Auteur Sujet: Soft de JdR via Internet dont VOUS êtes les concepteurs  (Lu 1920 fois)

Hors ligne Gerkin

Soft de JdR via Internet dont VOUS êtes les concepteurs
« le: août 09, 2014, 22:26:45 pm »
Salut salut les gens,

Je suis Gerkin (sans dééééééééc) et je suis développeur de passion (bientôt de profession j'espère) et je viens vous soumettre un petit quelque chose, que j'ai nommé aiRPG

Je me suis lancé dans la conception d'un soft de JdR via internet. Je sais qu'il en existe d'autres, comme Rolistik, mais il est indispensable de connaitre un serveur pour pouvoir le rejoindre. aiRPG proposera, lui, une interface de recherche de partie, permettant aux loups solitaires de se greffer sur une partie au choix, pour peu que cette partie soit ouverte aux inconnus. Un système d'aide au MJ, de création de fiches persos, de monstres prédéfinis, etc etc, est aussi prévu, et ce, pour chaque système de règles ou jeu ajouté à la bibliothèque.
Le soft sera gratuit à l'utilisation. Il sera cependant possible de pouvoir louer des serveurs dédiés pour améliorer la qualité de la visioconférence intégrée, et ceux voulant ajouter leurs jeux pourront, s'ils le désire, le vendre (après tout on achète bien le bouquin de D&D, don't we?).
Bref, ce soft part d'un bon sentiment, et a besoin de vos avis pour se perfectionner et se rapprocher des attentes de chacun.

Au niveau du développement, je suis actuellement à l'implémentation de la table de dessin, et de tous les outils in-game. Le système de serveur central recensant les parties disponibles est fini et fonctionnel.
Etant donné que je commence mon école d'info, j'ai cependant relativement peu de temps de marge, et il se peut que le développement soit un peu long, mais soyez sans crainte, j'avance, toujours un peu plus.

Cordialement,

Gerkin

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
Re : Soft de JdR via Internet dont VOUS êtes les concepteurs
« Réponse #1 le: mars 11, 2015, 14:51:42 pm »
ça avance ?

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Kinayla

Re : Soft de JdR via Internet dont VOUS êtes les concepteurs