Auteur Sujet: 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015  (Lu 11715 fois)

Hors ligne Ciryon

Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #30 le: mars 10, 2015, 11:43:07 am »
hummm

ma situation a quelque peu changé vu que (pour ceux qui ont suivi) je signe un contrat sur Paris vendredi prochain et je commence le boulot le lundi qui suit. Cela donc peut avoir des répercussions sur ma présence (mais je vais essayer quand même d'y aller) ou la proposition que Dragonec m'a faite d'être référent du coup.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne chrno

« Réponse #31 le: mars 10, 2015, 12:09:02 pm »
Il y a pas de souci à priori, le fait que tu trouves du travail est plutot une bonne nouvelle :)

Par contre d'un point de vue logistique (c'est le point principal qui m'interresse ici) si tu travailles à paris il te faudrait un moyen de transport et donc possiblement une place dans la voiture de louise pour y aller et revenir si je ne dis pas de bétise?

Tu penses pouvoir confirmer ta présence à la convention dans combien de temps?

Hors ligne Ciryon

« Réponse #32 le: mars 10, 2015, 12:21:13 pm »
En effet il me faudra un moyen de transport et voyager avec la charmante Louise est une option intéressante :).

Après, pour la confirmation, le hic c'est que ça dépend principalement de si je trouve un pied a terre facilement. En théorie, à la date de la convention et à moins d'un imprevu, j'ai un toit et je suis dispo.

Hors ligne chrno

« Réponse #33 le: mars 10, 2015, 12:41:18 pm »
Je suis pas sur d'avoir tout compris pardon  :roll:
Tu aurais un toit ou à paris ou sur lilles?

D'ailleurs en parlant de toit cela m'amène à la question interressante suivante qui est le couchage, puisqu'Opale à des matelats gonflables on peut vous en faire profiter. Après je ne sais pas comment se passer les fois d'avant pour le couchage, avez vous un local spécifique, vous preniez un hotel, des amis?

Hors ligne frogeaters

« Réponse #34 le: mars 10, 2015, 13:06:14 pm »
il y a un gymnase la bas pour dormir et des tatamis pour s'allonger.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Myan

« Réponse #35 le: mars 10, 2015, 16:14:26 pm »
Bon, je me pointe un peu en retard pour dire que j'aimerais allez au croisade moi aussi.
S'il reste une place dans la voiture, je suis partant, ceci-dit ça ne me dérange pas de prendre le train (et payer de ma poche), mais cela dépend aussi de quand vous partez.
Surtout qu'en ce qui me concerne, je resterais bien le lundi. 

Hors ligne Ciryon

Re : Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #36 le: mars 10, 2015, 16:16:07 pm »
Je suis pas sur d'avoir tout compris pardon  :roll:
Tu aurais un toit ou à paris ou sur lilles?

Je parlais d'un toit sur Paris parce qu'avant de me déplacer aux croisades il faut quand même que j'ai un point de départ ici. Après sur place, si je ne dors pas à la convention, je pense trouver parmi mes amis lillois.

Hors ligne Louise

Re : Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #37 le: mars 10, 2015, 20:26:53 pm »
Bon je me permet de faire un post pour tenter d'y voir plus clair dans la logistique mise en place et à mettre en place pour la convention:

Tout d'abord un petit récapitulatif des infos qu'on a déjà sur ce post:

- Personne présente normalement sur place : ciryon
- Personnes passant à troll et légendes puis rejoignant ensuite les croisades : faucon de lune et frogeaters
- Personne au départ de paris uniquement pour les croisades : Louise, Dragonnec et Renkir (dans une même voiture)

Maintenant question quizz :

- Frog eaters, tu pars et tu retournes directement à amiens je suppose?
- Faucon de lune as tu besoin de quelqu'un dans le week end pour retourner sur le paris en fin de week end?
- Pour les autres quand comptons vous arrivez aux croisades et restez vous jusqu'au lundi en fin de journée?

Pour le dodo tout est là : http://croisadesdunnord.fr/?page_id=2

Pour les transports je propose :

- A l'aller dans ma voiture : Drago, Renkir, Cyrion, Myan et moi
- Au retour dans ma voiture : Drago, Renkir, Cyrion, Myan ou Faucon de Lune et moi

J'espère n'oublier personne. Vu que ma voiture ne peux pas contenir plus de 5 personnes (et encore à 5 Drago va râler mais vu qu'il prend le siège passager, tant pis ;) au retour je peux prendre soit Myan soit Faucon de Lune (sauf désistement de Cyrion). Je vous laisse donc vous mettre d'accord.
Sachant qu'avec le matériel Opale dans le coffre + les sacs à dos JDR + fringues des uns et des autres sur les genoux + les duvets on va avoir chaud ;) Du coup si on reste sur cette configuration là, il faut voir avec les uns et les autres pour les matelas gonflables mais si c'est ceux utilisés lors du WEO je crains qu'ils ne prennent trop de place si on y va à une voiture.

On partirait le samedi matin et on repartirai lundi soir, si possible pas trop trop tard (pas que je me lève à 6h15 pour aller au taf mais presque).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Hors ligne Louise

« Réponse #38 le: mars 10, 2015, 20:37:32 pm »
Pour le retour, il y a encore 2 places en covoiturage avec une certaine Aenora (15 euros) départ de Lille à 19h ou avec un certain Taoufic dans les mêmes conditions (3 places restantes) ou d'autres personnes (un peu) plus tard : http://www.covoiturage.fr/trajets/lille/paris/#?fn=Lille&fc=50.62925|3.057256&fcc=FR&tn=Paris&tc=48.856614|2.352222&tcc=FR&db=06/04/2015&sort=trip_date&order=asc&limit=10&page=1

Hors ligne chrno

« Réponse #39 le: mars 11, 2015, 16:13:06 pm »
Je vais discuter de ce point avec Myan pour voir comment on peut s'organiser au mieux.

