Auteur Sujet: [Jeu de rôle] Fils des siècles  (Lu 1882 fois)

Hors ligne Benoît

• Recrute joueurs et rédacteurs (Fils des siècles et Chroniques d'Altaride)
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• Chroniques d'Altaride et Fils des siècles
    • la guilde d'Altaride
[Jeu de rôle] Fils des siècles
« le: mai 28, 2014, 15:46:08 pm »
Ça y est ! On l'attendait depuis des mois, on le testait en douce dans les caves et les greniers à la nuit tombée... Le kit de découverte du jeu de rôle Fils des siècles fait sa sortie publique en ligne.
Cette première version fait 64 pages illustrées en couleurs. Elle est disponible gratuitement dans la rubrique "Téléchargement". Vous êtes invités à la télécharger, à la lire... Et surtout à jouer avec !
Le kit contient une présentation de la création des Fils des siècles, le Vautour, et tout l'univers qui orbite autour d'elle (l'immortalité, le souffle, les esprits, les mutants...), les règles du jeu de rôle et de création de personnage ainsi qu'un scénario de découverte, Le Vésuve et la mort, accompagné de ses personnages prétirés et d'une feuille de personnage vierge.
Nous attendons vos commentaires à la lecture ou au jeu avec une grande impatience ! Vos remarques serviront à améliorer le jeu pour qu'il soit vraiment le fruit de parties du plus grand nombre et pas seulement de réflexions.
Une version imprimée sera bientôt disponible à la vente, par correspondance ou en conventions. En attendant un livre de base quand un éditeur nous accueillera dans sa collection...
www.filsdessiecles.com

« Modifié: juillet 23, 2015, 17:03:36 pm par Benoît »
Revue rôliste Chroniques d'Altaride | Jeu de rôle Fils des siècles |

Hors ligne David best

Re : [Nouveau jeu de rôle] Fils des siècles
« Réponse #1 le: mai 28, 2014, 16:27:21 pm »
tu le vendrais lors d'une irl altaride, voire opale? Combien?

Je viens de le télécharger mais l'avoir un peu dédicacer ça pourrait être bien  :twisted:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

En ligne wade le rond

« Réponse #2 le: mai 28, 2014, 20:34:41 pm »
Hello,

La première lecture est très sympathique et agréable.

Bravo et merci pour ce projet ludique qui se démarque par son approche originale

Tu es sur Issy les moulineaux ?

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Re : Re : [Nouveau jeu de rôle] Fils des siècles
« Réponse #3 le: juin 05, 2014, 14:51:34 pm »
tu le vendrais lors d'une irl altaride, voire opale? Combien?
Je viens de le télécharger mais l'avoir un peu dédicacer ça pourrait être bien  :twisted:
J'ai fait imprimer une vingtaine d'exemplaires de test, ils devraient être disponibles mercredi prochain pour l'IRL d'Altaride. Je le vendrai 15 €. Et ça serait un plaisir d'en dédicacer.

Hello,
La première lecture est très sympathique et agréable.
Bravo et merci pour ce projet ludique qui se démarque par son approche originale
Tu es sur Issy les moulineaux ?
wade
Merci beaucoup ! Je vis à Nanterre mais je travaille à Issy.

Hors ligne David best

« Réponse #4 le: juin 05, 2014, 20:37:56 pm »
je suis pas certain de passer

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Conventions
« Réponse #5 le: juin 06, 2014, 11:05:26 am »
je suis pas certain de passer

C'est pas grave, y'aura d'autres occasions ;)
Je serai à Paris est ludique, à Parthenay...
« Modifié: juin 27, 2014, 13:04:41 pm par Benoît »

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Version papier !
« Réponse #6 le: juin 27, 2014, 13:11:10 pm »
Le kit de découverte 1.0 est désormais disponible en version papier sur la boutique en ligne du site officiel !
Le document est au format A4, 64 pages toutes en couleurs sur du chouette papier, avec plein d'illustrations (un peu plus que dans le PDF).
Il est disponible au prix de 24,99€ (frais de port inclus).
Je le vendrai 19,99€ dans le cadre des conventions et rencontres ludiques diverses. Le stock était rikiki, ça devrait partir assez vite (un tiers de parti, déjà).
Je le proposerai notamment le 9 juillet à l'IRL des Altariens (aux Caves Alliées, dans Paris), puis les 19 et 20 juillet à Parthenay, l'IRL d'août (la date va bouger par rapport à d'habitude en raison des vacances) et fin août à RPGers à Plaisance.
Voilà pour l'été !
Je propose également des parties de découverte à la demande, il y a un formulaire pour ça sur le site.
Et pendant ce temps, je bosse sur plein de trucs en plus (dont une campagne qui suivra le scénario d'intro du kit).

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
« Réponse #7 le: septembre 20, 2014, 10:37:20 am »
La version 2.0 est disponible au format PDF (toujours gratuit) et imprimé (toujours 19,99€+5€ de frais de port).
Elle contient 20 pages de plus pour détailler les règles, le background occulte et le scénario, ainsi que de très nombreuses minuscules corrections réalisées grâce à l'aide de la petite communauté qui se forme autour du jeu, lecteurs, meneurs et joueurs... et bientôt auteurs de scénarios !
www.filsdessiecles.com
Je serai prochainement à Octogônes (Lyon), Orc'idée (Suisse), Scorfel (Lannion), le Salon Fantastique (Paris), la Cage aux rôles (Dinan)... et une équipe MJ+illustrateur sera présente aux Utopiales (Nantes).

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
2.2
« Réponse #8 le: juillet 23, 2015, 17:06:44 pm »
Voilà un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles sur ce sujet...
Fils des siècles a connu une nouvelle édition de la bêta, la v.2.1, qui a récemment été dotée d'une mise à jour (v.2.2), le tout est disponible en version PDF et en version papier, via le site officiel.
www.filsdessiecles.com
Après deux ans à tourner dans les conventions, je vais ralentir le rythme pour me consacrer à la rédaction du livre de base, en m'appuyant sur les nombreux retours de parties des bêta-testeurs.
Je vais également mettre en place un groupe pour une campagne avec un rythme hebdomadaire, chez moi, à Nanterre, pour faire du playtest de campagne (le jeu étant fortement orienté campagne, c'est un style de jeu que je ne peux pas tester en convention).