Auteur Sujet: Mass Effect : nouvelle ère  (Lu 1741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #15 le: mars 25, 2015, 10:59:54 am »
Le voici enfin, le Guide du joueur, dont le premier volume est consacré aux Asari.  Il se trouve dans la section "Supplément" du menu principal du site dont je rappelle d'adresse : http://masseffectne.blogspot.fr/p/univers.html

Ce document est destiné aux joueurs, afin qu'ils puissent retrouver tous les éléments nécessaires à la compréhension d'une espèce au sein d'un même ouvrage. Ils y découvriront également quelques surprises : nouvelles armes, talents et avantages spécifiques aux Asari.

Je conseille aux meneurs de jeu de consulter le livre sur l'univers, qui a été mit à jour et qui contient les mêmes éléments mais en plus détaillés. En effet, certains éléments de back-ground, dont les joueurs n'ont pas à avoir connaissance, ne sont pas présents dans le Guide du joueur.

Le prochain Guide du joueur sera consacré aux Krogans. N'hésitez pas à venir me faire part de vos idées sur le forum officiel. Une idée de Talent ou d'Avantage pour une espèce spécifique ? Proposez-là et elle sera peut-être intégrée ! Vous pouvez également proposer un back-ground afin qu'il soit intégré dans la section "Personnages pré-tirés" des guides à venir.

Je remercie au passage ceux qui m'ont apporté leur aide sur ce document : Paul Le Nouvel​, toujours fidèle au poste de relecteur en chef ! Damien Pinel​ pour ses contributions et Nicolas Vanacker​ pour ses commentaires et remarques pertinentes.

Bonne lecture ! En espérant que ce Guide vous plaira.


« Modifié: mars 25, 2015, 11:37:21 am par Shepard »

Hors ligne Janiel

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #16 le: mars 25, 2015, 16:09:43 pm »
Comme tout le reste de ton travail sur cette licence, c'est splendide ! Bravo ;-).
Le Fatras du Rôliste, mon site perso fourre-tout sur les jeux de rôles.

Hors ligne Kinayla

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #17 le: mars 25, 2015, 17:34:48 pm »
Shepard a oublié de dire qu'il fera jouer Mass effect Samedi prochain à la Convention Histoire de Jouer, sur Caen !

Si vous êtes dans le coin, profitez en !
Présidente - Opale Rôliste
Organisatrice de Flash Mob Parisien : Flash Mob Party (PARIS) , Geek et Nécromancienne des sujets enfouis au fond du forum.

Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #18 le: mai 26, 2015, 12:00:30 pm »
Quoi de mieux pour démarrer ce (presque) début de semaine que de se plonger dans ce nouveau guide du joueur consacré aux Krogans ! Il m'en aura fait baver celui-là, je n'en voyais plus le bout... Mais il est là, tout chaud et prêt à être dégusté. Vous le trouverez dans la section "Supplément" du site.
Je rappelle que ce document est destiné aux joueurs, afin qu'ils puissent retrouver tous les éléments nécessaires à la compréhension d'une espèce au sein d'un même ouvrage. Ils y découvriront également quelques surprises : nouvelles armes, talents et avantages spécifiques aux Krogans.
Je conseille aux meneurs de jeu de consulter le livre sur l'univers, qui a été mis à jour et qui contient les mêmes éléments mais en plus détaillés. En effet, certains éléments de back-ground, dont les joueurs n'ont pas à avoir connaissance, ne sont pas présents dans le Guide du joueur.
Le prochain Guide du joueur sera consacré aux Drells. N'hésitez pas à venir me faire part de vos idées sur le forum officiel. Une idée de Talent ou d'Avantage pour une espèce spécifique ? Proposez-la et elle sera peut-être intégrée ! Vous pouvez également proposer un back-ground afin qu'il soit intégré dans la section "Personnages pré-tirés" des guides à venir.
Une nouvelle fois, je remercie ceux qui m'ont apporté leur aide sur ce document : Paul le Nouvel, contributeur et toujours fidèle au poste de relecteur en chef ! Nicolas Vanacker pour ses commentaires et remarques pertinentes, ainsi que pour ses contributions.
Bonne lecture ! En espérant que ce Guide vous plaira.




Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #19 le: juillet 08, 2015, 10:56:19 am »
Le E-Zine "La Saltarelle", n°8 vient de sortir. Comme je vous l'avais déjà indiqué, il y a des grosses pépites de ME:NÈ dedans ! Vous y trouverez notamment une interview de l'auteur (votre humble serviteur donc), ainsi qu'un scénario original centré sur la mort de Urdnot Wrex. Ce scénario sera ajouté plus tard dans les scénarios téléchargeables sur le site, mais pour le moment, j'en laisse la primeur à La Saltarelle.

