Auteur Sujet: le RJDRA 0  (Lu 2394 fois)

Hors ligne Le Passeur

Re : le RJDRA 0
« Réponse #15 le: septembre 01, 2014, 00:32:20 am »
Ok nice.
C'est clair sauf pour le "ça dépend quel auteur".
Faut partir sur le "pas de vente" décisif si vous ne voulez pas voir les grincheux se repaître de ce repas fraîchement fourni.

Hors ligne David best

« Réponse #16 le: septembre 01, 2014, 06:10:11 am »
ok donc rien de vendu ou à vendre, juste du gratos sur le oueb ou ailleurs
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Tlön Uqbar

« Réponse #17 le: septembre 02, 2014, 23:26:13 pm »
Alors, juste pour faire avancer le schmilblick sur deux points :

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la justification de ne pas faire venir les éditeurs à la convention. Si Cats! a été édité, c'est bien parce qu'un éditeur était présent au cours d'une convention, que j'ai pu discuter de mon jeu avec lui et qu'il a été convaincu de le sortir sur papier. Je pense qu'il faut laisser les éditeurs / professionnels / connaisseurs du monde du jeu de rôle (rayez la mention inutile) voir ce que produisent les auteurs de JDRA. Il trouveront peut-être la perle rare qui leur fera publier un futur incontournable du jeu de rôle. De même, il faut laisser le choix aux dits auteurs. S'ils veulent choisir de garder la main sur leurs créations respectives et le diffuser gratuitement, grand bien leur en fasse ! Mais s'ils veulent se frotter à l'édition, qu'il puisse le faire aussi. Bref, laissez le choix et transformez une ex-CJDRA en vivier de jeu de rôle "made in France" potentiel. la communauté rôliste ne pourra que vous en remercier (et vous soutenir par la même occasion).

Secundo : Pourquoi acheter tables et chaises qui demanderont a) de la place pour les stocker et b) des moyens (coûteux ?) pour les amener et les enlever alors qu'une location semble AMHA beaucoup plus "cheap".

Tlön, my two cents.
Et qui doit énormément à l'ex-CJDRA.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)

Hors ligne Projets-R

Re : Re : le RJDRA 0
« Réponse #18 le: septembre 03, 2014, 00:08:22 am »
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la justification de ne pas faire venir les éditeurs à la convention. Si Cats! a été édité, c'est bien parce qu'un éditeur était présent au cours d'une convention, que j'ai pu discuter de mon jeu avec lui et qu'il a été convaincu de le sortir sur papier. Je pense qu'il faut laisser les éditeurs / professionnels / connaisseurs du monde du jeu de rôle (rayez la mention inutile) voir ce que produisent les auteurs de JDRA. Il trouveront peut-être la perle rare qui leur fera publier un futur incontournable du jeu de rôle. De même, il faut laisser le choix aux dits auteurs. S'ils veulent choisir de garder la main sur leurs créations respectives et le diffuser gratuitement, grand bien leur en fasse ! Mais s'ils veulent se frotter à l'édition, qu'il puisse le faire aussi. Bref, laissez le choix et transformez une ex-CJDRA en vivier de jeu de rôle "made in France" potentiel. la communauté rôliste ne pourra que vous en remercier (et vous soutenir par la même occasion).

Pour éviter de se marcher sur les pieds et de faire deux conventions identiques, une convention axée sur la rencontre entre auteurs amateurs, indépendants et/ou professionnels du jdr (voire de milieux proches) fait partie des projets que l'on développe actuellement chez Projets R. Mais on a pas encore communiqué dessus, du moins tant qu'on a pas tout les éléments (budget, assurances, location, partenariat...) pour pouvoir fixer la date de la première session.
Bien évidemment, Opale, La Boite à Chimères et d'autres associations rôlistes sont les bienvenues pour toutes collaborations.

Krom
Prez de Projets R

Hors ligne David best

« Réponse #19 le: septembre 03, 2014, 03:40:32 am »
@ projet R ça fait des années que je veux relancer le truc, en fait j'ai déjà essayé avec objectif jeu, il y avait du jdra et jdrc en même temps et le jdra n'a pas du tout marché, le nain porte quoi a pas mal de jdra, après quand vous ne parlez pas d'un projet on ne peut pas deviner et moi franchement c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur, d'un autre côté je vois pas pourquoi moi j'abandonnerai mon projet et pas projet R après on peut faire un truc en commun de toute façon (tu sais que c'est loin de me gêner)

@Tlön : vraiment je sais pas... il faudrait qu'on en discute en dehors d'un forum...

Hors ligne Projets-R

« Réponse #20 le: septembre 03, 2014, 08:18:12 am »
@ david
On te dit qu'on prépare aussi une autre conv mais pas dans les même buts ni les même ambitions.
On te dit pas d’arrêter, on te dit qu'on bosse aussi sur quelque chose qui ressemble.
On te dit pas d'abandonner, on te dit que, nous aussi, on prépare un truc.

