Auteur Sujet: Mobile Suit Gundam EX Solar Century  (Lu 654 fois)

Hors ligne R.Mike

Mobile Suit Gundam EX Solar Century
« le: novembre 02, 2014, 01:04:44 am »
Un nouveau JdRA en approche capitaine !

Alors c'est quoi Mobile Suit Gundam EX Solar Century ? C'est en fait le petit nom (façon de parler !) d'un jeu de rôle sur table prenant place quelque part dans le Gundamverse, plus précisément dans le Solar Century, une époque toute belle toute neuve qui ne correspond à rien d'officiel (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs).

Aller, parce que je sens bien que votre curiosité est titillée, voici le pitch rien que pour vous :

Soulèvement & Liberté

L'heure de la révolte a sonné ! Défendez la vénérable Fédération Solaire face aux agressions répétées de l'ambitieuse République de Zeus en prenant place à bord des puissants Mobile Suits de l'EFSF ! Devenez les héros de la Fédération en pourfendant les plus redoutables pilotes des armées adverses ! Participez à des batailles homériques, remportez des duels acharnés, survivez à des traquenards machiavéliques, défendez des colonies assiégées, sauvez des innocents des griffes de l'ennemi, traquez vos adversaires sans leur laisser aucun répit…

Plus que jamais le système solaire est en danger, sachez être digne des responsabilités qui vous sont confiées et sauvez l'humanité du plus terrible péril qui l'ait jamais menacée ! Au nom de la Liberté !

Voilà, vous l'aurez compris, le but est de permettre à tous les fans de la série et à tous ceux qui rêvent depuis longtemps de pouvoir vivre de palpitantes aventures au sein d'un de leurs univers de prédilection, de pouvoir le faire autour d'une table avec quelques amis, des dés, du papier et des crayons.

C'est encore un peu un gruyère pour être honnête, mais il devrait y avoir l'essentiel pour se lancer dans une partie pour quelqu'un qui a un peu d'expérience de meneur. En tout cas, je l'ai moi-même déjà testé et ça a étonnamment bien fonctionné !

Mon but ici est de glaner quelques retours constructifs pour essayer d'améliorer tout ça en vue d'une version future qui aura un peu plus de gueule, je l'espère. Et si ça peut servir à certains pour qu'ils s'éclatent avec leurs potes jusqu'au bout de la nuit alors ma mission sera accomplie.

Pour découvrir la bête c'est par ici : http://twingalaxies.free.fr/gex/