Auteur Sujet: OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014  (Lu 2952 fois)

OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014
« le: juillet 02, 2014, 22:20:03 pm »
5ème édition d’OctoGônes
Le rendez-vous de l’imaginaire en Rhône-Alpes
Du 3 au 5 octobre 2014 - Espace Tête d’Or

Les Lyonnais sont joueurs ! Du 3 au 5 octobre 2014, petits et grands, curieux et passionnés se retrouvent pour un weekend de loisirs à l’Espace Tête d’Or. Organisé par l’association la FAJIRA, OctoGônes est le rendez-vous du Jeu et de l’Imaginaire en Rhône-Alpes. Cette année, l’association fête la 5ème édition d’OctoGônes.

Loin du traditionnel jeu de Petits chevaux ou du Mille Bornes, OctoGônes permet de dénicher d’autres modes de jeux tournés vers l’imaginaire. De nombreux tournois, démonstrations, initiations en tout genre et des parties de jeu en pagaille sont organisés pour faire partager au grand public d’autres façons de s’amuser. Des auteurs de jeux et de fictions sont également au rendez-vous pour des dédicaces et pourquoi pas une partie improvisée avec leurs fans !

OctoGônes un rendez-vous familial

OctoGônes est avant tout un lieu de loisirs et de partage, à l’image des auteurs qui viennent rencontrer leurs publics et jouer parfois avec eux. Il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Les familles peuvent se retrouver autour de différentes distractions. Les organisateurs ont prévu des initiations afin de faire découvrir de nouvelles façons de s’amuser : escrime médiévale, jeux de société, jeux de cartes, peinture sur figurine avec les concours Fantask Open et Speed-painting, murder-party...

Parce que le divertissement n’a pas de limite, 2 nocturnes, vendredi et samedi, permettent de jouer tout au long de la nuit.

Pour sa 5ème édition, OctoGônes apporte quelques nouveautés à la formule habituelle. Tout d’abord, un thème a été choisi pour donner une couleur à cette nouvelle édition : l’univers Maya, inspiré du jeu Tzolk’In qui a gagné le Prix OctoGônes 2013.

Pour la première fois, un tarif spécial va également être proposé pour goûter au rendez-vous de l’Imaginaire, avant peut-être d’en profiter une journée ou le weekend complet. Ainsi avec 2€, le visiteur pourra avoir accès à l’événement pour 2h.

6 pôles pour découvrir l’imaginaire du jeu
  • Fiction
  • Figurines
  • Plateau
  • Jeux de rôle Grandeur Nature (GN)
  • Jeux de rôle sur table (JDR)
  • Cartes
Prix OctoGônes
Chaque année, le public d’OctoGônes décerne plusieurs prix aux jeux de plateau, le Prix OctoGônes ainsi que le Prix Amuse-gônes, pour récompenser les jeux qui ont été les plus appréciés. Les bénévoles, joueurs dans l’âme, ont également voix au chapitre en donnant le Prix Bénévoles.

Plus d’informations et bientôt le programme sur http://www.octogones.org
ou sur notre page Facebook Convention OctoGônes

Hors ligne Xamael

Re : OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014
« Réponse #1 le: août 10, 2014, 18:20:31 pm »
Bonjour à tous,

Opale sera à OctoGônes, et nous cherchons donc des personnes motivées pour aller à Lyon s'occuper de faire de l'initiation, de la partie un peu plus expérimentée ou encore pour présenter votre propre jeu en le faisant jouer.

Au niveau du transport, on verra bien entendu selon les participants pour faire quelque chose de bien (Une voiture d'opaliens, c'est toujours bien ! :D), de même que pour le logement (Personnellement, l'an dernier je n'ai pas dormi entre les deux jours, en restant sur place, mais libre à chacun de choisir).

Bref, si vous êtes motivés et que vous voulez en être, n'hésitez pas, de même si vous avez des questions.

Bonne journée ! :)

P.A.G.O.N. ID : 1527

"Connaissance est notre puissance,
Ignorance est source d'errance"

[©Moi]

Hors ligne Sombrepanda

« Réponse #2 le: août 10, 2014, 22:56:16 pm »
moi moi mais a confirmé !!
polaris of corse

Hors ligne Xamael

« Réponse #3 le: août 15, 2014, 16:50:45 pm »
Allez les gens, on cherche du monde !!!

Sombrepanda, tu es le bienvenu bien entendu, comme l'an dernier. :D

[Si tu peux me tenir au courant rapidement par MP ;)]

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #4 le: août 18, 2014, 15:08:12 pm »
Moi j'y vais de môn côté et par mes propres moyens et j'ai plus envie de profiter que d'animer (plus de jouer que de masteriser en gros).

