Auteur Sujet: 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015  (Lu 11756 fois)

Hors ligne croisadesdunnord

20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« le: octobre 08, 2014, 12:32:00 pm »
Bonjour à tous ! Je suis ici pour vous annoncer le lancement de la 20ème édition des Croisades d’Unnord sur le thème : De Retour ! Cette année notre convention se déroulera le week-end de Pâques du 4 au 6 Avril pour 3 jours et 2 nuits de folies !
Préparez-vous à trouver pleins de nouveaux scénarios inédits, des expositions, des GN et du fun dans tous les sens !

Je vous rappelle également que, comme chaque année, un concours de création de scénario est organisé et tout le monde peut participer ! Il y a de très bons lots à gagner ! Si vous voulez participer envoyez-moi vos coordonnées à cette adresse : croisadesdunnord-anim@hotmail.fr Comme ça je pourrais vous envoyer toutes les infos et le règlement du concours !

Je vous recontacterai bientôt pour vous en dire un peu plus, en attendant je vous propose de vous rendre sur notre site http://croisadesdunnord.fr/ pour être au courant des infos en temps réel !

Hors ligne frogeaters

Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #1 le: octobre 13, 2014, 10:14:49 am »
je crois que c'est pendant le troll et legend, ca va etre complique...
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Louise

« Réponse #2 le: décembre 12, 2014, 09:10:00 am »
On devrait bien réussir à trouver assez de MJ pour les deux conventions, non ?

Hors ligne Ciryon

« Réponse #3 le: décembre 12, 2014, 11:34:52 am »
Bonjour

Si je suis toujours sur Lille en avril 2015, j'essaierais de venir.

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: décembre 12, 2014, 16:12:05 pm »
Ah ! Dommage pour les dates j'aurais bien été tentée de venir faire l'accueil, mais je ménerais une guerre Internationale ... celle des polochons(Pillow Fight Day oblige).

Pour ce qui est du Troll et Légende, personne n'a encore parlé d'y aller, c'est toujours d'actu au moins ?
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Re : Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #5 le: janvier 25, 2015, 21:39:57 pm »
Ah ! Dommage pour les dates j'aurais bien été tentée de venir faire l'accueil, mais je ménerais une guerre Internationale ... celle des polochons(Pillow Fight Day oblige).

Pour ce qui est du Troll et Légende, personne n'a encore parlé d'y aller, c'est toujours d'actu au moins ?

Je suis partant pour l'un des deux événements

Hors ligne Kinayla

« Réponse #6 le: janvier 28, 2015, 12:43:06 pm »
Pas de Trolls & Légendes pour Opale, mais on sera aux Croisades d'Unnord, sur !

D'ailleurs, il ont un concours de scénarios si ça en intéressent certains !

Hors ligne Ciryon

« Réponse #7 le: janvier 28, 2015, 12:59:17 pm »
Pas de Trolls & Légendes pour Opale, mais on sera aux Croisades d'Unnord, sur !

D'ailleurs, il ont un concours de scénarios si ça en intéressent certains !

Tu aurais pas une idée derrière la tête pour savoir quel opalien tu as en tête pour envoyer aux Croisades hummm ?

Genre moi quoi :p

Ben si c'est le cas, pourquoi pas mais je me vois mal animer un stand Opale tout seul avec mes petits bras musclés, par contre maîtriser, pourquoi pas, je vais aller voir sur leur site...en tout cas je me sens d'avantage incliné à maîtriser qu'à faire une bataille de pelochon stupide où je vous aurais tous savaté de toute façon en toute modestie  :twisted:.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: janvier 28, 2015, 13:01:07 pm »
Pas de souci pour MJ je pense puisque tu es sur place, par contre, on essaie de motiver un ancien référent super expérimenté. :)

Hors ligne Ciryon

« Réponse #9 le: janvier 28, 2015, 13:05:41 pm »
Pas de souci pour MJ je pense puisque tu es sur place, par contre, on essaie de motiver un ancien référent super expérimenté. :)

Qui est ce référent ? Je le connais peut-être ? Si ça s'organise, tiens moi informé, je viens d'écrire sur l'adresse mail des Croisades pour leur notifier ma présence (voir ci-dessous). Je pense participer aux Croisades indépendamment si je trouve un boulot sur la RP ou pas.

Bonjour

je suis Ciryon, j'ai déja participé à deux Croisades en 2011 et 2012 et je suis un ami de Gisèle, qui a pas mal fréquenté votre convention fut un temps. Je suis adhérent d'Opale maintenant, je pense venir cette années (je suis à Porte de Douai) et maîtriser s'il est encore possible de s'inscrire.

Pour ce qui est de la participation d'Opale, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent faire.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #10 le: janvier 28, 2015, 14:29:45 pm »
j'ai une preference pour troll et legende (j'y vais avec des amis) mais si besoin je suis dispo, pour le stand et mjter. j'etais la l'annee derniere et s'etait vraiment sympa et surtout on dort bien !

Hors ligne Ciryon

« Réponse #11 le: janvier 28, 2015, 18:50:17 pm »
Bonjour, vu que le thème c'est "de retour", je pense maîtriser un L5R (4e édition) sur le thème du retour du Clan de la Licorne à Rokugan. Pour ceux qui ont déjà maîtrisé aux Croisades, quel jour pensez vous que je dois poser le scénario ? je dois tabler sur un scénario de combien de temps et de et combien de joueurs ?

Hors ligne frogeaters

« Réponse #12 le: janvier 30, 2015, 12:00:27 pm »
si c'est le meme format que l'annee derniere,
la journee opale est a part avec ses tables, les parties sont courtes 2h et sont propose a la cafette avec les autres jeux.
le soir par contre, tu peux proposer du long. il y a plus de joueur de nuit que de jour et surtout ils sont interesses par du long de 8h.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #13 le: janvier 30, 2015, 19:24:44 pm »
Je ne suis pas doué pour faire des scénarios courts et ça va être un challenge de faire ce type de format pour Geekopolis d'ailleurs. Je pensais faire un scénario long et l'après-midi histoire d'avoir encore des joueurs frais mais vu comment que tu me présentes les choses, j'aurais plus interêt de faire de la présence sur le stand Opale l'aprèm et planifier ma partie le soir ? On aura un stand Opale ?

Ce que Gimotte m'a dit des Croisades néanmoins c'est que les orgas ont quand même leur mot à dire sur le créneau de la partie donc...

Hors ligne frogeaters

« Réponse #14 le: février 02, 2015, 10:13:46 am »
oui je pense que c'est plus judicieux que tu tienne le stand la journee et propose une partie le soir.
apres tu peux tester une partie courte pour te preparer à la geekopolis.

les orga ont leur mot a dire mais encore une fois, opale est a part car on propose avant tout de l'initiation. nos parties etant courte, on est en dehors du cadre "orga" qui gere deja leur partie classique et longue.