Après, on t'a déjà expliqué les buts de Projets R et notre ambition sur ce sujet particulier quand tu étais venu à l'AG créatrice de Projets R, mais tu n'es jamais revenu.
La convention qu'on veut faire est plus proche d'un salon pour professionnels mixé à une convention classique (style éclipse). Ce qui m'a l'air très différent de ce que tu ambitionnes ici. On t'en a déjà parlé David.
Notre but est de créer du lien et de l’émulation pour des projets (jdr voire jeux vidéos).
« Modifié: septembre 03, 2014, 20:08:41 pm par Projets-R »

Hors ligne Tlön Uqbar

« Réponse #21 le: septembre 03, 2014, 13:54:09 pm »
J'avoue que je me sens plus proche de l'approche de Projets R (Découverte JDRA avec pour but la mise en relation auteurs / éditeurs) que celle de David (Uniquement découverte des JDRA sans plus).
Maintenant, il y a en effet suffisamment de ressources et d'auteurs dans le monde de l'amateur pour faire cohabiter les deux évènements.
Les deux peuvent être d'ailleurs complémentaires : Je fais découvrir et tester mon jeu (David) et ensuite, lorsque je me sens prêt, je le présente aux éditeurs (Projets R).
Je ne pense pas qu'il y a de quoi déclencher une guerre pour cela, mais j’apprécie la communication de Projets R qui indique qu'ils bossent sur un truc qui se rapporte en partie du projet de David, et que ça serqit bien de ne pas se tirer une balle de le pied en ne se disant rien et annoncer le même genre de manifestation aux mêmes dates par exemple.

Pour ma part, je vais continuer à suivre les deux projets.

Hors ligne David best

« Réponse #22 le: septembre 04, 2014, 07:09:04 am »
ah oui... les jeux vidéos... c'est pour ça que j'avais zappé... Ce cross-media ne me plait pas et je l'ai déjà dit.

Mais je suis d'accord avec tlön on peut être complémentaires et de toute façon c'est toujours mieux de parler.

bon le C.A. va voir les lieux dimanche 14, un d'entre nous y a déjà été mais c'est mieux d'avoir plusieurs avis.

Hors ligne Projets-R

« Réponse #23 le: septembre 04, 2014, 07:20:18 am »
ah oui... les jeux vidéos... c'est pour ça que j'avais zappé... Ce cross-media ne me plait pas et je l'ai déjà dit.
Note explicative :
On pense invité quelques pro du jv pour échangé avec des gens du jdr. Histoire de pouvoir crée des opportunités pour des auteurs, graphistes et/ou éditeurs.

Hors ligne David best

« Réponse #24 le: septembre 04, 2014, 07:38:11 am »
je sais, je m'en rappelle maintenant, ha là là la mémoire sélective quel fléau

Hors ligne Kinayla

« Réponse #25 le: décembre 07, 2014, 20:01:57 pm »
Je vais pas reprendre oute la conversation (mais j,ai tout lu, sisi !),a fait effectivement longtemps que tu en parles et je trouve ça cool que tu relances la machine.

Bon un conseil c'est donné et bon à prendre, ça ne veut pas dire que tu dois le suivre. Mais je suis complètement d'accord avec Tlön Uqbar, la plus value d'une convention de JDR A consiste à faire jouer le jeu pour l'améliorer, le tester, et ci-possible se créer du réseau ou voir si le public est receptif et prêt pour une campagne de crowfunding.

Je te conseille de faire :
- des tables de JDR A
- des tables d'anciens JDR A
- des conférences portant sur l'écriture, se faire du réseau, s'auto-éditer ou trouver une maison d'édition.

Bref, pour une première édition, tu peux essayer un petit lieu, mais comme Krom, je pense que tu devras commencer à réfléchir plus organisationnel pour la prochaine édition (Assurance, communication, volontaires staff, documentation etc.). Et je sais que c'est pas un mince menu tout ça, donc je t'apporterais ce que je peux si tu as besoin d'aide. =)

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Ciryon

« Réponse #26 le: décembre 07, 2014, 21:01:22 pm »
Ça intéresserait bien de participer à ce projet. Pas parce que c'est toi David qui en a eu l'idée (il me semble que Projet-R voulait aussi lancer un truc similaire mais mes infos ne sont plus à jour depuis longtemps  :roll:), mais parce que pour avoir fait 3 CJDRA, je trouve l'idée rudement bonne. Le seul hic c'est que je n'ai pas de visibilité sur autant de mois à l'avance. Mais si je peux aider d'une manière ou d'une autre (exemples : rédaction de texte, conception de flyers, écriture de scénarios ou que sais-je encore qui ne nécessite pas plus qu'un ordinateur), je le ferais avec plaisir pour la cause du jeu de rôle.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.