Néanmoins je suis prête à mener une partie d'initiation pour Opale avec mon traditionnel Lanfeust-Impro Jdr si ça vous intéresse. Faudra juste me proposer un créneau du coup si ça vous intéresse :). (je peux adapter le format même si c'est mieux pour moi de faire des parties de 2-3h.)

Ca s'adapte particulièrement bien avec les débutants.

Présidente du 1st Club de Lecture d'Opale http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9244.msg595475#msg595475
Tous les derniers mercredis du mois, cultivant et festif!

« Réponse #5 le: août 28, 2014, 10:25:30 am »
Je peux y aller aussi.

Au niveau des jeux que je peux proposer pour les démos, Cthulhu (toutes périodes, avec prédilection pour Byzance), et Fading Suns. Pour de l'initiation (partie courte), des parties plus élaborées ou longues.

Pour les choses pratiques, comment on descend (voiture opalienne ou train) ?
« Modifié: août 28, 2014, 10:42:23 am par Faucon de Lune »

Hors ligne frogeaters

« Réponse #6 le: août 29, 2014, 09:24:43 am »
s'il faut encore du monde, je peux en etre, s'il y a un transport (je peux assurer jusqu'a paris mais pas au dela...)
niveau jdr, je reste sur mon duo gagnant, lacuna et sens. en partie longue, chronique des feals et apocalypse world.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Merlipili

« Réponse #7 le: août 29, 2014, 10:13:16 am »
je suis bien partant pour ce petit week end, j'ai une Hystoire de fou ou deux et Chroniques Oubliés en stock pour de l'initiation !!
"L'ennemi est idiot, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui..."
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Xamael

« Réponse #8 le: août 29, 2014, 11:24:27 am »
Merci pour vos réponses ! :)

Pour le transport, j'avoue que je préfèrerais une voiture d'Opaliens, mais personnellement, je ne conduis pas, ça limite déjà un peu.

Sur ce point, on a encore un peu de temps pour voir mais en effet il faut y penser. ;)

Sinon, une petite "consigne" des organisateurs pour cette année : "cette année, nous espérons ouvrir la convention à un public peut-être plus familial. Donc soyez prêts à faire des initiations également en direction des enfants (7-8 ans)"

Je pense que ce n'est pas obligatoire sur toutes les tables, mais si vous avez tous de quoi faire ça, tant mieux. Personnellement je pense pouvoir avec ce que je fais jouer (D&D3.5 avec fiche très minimaliste).

Bonne journée à tous. ;)

Hors ligne Merlipili

« Réponse #9 le: août 29, 2014, 19:45:24 pm »
Je prendrais contes ensorcelés. Et j'ai le permis, mais sans voiture...

Hors ligne Kardan

« Réponse #10 le: septembre 02, 2014, 08:16:46 am »
Hello, je pourrais remplir ma voiture d'Opalien si Xamael me trouve un logement (le plan dormir sous les tables ne m'attire pas trop). On en reparle mercredi pour ceux qui vont à l'IRL. ++

Hors ligne Eliandrana

« Réponse #11 le: septembre 03, 2014, 13:48:54 pm »
Hi!

Suis désolée mais au final il n'y aura pas d'Octogône pour moi cette année :(
Je déménage en octobre c'est irréaliste de penser que j'aurais le temps de me ballader à Lyon...

Hors ligne Anrelion

« Réponse #12 le: septembre 23, 2014, 21:18:14 pm »
De la place dans une voiture pour un super MJ? S'il y a un logement c'est idéal mais sinon je suis adepte du camping sur carrelage!
"Fais couler le sang des infidèles, pour que Sa gloire resplendisse. Fais couler l'encre du savoir, pour que Sa mémoire perdure. Fais couler tes larmes pour les morts, pour que Ses fidèles soient honorés. Fais couler la bière de la victoire, pour que La servir reste un bonheur."
- Codex des mille sagesses, introduction.

https://www.youtube.com/watch?v=LFjcE5P9J7Y

Hors ligne Kardan

Re : Re : OctoGônes V - du 3 au 5 octobre 2014
« Réponse #13 le: septembre 24, 2014, 11:25:55 am »
De la place dans une voiture pour un super MJ? S'il y a un logement c'est idéal mais sinon je suis adepte du camping sur carrelage!

Euh demande à Xamael (responsable de la conv').... Je ne sais pas qui il a prévu pour les logements et pour les trajets...

Hors ligne erwik

« Réponse #14 le: septembre 30, 2014, 11:12:33 am »
je serais à ocotogones le vendredi dans la journée
et le samedi journée + soirée

me suis inscrit à une table de trinité le vendredi à 14h et une table fils des siècles le samedi à 14h
je viens par mes propres moyens (TER TCL je suis de mâcon c'est pas très loin, j'y travaille sur lyon)
je serai ravi de passer faire un petit coucou sur le stand opale voir animer une partie si vous avez encore besoin d'animation