Auteur Sujet: 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015  (Lu 11696 fois)

Hors ligne Ciryon

Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #60 le: mars 19, 2015, 19:41:52 pm »
Le L5R annoncé sur le programme de la convention est probablement le mien, je me rappelle avoir indiqué aux orgas que je ferais un l5r basé sur le retour du clan de la licorne en janvier sur leur page Facebook et par mail mais ils n'ont jamais répondu à mon mail et je ne fais plus partie de leur groupe Facebook pour une raison inconnue,
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Louise

Re : Re : 20èmes Croisades d’Unnord à Lille le 4, 5 et 6 Avril 2015
« Réponse #61 le: mars 19, 2015, 22:20:22 pm »
Bon j'ai eu une réponse à mon mail de la part des croisades :)

Cool !!!

Je vous fait donc part des retours ici et j'ai récupérer le numéro du président qui suis tout ça. Je vais donc tenter de le joindre directement pour avoir les réponses aux questions que louise à poser mais qui n'ont pas encore de retours.

Voici le contenu des réponses que j'ai eu :

" L'entrée à la convention est gratuite pour les Mj, par conséquent il vous suffira de vous identifier auprès d'un membre du staff à votre arrivée

-L'accès au gymnase est disponible pour tous les exposants, vous inclus. Cependant, nous n'en avons l'accès qu'à partir de samedi

-Pour ce qui est restauration, 3 repas avec boissons par personne et par jour sont offert aux MJ (sandwich ou  riz cet année)

-Pour les jeux proposés, ils sont à la discrétion du Mj. Nous avons une liste de jeux que nous aimerions avoir (Pathfinder, L5R, Cthulhu 1920 ou 800, Delta Green, Ryuutama, Mousquetaire de l'ombre). C'est ce que nous proposons d'habitude, mais vous restez libre des jeux que vous proposez et de leur quantité.

Je vais ressortir mes scénars de Ryuutama pour les parties d'initiation alors ;), 4 joueurs, 2-3h, en journée sauf le lundi
Autres parties d'initiation que je propose : Pendragon (4 joueurs, 3h, en journée sauf le lundi), l'Agence (ARES) dans les mêmes conditions si j'arrive à mettre rapidement la main sur ce bouquin

-Les informations dont avons besoin sont : le nom du jeux (Univers), le nombre de place, le jour où vous comptez le faire jouer et finalement le nom du Mj qui va faire jouer la partie.

En partie longue le lundi en journée (si c'est sur ce créneau là que sont les scénarios de concours) : Cats la Mascarade (6 joueurs). En nocturne, "Fantasmes et Compagnie"(5 joueurs max)

-Pour l'organisation des partie, les Jdr commencerons le samedi soir vers entre 19h et 20h, le dimanche vers 18h et le lundi à partir de 11h jusque 17h et 18h dernier délais
L'inscription se fait avant, en affichant des listes de jeux, univers et emplacement disponibles. Vous pouvez si vous le souhaitez venir avec vos joueurs pré-inscrit (il devront s'acquitter du droit d'entrée à leur arrivé). Si vous souhaitez venir avec vos propre joueurs, merci de nous l'indiqué avant

-Pour les tables d'initiation, ça nous intéresse. Si vous souhaitez mettre ça en place, sous réserve d'avoir les personne bien sur (joueur ou MJ), nous sommes tout à fait OK. De plus, si vous souhaitez gérer l'inscription, on peut vous laisser vous en charger.   

-L'organisation des Jdr se fait en fonction des salles à notre disposition. Pour ce faire, il nous faut le nombre de partie que vous souhaitez, nous avons les salles en nombre suffisant."

Donc pour résumer l'information importante de ces réponses hormis la notion logistique:

- Les parties que gèrent la convention sont les nocturnes du samedi et dimanche ainsi que l'après midi du lundi (donc partie payante). Les MJs qui sont interressée pour faire les parties sur ces créneaux peuvent le signaler ici ainsi avec les infos qu'ils sont demandé (" le nom du jeux (Univers), le nombre de place, le jour où vous comptez le faire jouer et finalement le nom du Mj qui va faire jouer la partie") ainsi je pense que la durée de la partie.

- Nous avons quartier libre sur l'initiation à priori ce qui est une bonne chose. Jepense que garder éventuellement un ou deux MJs pour de l'initiation (ou de la partie longue) lors des nocturnes pourrait être interressant pour des joueurs de dernière minutes qui pourraient ne pas avoir trouvé de parties longues (ou bien des joueurs inscrit mais pas suffisament pour compléter la table).

