite section? cpas un peu tôt? Oo
(cliquez pour montrer/cacher)

« Réponse #3 le: avril 26, 2014, 15:09:00 pm »
La méthode est pour à partir de quatre ans, alors on va voir.

Quoiqu'il arrive, je n'attends donc pas de mon fils qu'il soit lecteur courant à la rentrée !

En revanche, qu'il sache, dans un premier temps, qu'à chaque lettre de l'alphabet correspond un son (on verra les subtilités plus tard) et qu'il puisse commencer, en jouant avec les figurines, à  combiner les lettres pour combiner les sons, ça me paraît un bon début. 

Je vous tiendrai au courant !

Hors ligne Grom

« Réponse #4 le: avril 26, 2014, 18:24:45 pm »
Avec le titre du topic, jme suis dit "tiens, c'est pour detecter si son fils est un mâle alpha ou pas. Etrange, peut-etre un poil tôt" ^^
le comic sans MS vaincra!

Re : Avis aux jeunes parents : la planète des alphas, ça vous parle ?
« Réponse #5 le: avril 27, 2014, 15:49:14 pm »
J'ai trouvé le dessin animé mis en ligne par l'éditeur !

http://www.dailymotion.com/video/x8jzof_le-dessin-anime-la-planete-des-alph_creation

Re : Avis aux jeunes papas : la planète des alphas, ça vous parle ?
« Réponse #6 le: juillet 08, 2016, 17:42:53 pm »
Bonjour à tous,

je déterre ce vieux sujet pour vous donner des nouvelles de mon fils, qui entre en CP à la rentrée !

Tout se passe bien pour lui, il a bien accroché à la Planète des Alphas, suffisamment en tout cas pour qu'on enchaîne avec un manuel de lecture "Léo et léa" à l'été 2015. On y a été vraiment en douceur, en lui proposant, en l'encourageant, et en arrêtant dès qu'il commençait à montrer des signes de fatigue... et aujourd'hui, il est lecteur. Ce n'est pas encore fluide, et on ne cherche pas à forcer les choses pour qu'il aille plus vite, mais à présent il a un niveau de CP vers la période mars-avril de sa scolarité.

Pour vous dire le pied que ça représente de voir son fils progresser en lecture : ce matin, je l'ai amené au travail à Paris. Il lisait les stations de métro dans sa tête et, de temps à autre me faisait des remarques du style "encore 4 stations avant Châtelet" ou "on arrive à Belleville.

Voilà, bel été à vous !

Hors ligne Marchiavel

Re : Avis aux jeunes papas : la planète des alphas, ça vous parle ?
« Réponse #7 le: septembre 13, 2016, 09:24:20 am »
Merci d'avoir pensé à faire ce retour, et félicitations à ton fils ! :D
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES