Auteur Sujet: Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??  (Lu 2618 fois)

Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #15 le: février 04, 2015, 20:17:13 pm »
On est plutôt sur le système DD3.5. (Wedric est allergique à pathfinder ^^). 

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #16 le: février 05, 2015, 10:45:27 am »

Ah bon ? J'aime assez Pathfinder pour toutes les améliorations des races et des classes pour le peu que j'y ai joué.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne WEDRIC le Barbu

Re : Re : Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #17 le: février 12, 2015, 20:17:28 pm »

Pour être le plus précis possible :

pathfinder c'est la 3.5 "bis" , on prends les mêmes et on recommence ( merci la licence D20 libre ).
..On retire une pincée de sel à gauche, on rajoute un peu de poivre à droite, et "whaouhhhh c'est tout nouveau !! ".

Même les éditeurs de pathfinder disent clairement sur le site que c'est parfaitement compatible avec la 3.5 ( donc cool en fait  :face: ).

Donc pour faire simple : tu veux faire une classe de pathfinder ? pourquoi pas ! Simplement on a tous les bouquins de la 3.5 et on ne va pas tout racheter "pareil".  :suspect:
C'est juste qu'un ancien joueur de la table nous a retourné la tête pour tout racheter en pathfinder... mais bon lui ne lisait pas les bouquins... nous SI !  :twisted:

donc voila ! On est une table bien sympa, mais assez lucide aussi sur le "commerce du papier" des éditeurs de JDR avec toutes leurs versions prétendument révolutionnaires... après les 80 bouquins de la 3.5 , maintenant c'est pathfinder qui en prend exactement le même chemin, et demain ça sera pathfinder V2.0  V3.0  V4.0  etc...etc... 

C'est vrai qu'on est plus dans l'  "approfondissement de D&D" , tant dans le contexte que dans les techniques de jeux , que dans le papillonnage d'un JDR à l'autre  :twisted:

PS: je pense à t'appeler ce week end, là je déménage en fait !

Ah bon ? J'aime assez Pathfinder pour toutes les améliorations des races et des classes pour le peu que j'y ai joué.

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Re : Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #18 le: février 13, 2015, 14:28:18 pm »
Pour être le plus précis possible :
pathfinder c'est la 3.5 "bis" , on prends les mêmes et on recommence ( merci la licence D20 libre ).
..On retire une pincée de sel à gauche, on rajoute un peu de poivre à droite, et "whaouhhhh c'est tout nouveau !! ".

pour être plus précis, moi, j'ai trouvé pas mal de différences en vrai et j'ai préféré Pathfinder globalement et pourtant, j'ai bien plus joué en terme de temps à D&D 3.0 et D&D 3.5 (une campagne complète alors que je n'ai pas joué à Pathfinder plus que 4 ou 5 parties au grand maximum).

Donc pour faire simple : tu veux faire une classe de pathfinder ? pourquoi pas ! Simplement on a tous les bouquins de la 3.5 et on ne va pas tout racheter "pareil".  :suspect:

J'ai dit que je préférais Pathfinder, j'ai jamais dis que je voulais jouer une classe de Pathfinder, si je rejoins une table, je joue avec les outils qu'on me propose, je n'exige pas qu'on joue avec d'autres règle, 3.5 me va très bien.

C'est juste qu'un ancien joueur de la table nous a retourné la tête pour tout racheter en pathfinder... mais bon lui ne lisait pas les bouquins... nous SI !  :twisted:
je ne compte pas le faire, je n'ai aucun bouquin chez moi et si je joue avec vous, je me contenterais de récupérer les PDF de la 3.5 que vous utilisez et qu'un joueur a le droit de lire, en gros, lesquels ?

donc voila ! On est une table bien sympa, mais assez lucide aussi sur le "commerce du papier" des éditeurs de JDR avec toutes leurs versions prétendument révolutionnaires... après les 80 bouquins de la 3.5 , maintenant c'est pathfinder qui en prend exactement le même chemin, et demain ça sera pathfinder V2.0  V3.0  V4.0  etc...etc... 
C'est le lot de beaucoup de gamme de JDR : L5R, 7th Sea, Shadowrun, Mutants & Masterminds, le WoD...

PS: je pense à t'appeler ce week end, là je déménage en fait !
pas de soucis, par contre, si tu as prévu qu'on joue ce we, fais le moi savoir, j'ai une partie de L5R dimanche soir sur Google Hangout à 20h00.

Hors ligne garg

Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #19 le: mars 24, 2015, 23:05:58 pm »
salut a tous j'habite Dunkerque mais j'ai la de venir le weekend sur valencienne donc de valencienne a le quesnoy il n'y a qu'un pas !!

si vous jouer dans le coin et accepteriez un nouveau compatriote n’hésite pas a me Mp !!

SINON LE CHÂTIMENT DE LA GARGOUIL S’ABATTRA SUR VOUS !

remarque dans les 2 cas cela pourrai bien se produire :^)

Hors ligne WEDRIC le Barbu

Re : Re : Des joueurs vers LE QUESNOY [59] ??
« Réponse #20 le: avril 08, 2015, 11:47:06 am »
salut a tous j'habite Dunkerque mais j'ai la de venir le weekend sur valencienne donc de valencienne a le quesnoy il n'y a qu'un pas !!

si vous jouer dans le coin et accepteriez un nouveau compatriote n’hésite pas a me Mp !!

SINON LE CHÂTIMENT DE LA GARGOUIL S’ABATTRA SUR VOUS !

remarque dans les 2 cas cela pourrai bien se produire :^)

Salut !

Très intéressé par ta candidature, tu peux m'envoyer to. Tel par MP ????