- On me demande à la fin du mail le matos dont on aurait besoin. On a un tableau veleda transportable que l'on peut emmener (il est chez moi) pour gérer les parties mais vu le nombre de personnes présente je pense qu'un deuxième ne serait pas de trop, avez vous d'autre suggestion en terme de matériel nécessaire? Dois je éventuellement demander de l'accès au courant pour brancher des appareils électriques?

Je pense ramener ma petite ardoise véléda. Pour l'accès au courant, c'est une très bonne idée. Il faudra aussi ramener des rallonges.

Concernant louise, je poserais directement la question concernant fantasmes et compagnie au président qui gère la convention pour avoir déjà son avis. Pour ma part c'est un jeu je pense que c'est un jeu qui ne devrait être jouer qu'en nocturne et je ne sais pas ce à quoi vont s'attendre les joueurs qui vont venir, il faudra être assez clair dans la description du jeu je pense.

Pour les tables et les chaises, altaric avaient déjà commencer à négocier pour et je vais en rajouter un couche par rapport à la demande de matériel.

Sinon ramener matelat et sac de couchage reste une bonne idée. Perso j'ai chez moi deux matelats deux place et un matelats une place qui appartienne à Opale. Donc il faudra rajouter deux à trois place de couchage éventuels en plus et les sacs de couchages qui vont bien naturellement.

Je vais demander pour le parking, concernant l'heure d'arriver le samedi matin si on y ait pour la fin de matinée je pense que c'est bon, sur le programme on a des gens qui arrivent qu'en début d'après midi.

Concernant l'heure de fin de convention le lundi vu l'heure à laquelle doivent se finir les parties je dirais qu'il est autour de 18h30.

Enfin concernant myan ou d'éventuelles autres personnes je refléchis à venir et donc à mettre ma dispo ma voiture pour ramener du matériel et donc aussi une à deux personnes dedans (si je prends le tableau je peux pas en prendre plus :/)

Juste aussi en plus des parties que vous pourriez faire jouer dans le cadre officiel de la convention, pourriez vous aussi me dire qu'elle partit d'initiation longue ou courte vous pourriez proposez en journée?

Donc si des choses ne vous semblent pas clair et que vous avez d'autres questions à remonter n'hésitez pas à les noter sur ce sujet.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #62 le: mars 20, 2015, 00:53:22 am »
J'ai reçu ce message via FB :

Bonjour je suis l'actuel président des croisades d'unnord j'ai bien noté ton message sur le facebook,

il y a peut être eu un message de perdu car mon resp anim vous à bien répondu fin janvier, je te copie le message que tu aurais du recevoir :

Bonjour Ciryon,

Il est bien sûr encore possible de s'inscrire aux Croisades.
J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour parfaire votre inscription :
- Sur quel jeux comptez vous maîtriser ?
- Quels sont vos préférences au niveau des jours de maîtrise (Les horaires de JdR sont : Samedi : 20h-2h / Dimanche : 14h-20h / Lundi : 12h-18h)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à cette même adresse.

Avec tous mes remerciements pour votre participation aux Croisades d'Unnord 2015, Thibault ROUSSEL.

bonne soirée

Vous préférez que je place mon l5r quand ?

Hors ligne chrno

« Réponse #63 le: mars 20, 2015, 06:53:13 am »
Tu places ton L5R quand tu veux à priori, je souhaiterais juste avoir une visions d'ensemble de qui souhaite faire quoi pour savoir qui resterait au stand :)

« Réponse #64 le: mars 20, 2015, 21:09:41 pm »
Pour ma part, je propose dimanche et lundi (aux créneaux des tournois) du Byzance An 800.

Pour le samedi soir, j'arrive pour le début des parties avec frogeaters.

Je n'ai rien de prévu de particulier : je peux assurer des parties courtes, tenir le stand, participer à la partie longue du samedi soir, c'est ouvert.

Hors ligne Renkir

« Réponse #65 le: mars 21, 2015, 12:19:36 pm »
Je peux tenir le stand, faire des parties courtes et participer à la partie longue également !

