Auteur Sujet: Qui fait quoi ? (sans rancoeur)  (Lu 8580 fois)

Hors ligne Le Yaourt qui parle

Qui fait quoi ? (sans rancoeur)
« le: septembre 10, 2014, 15:28:33 pm »
NB : l'essentiel est orange gras, mais j'aimerais bien que vous lisiez le reste (et que le CA y réagisse, ce serait cool !)

Salut les zoiseaux,

J'essaie de trouver des infos basiques sur l'asso mais je dois être un gros manche... ou alors lesdites infos sont juste super bien cachées. :D

Genre pour trouver une adresse contact de la prez' actuelle, je vais voir dans une des trois sections asso, en vain, puis je clique sur l'onglet Association, puis Responsables, et je vois que le président est chr (avec sa propre adresse chr@) et que les membres du CA sont Khadamon, Evitta, Mr Chibre et Turlutator... ça date un peu du Moyen-Âge, tout ça !

En clair, serait-il possible d'avoir un vrai récapitulatif de qui fait quoi dans l'asso ? Et éventuellement de mettre à jour toutes ces infos obsolètes (c'est aussi un peu votre boulot, non ?)

Je ne dis pas ça rien que pour vous enquiquiner, hein, simplement là un copain m'a appelé pour avoir le numéro de Goetite, pour voir si Opale peut venir à un événement et je me suis dit que ce serait trivial... bah pas du tout en fait. Mais en même temps, c'est aussi UN PEU pour vous botter le train, parce que là ça devient n'importe quoi : si quelqu'un qui connait un brin le forum a du mal à trouver les infos, vous imaginez pour quelqu'un de l'extérieur ?

Désolé si le coup de pied aux fesses vient à la rentrée et manifestement en même temps que la démission de yueyehua, mais la rentrée c'est aussi le moment où on veut organiser des trucs...

Bisous quand même, hein. :)

Hors ligne yueyehua

Re : Qui fait quoi ? (sans rancoeur)
« Réponse #1 le: septembre 11, 2014, 02:34:04 am »
Pour mettre à jour les infos, il faudrait modifier un fichier html écrit en dur quelque part sur le serveur.
Du coup, j'ai surtout pensé à virer ce genre de pages pour les remplacer par des contenus plus faciles à maintenir (y compris par des non informaticiens), mais j'avoue, qu'en ces temps de crises, je n'ai pas pris énormément de temps pour m'occuper des différents chantiers dont j'avais hérité la charge.

Sinon, pour te répondre au moins sur un point, il me semble que l'adresse mail contact@opale-roliste.com soit le moyen le plus pérenne pour joindre le CA (il y a un historique + une redirection vers les boites mails du CA). ;)

Hors ligne David best

« Réponse #2 le: septembre 11, 2014, 06:34:22 am »
ça fait 10000000000000000 fois que je dis qu'il faut un onglet contact comme sur de nombreux forum mais... :no:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Kardan

« Réponse #3 le: septembre 11, 2014, 09:42:05 am »
Yaourt voulait juste, je pense,  un topic dans la rubrique "Communiqués officiels" avec les membre du CA et différentes informations ci-rapportant comme le mail contact@opale-roliste.com etc...  comme il y a pour les membres.

Il faut juste 10 min de temps d'un membre du CA pour le faire tous les ans, pour avoir les informations rapidement. Je pense que ce n'est pas très compliqué à le faire (sauf pour Goetite mais ça c'est une autre histoire)
« Modifié: septembre 11, 2014, 10:22:12 am par Kardan »

« Réponse #4 le: septembre 11, 2014, 14:30:10 pm »
Yaourt voulait juste, je pense,  un topic dans la rubrique "Communiqués officiels" avec les membre du CA et différentes informations ci-rapportant comme le mail contact@opale-roliste.com etc...  comme il y a pour les membres.

Ouaip. Enfin en tout cas que les moyens de joindre les différents responsables soient clairement affichés.

Il faut juste 10 min de temps d'un membre du CA pour le faire tous les ans, pour avoir les informations rapidement. Je pense que ce n'est pas très compliqué à le faire (sauf pour Goetite mais ça c'est une autre histoire)

L'emphase est de moi... et j'ai du louper un wagon : tu fais références à quoi ?

Hors ligne Kardan

Re : Re : Qui fait quoi ? (sans rancoeur)
« Réponse #5 le: septembre 11, 2014, 14:49:58 pm »
L'emphase est de moi... et j'ai du louper un wagon : tu fais références à quoi ?

c'est une private joke ; je ne faisais pas référence à ton exemple. ;)

Hors ligne David best

« Réponse #6 le: septembre 12, 2014, 03:25:20 am »

"communiqués officiels" est un truc qui n'a rien de simple pour communiquer :(

« Réponse #7 le: septembre 12, 2014, 20:33:07 pm »
"communiqués officiels" est un truc qui n'a rien de simple pour communiquer :(

Attends, tu vas pas me dire que c'est compliqué de faire un post épinglé avec la liste des responsables dans l'asso, ce qu'il font et comment les joindre...

C'est clairement pas la solution idéale mais ça prend deux secondes et demi et n'importe lequel d'entre vous peut le faire ce soir.

Après, y a effectivement des tonnes de trucs à changer sur ce forum, qui est de moins en moins adapté au boulot de l'asso, mais pour ça faut une équipe qui s'asseille, fasse un brainstorming et mette en place un truc mieux (genre portail avec wiki, forum et un système d'annonces pour les recherches de parties). C'est plus de boulot.

Là je demande juste des adresses de contact, c'est pas la mer à boire... :D

Hors ligne manquedebol

« Réponse #8 le: septembre 12, 2014, 21:41:42 pm »
Ouais, asseillez-vous tous, bande de nazebroques !

Yaourt, je te renie.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

« Réponse #9 le: septembre 12, 2014, 22:15:42 pm »
Parce que j'essaie de foutre des coups de pied gentiment ? :D

*se frotte les mains comme-un-méchant-dans-un-film* Mon plan machiva... maiachi... machiavi... mon plan génial fonctionne ! Ha ha ha !

Bah j'aurais pu rajouter des "maison close de pénis" ou autre "galante d'excrément", mais ça mène rarement à une collaboration saine et sans heurts...

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #10 le: septembre 12, 2014, 22:33:50 pm »
Bah j'aurais pu rajouter des "maison close de pénis" ou autre "galante d'excrément", mais ça mène rarement à une collaboration saine et sans heurts...
Ca fait très injure québécoise...  :face:
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

« Réponse #11 le: septembre 12, 2014, 22:37:10 pm »
Je fais mes courses chez Ciboire.

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #12 le: septembre 12, 2014, 22:58:56 pm »
Ah ouais... C'était vraiment des injures québécoises ! Chuis trop fort... :eek:

Super ton lien, je vais le faire connaître à mon MJ québécois ! :)

Hors ligne manquedebol

« Réponse #13 le: septembre 12, 2014, 23:43:51 pm »
Non mais... asseille quoi... Je...

« Réponse #14 le: septembre 12, 2014, 23:51:01 pm »
Oui mais "asseye" c'est très très laid et ça veut dire oeil-de-cul, donc je me refuse à l'utiliser, tout comme "assoie"qui est plus un éternuement qu'un mot véritable.

Si personne ne milite on propagera indéfiniment ces aberrations linguistiques d'un goût douteux.