Sinon je reprends la correspondance avec les croisades pour avoir des compléments d'information en vue de l'organisation et du déroulement de la convention. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des informations que je récupèrerais.

Je peux déjà vous donnez cela:

- Il y a un thème sur les croisade qui est "De retour", l'équipe souhaiterait fortement que les scénarios puissent tournés autour du thème même si ceci n'est pas une obligation.
- Nous aurions normalement notre stand pas loin du bar de la convention.
- Nous avons déjà eu des discussion avec eux pour le lieu ou se ferait les parties. Ils nous proposent soit une grande salle ou toutes les parties pourraient avoir lieux ou bien des salles individuelles. J'essaye de voir vu le nombre de MJs se rendant la bas s'ils confirment qu'ils peuvent nous mettre cela à disposition.
- Ils souhaitent gérer l'organisation des parties, j'essaye de demander des détails sur la méthode mais ceux qui ont l'habitude des croisades pourront peut etre aussi éclairé ma lanterne :)

« Réponse #40 le: mars 11, 2015, 18:35:11 pm »
Ok j'attends de voir comment va se mettre en place le retour.

Pour l'aller jusqu'à Mons c'est bon.
Pour le Mons - Lille c'est bon grâce à frogeaters.
Pour le retour, j'attends de voir mais pas trop tard car les billets de train grimpent vite.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #41 le: mars 11, 2015, 18:39:03 pm »
les annonces de parties qu'ils gerent se font dans la cafette.
ils mettent une affiche par jdr et le nombre de joueur. quand une table est pleine ils contactent le mj.

le probleme de l'annee derniere est que nos parties etaient propose dans notre coin, les joueurs n'etaient pas au courant sauf quand on allait les recruter a la cafette.

la grande difference c'est qu'opale a l'habitude d'aller chercher les joueurs alors que la bas, comme beaucoup ailleurs, ils attendent que les joueurs viennent.

Hors ligne chrno

« Réponse #42 le: mars 12, 2015, 08:10:39 am »
OK c'est noté, je vais essayé de voir pour en discuter avec eux.

Hors ligne chrno

« Réponse #43 le: mars 12, 2015, 10:45:03 am »
Pardon pour le double post je reviens après un peu de réflexion sur l'ensemble des points en cours:

- Pour Faucon de lune, je te confirme cela entre demain et lundi (ce week end je suis en convention), normalement Myan me disait que ça le dérangeait pas de prendre le train comme il l'a marqué ici et bon cela dépendra aussi de si ciryon confirme bien sa présence à la convention ou pas (meme si je pense que c'est très probable). De plus selon la tournure que prenne les évènements je réfléchis meme si c'est pas du tout certain à y aller moi même ce qui rajouterait une voiture supplémentaire en partance et pour retourner sur paris (mais encore une fois ça reste a confirmer). Quoiqu'il en soit maximum lundi voir dimanche soir tu auras la confirmation de si on te garde une place dans la voiture de louise ou pas.

- Cyrion quand pense tu pouvoir nous confirmer ta présence à 99% à la convention?

- Pour revenir sur le sujet de la gestion des parties, il y a un point qui complique tout qu'il ne faut pas oublier sur le fonctionnement de cette convention c'est que les gens qui viennent n'ont pas accès de facto au JDR ainsi qu'au tournoi, ils doivent payé un supplément. Donc pour eux gérés les parties revient aussi a s'assurer qu'ils sont bien payé je présume.

Le fonctionnement que j'aimerais négocier (et si vous avez un avis à donner dessus n'hésitez pas):

- Avoir la gestion des parties "payantes" si possible à notre stand (donc avoir un membre de leurs équipes pour ça a nos cotés pour gérer ça plus facilement).
- Il faudrait que je vois avec eux s'il y a un signe distinctif entre les gens qui ont payés pour les parties et ceux qui ne l'ont pas (ce qui nous permettrait de gérer plus facilement nos parties sans se mettre la conv à dos ^^).
- On a au moins deux MJs qui peuvent faire jouer du sombre et du prince charmant sur du format 30 min, donc voir à ce que l'on puisse proposer ces parties sans passer par eux (pas la cible à la base des parties payantes et j'essaierait de leur faire passer que ça peut leur amener des gens qui paierait en plus).
- Voir s'il est possible de proposer des parties d'initiation de 2h ou l'on pourrait faire jouer une fois les gens qui n'ont pas payé (tout autre parties devant être payante ensuite pour eux).
- D'un autre coté il faudra qu'on donne la priorité aux parties avec les gens qui ont payés en terme d'organisation.

Donc s'ils répondent vite à mon mail et que j'arrive a avoir une personne à joindre directement c'est ce que je vais tenter de voir en terme d'orga, si vous pensez qu'il y a des points à rajouter ou qui n'en valent pas la peine, on en discute ici :).

Hors ligne Ciryon

« Réponse #44 le: mars 13, 2015, 00:08:25 am »
- Cyrion quand pense tu pouvoir nous confirmer ta présence à 99% à la convention?
au minimum quand j'aurais mes plannings de travail, lundi prochain je suppose.