Auteur Sujet: Kalixte  (Lu 1074 fois)

Kalixte
« le: mai 25, 2014, 20:49:48 pm »
Salut tout le monde !

• Prénom -> Si vous me croisez irl vous pourrez m'appeler Najlae.

• Localisation -> Je vis dans le val d'Oise, à 20 minutes de la gare St Lazare environ.

• Où avez vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Un charmant jeune homme m'a présenté le groupe hier au Elfic.

• Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> Oui cela m'est arrivé quelques fois. Je crois avoir commencé avec le loup-garou, puis, en seconde, on s'est fait quelques des parties de Donjons et Dragons (version plateau). A peu prés à la même époque, on a essayé d'inventer notre propre jeu avec mon meilleur pote, mais ça à due durée deux semaines et a laisser place à des parties sans queue ni tête (néanmoins très drôle). Un peu après j'ai jouer, pendant environ 6 mois au Monde de Harry Potter, un jeu en PHP de type talesta. Par la suite je n'ai rien fait pendant environ 4 ans, jusqu'à l'année dernière où on s'est fait 4-5 parties du Donjon de naheulbeuk. Puis je me suis inscrit sur Vestige, un autre jeu de type talesta, auquel je joue toujours. Enfin hier, j'ai testé les ombres d'Esteren et Sombre (que j'ai adoré contre tout attente).

• Pratiquez vous le GN ? -> Pas pour l'instant, mais cela ne saurais tarder.

• Faites vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Pas vraiment, on est 3-4 potes à apprécier les jeux de rôle, mais on ne forme pas à groupe à proprement parler.

• Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici -> Je suis une étudiante de 22 ans. On ne peut pas dire que je sois passionné par tout ce qui fantastique/médiévale/science-fiction, mais ça m'a toujours plus ou moins attiré. Le cycle de l'Assassin Royale est ma série de livres préférés, et sinon j'affectionne plus particulièrement les univers qui tournent autour des sorcières, vampires et loups-garous. Mais bon, je ne suis pas limité qu'à ça et ouverte à tout ce qui existe. De façon générale, je regarde plus de séries et de films que je ne lis de livre.
    Je ne connais le monde des jeux de rôle que de loin alors que j'ai toujours trouvé ça géniale. Je me suis donc inscrit sur votre forum afin d'en apprendre d'avantage.

• Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! -> Pour le moment aucune.

Hors ligne Johan Scipion

Re : Kalixte
« Réponse #1 le: mai 25, 2014, 22:35:12 pm »
Enfin hier, j'ai testé les ombres d'Esteren et Sombre (que j'ai adoré contre tout attente).

8)

Bienvenue !
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Papi

« Réponse #2 le: mai 26, 2014, 00:09:50 am »
Sois la bienvenue,

Au vue de tes gouts, je te conseille le jeu Pathfinder.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Atomsk

« Réponse #3 le: mai 26, 2014, 07:21:13 am »
Salut,

Bienvenue !

pas trop trop l'habitude de répondre aux post de présentation, mais un truc m'a fait réagir dans ton post, et j'ai eu envie d'en savoir plus.

Le cycle de l'Assassin Royale est ma série de livres préférés

J'ai beaucoup apprécié cet univers également, mais pour plusieurs raisons. En ce qui te concerne, qu'est ce qui t'as plu dans cette oeuvre, le fait de suivre un petit garçon au début, de le voir grandir en le voyant tisser des liens sociaux parfois torturés avec les autres personnages (dans ce cas je te conseille, si ce n'est déjà fait de lire la Belgariade), tout cela de son point de vue à lui, le fait que l'univers fasse référence à la magie mais qu'en définitive, on y est que très peu confronté la magie faisant office plus de "menace pesante indéfinie" que de moyen de se servir le café au lit le matin (dans ce cas je te conseille, si ce n'est déjà fait de lire le Trône de Fer) ou pour une des nombreuses autres raisons qui font de ce cycle un petit bijou?

Encore bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras table à ton jet de dés, car on en apprend jamais autant sur le JdR qu'en y jouant ;)

Hors ligne Thorgrim

• Crôm se moque du prix de ton shampoing antipelliculaire.
  • Dans la place
  • **
  • Présentation de Thorgrim

• Crôm se moque de ta coiffure ridicule.
« Réponse #4 le: mai 26, 2014, 10:00:56 am »
Soit le bienvenu !
Crôm se moque de ton orthographe. Il ne sait pas écrire.

Hors ligne hantei40

« Réponse #5 le: mai 26, 2014, 11:33:01 am »
bienvenue

« Réponse #6 le: mai 26, 2014, 13:50:00 pm »
bienvenue

Hors ligne Renkir

« Réponse #7 le: mai 26, 2014, 14:35:39 pm »
Bienvenue !
Le bonheur est obligatoire ! L'Ordinateur est votre ami

Hors ligne darkbaron

« Réponse #8 le: mai 27, 2014, 02:31:16 am »
Bienvenue à toi ! :)

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

« Réponse #9 le: mai 29, 2014, 11:48:41 am »
Willkommen !
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.