Je pourrais faire jouer :

- Les Ombres d'Esteren (parties courte ou longue)
- Sombre Zéro et Sombre (classic)  , le meilleur jeux du monde dixit son auteur  :twisted: :twisted: (Parties courtes)
- Monsterhearts (Partie longue)
- Patient 13 (Parties courtes)
- Don't Rest your head (parties courtes)
« Modifié: mars 21, 2015, 12:36:09 pm par Renkir »
Le bonheur est obligatoire ! L'Ordinateur est votre ami

Hors ligne chrno

« Réponse #66 le: mars 23, 2015, 09:54:08 am »
Bon un petit récapitulatif de qui fais quoi avant que j'envoie un mail aux croisades pour confirmer:

Parties longues samedi soir:

Parties longues dimanche soir:
Faucon de lune: Chtullu 800 (5/6 joueurs) 5-6H

Parties longues Lundi après midi:
Faucon de lune: Chtullu 800 (5/6 joueurs) 5-6H

Parties d'initiation:
Faucon de lune: Chtullu 800 ou 1920 (5/6 joueurs) 2-3H

Renkir j'ai bien noté ton envie de faire des parties longues mais il me faudrait les jours ou tu veux les proposer afin de pouvoir le faire parvenir aux auteurs.

Finalement Cyrion quand feras tu ton L5R?

Il me manque les jeux de Louise, Dragonnec, Myan et FrogEaters (qui fera je crois du DD5?)

Hors ligne frogeaters

« Réponse #67 le: mars 23, 2015, 09:59:14 am »
pour la partie longue du samedi et dimanche soir, je proposerais du DD5 qui dure entre 6-8h pour 4-5 joueurs.
pour l'initaition, ce sera du sens (2h), lacuna (1h), les rois de new york (30 minutes), l'agence nom de code ARES (2h) et les petites choses oublies (1h, se joue a 2 (couple), apres explication je retourne dans mon coin laisser s'amuser les 2 joueurs).

edit : ajout de la duree
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Myan

« Réponse #68 le: mars 23, 2015, 10:32:03 am »
En ce qui me concerne je ferai de l'initiation avec :
- DD5 (2h, environs), de 3-6 joueur 
- Mini-héros (30min), 3-6 joueur (jeux hyper simple, parfait pour faire jouer les enfants et familles ^^)
- Un chtit* scénario utilisant le système de Wastburg.

Et le soir je resterai en réserviste pour plus d'init' ou pour les joueurs sur le carreau (dans ce cas là avec en plus : Oltréé pur 3-7 joueur, sur une partie de 4 à X heure; Disque monde pour 3-5 joueurs et 4-6h de jeu).

*Pun intended

Hors ligne chrno

« Réponse #69 le: mars 23, 2015, 14:34:04 pm »
Faucon de lune et frogeaters (pardon d'avoir loupé ton message je suis un peu a coté de mes pompes...)
Voulez je transmet bien que vous proposer des parties pour les parties officielles de la conventions (donc tables géré par les orgas de la convention pas pour nous) aux horaires que vous proposez?

Renkir si tu fais des parties officielles passant par les orgas, quel jour veux tu les faires?

Sinon vous proposez tous pas mal de jeu mais vu le nombre de MJs on va crouler sous le choix. Pourriez vous Hierachisez un jeu que vous mettriez en avant par jour par exemple? Sinon il va être dur de se retrouver sur le tableau.

Hors ligne Myan

« Réponse #70 le: mars 23, 2015, 15:10:56 pm »
Ben en ce qui me concerne alors, ça dépendra du publique pour l'init: si il y a de la famille et des gosses: mini-héros sinon ce sera DD5.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #71 le: mars 23, 2015, 17:06:15 pm »
les rois de new york dans ce cas, apres sens, lacuna et l'agence

Hors ligne Louise

« Réponse #72 le: mars 23, 2015, 21:11:29 pm »
Parties d'initiation :
1. l'Agence (ARES)
2. Pendragon
3. Ryuutama

Partie longue : scénario de concours : Cats, la Mascarade : lundi aprem. J'ai eu la validation des orgas à ce sujet.
« Modifié: mars 27, 2015, 18:26:02 pm par Louise »

Hors ligne Ciryon

« Réponse #73 le: mars 24, 2015, 07:49:05 am »
Bonjour

Je viens de réaliser que j'ai un planning chargé les 3 prochains week-end au minimum, dont les croisades et que la durée de mon préavis pour rendre ma demeure lilloise est d'un mois, donc vu que les croisades se passent à Lille, ça serait pas plus mal si je peux poser le l5 r le samedi après-midi et que je puisse éventuellement dégager du temps pour gérer des choses un peu obligatoires. Je suis également en train de lire Hexagon Universe mais je ne sais pas si je l'aurais fini à temps pour en proposer une partie.

Hors ligne chrno

« Réponse #74 le: mars 24, 2015, 08:49:56 am »
Bonjour Cyrion, le problème c'est que les parties longues des croisades se font le soir.