Un grand merci à La Saltarelle et plus précisément à Heric.

Bonne lecture à tous !

Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #20 le: novembre 11, 2015, 11:39:34 am »


Comme ca passe vite ! Voici déjà un an que Mass Effect : Nouvelle Ère est en ligne (C'est par ici pour ceux qui ne connaissent pas). Vous avez été nombreux à me suivre, à tester, à aimer, à ne pas aimer, à critiquer, à lancer des campagnes ou de simples one-shots pour tester. Vous avez fait vivre le projet, notamment en intervenant sur le forum, en me contactant personnellement ou au détour d'une discussion lors d'une convention. Pour tout cela, je vous dis mille fois merci !
Lorsque j'ai lancé ME:NÈ il y a 1 an, je ne savais pas à quoi m'attendre. Une volée de bois vert ? Une standing ovation ? Une totale indifférence ? C'était à la fois excitant et angoissant ! Mais j'ai rapidement découvert une communauté enthousiaste de fans de l'univers créé par Bioware, qui ont trouvé dans ME:NÈ une manière de poursuivre l'aventure qu'ils avaient commencé au travers des jeux vidéos. Une manière pour eux également de partager leur passion avec des amis qui ne connaissaient pas forcement Mass Effect, en leur faisant découvrir l'univers par le biais d'une autre passion, le JDR. Votre enthousiasme me donne la pêche et constitue mon principal carburant pour continuer à proposer des choses. Donc merci encore !
J'en profite pour remercier à nouveau ceux qui m'aident dans l'ombre de manière régulière depuis le début. Tout d'abord Paul Le Nouvel, dont la rencontre à Eclipse 12 a marqué un véritable tournant dans le projet. Il m'a encouragé, poussé à faire mieux et aidé à faire mieux ! Merci mec :)
Et bien entendu, Nicolas Vanacker et Damien Pinel, les vieux compagnons de JDR, qui contribuent au projet de diverses manières depuis le commencement.
Je finirai pas quelques chiffres, parce que j'aime ça ! Après 1 an, je compte plus de 6000 téléchargements du livre de règles et pas loin de 100 exemplaires achetés sur Lulu. Plutôt content le Renaud du coup  :D

Merci encore et rendez-vous dans 1 an pour fêter les 2 ans de ME:NÈ. D'ici là, je vous souhaite plein d'excellentes parties dans notre univers préféré !

Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #21 le: décembre 05, 2015, 12:10:07 pm »
Mass Effect : Nouvelle Ère est désormais un jeu "officiellement non officiel" ! Et là, vous allez me dire : officiellement quoi ? Allez, je vous explique.

J'ai entrepris il y a quelques temps de contacter Bioware pour les informer de ma démarche afin de connaitre leur point de vue sur la question. En effet, depuis que j'ai pris la décision de publier mon travail sur le net, le fait d'utiliser un matériel sur lequel je n'ai aucun droit me met mal à l'aise et suscite de nombreuses questions. Cette démarche fut longue et compliquée, mais grâce à Guillaume Andrisik, que je remercie encore au passage, un exemplaire du livre de règles ainsi qu'une lettre expliquant mes motivations sont arrivés sur le bureau de Aaryn Flynn, le directeur de Bioware. Lui et ses équipes se sont déclarés "touchés par mon travail et heureux de cette initiative".

Plus officiellement, j'ai reçu par la suite un mail de Chris Bain, directeur du développement commercial. Il y indique que Bioware ne peut pas s'associer officiellement à mon projet, mais qu'il ne s'y oppose pas non plus, indiquant que Bioware a toujours "souhaité et encouragé les créations de fans".  Il explique toutefois que rien n'est jamais simple et que mon projet doit rester dans certaines limites acceptables par les juristes de Bioware. Il se trouve que ma démarche s'inscrit parfaitement dans ces limites.

Ainsi, ME:NÈ reste bien un projet "non officiel", car il n'est pas soutenu par Bioware, mais il est "officiellement non officiel", car il est réalisé avec la bénédiction de Bioware. Content le Renaud !

Hors ligne mélophage

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #22 le: décembre 05, 2015, 13:22:09 pm »
Bravo à toi, ça fait plaisir !

Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #23 le: février 06, 2016, 19:35:21 pm »
Vous l'avez attendu longtemps, mais le voici enfin : le guide du joueur Butarien ! A découvrir dans la section "Supplément" du site.
Je m'étais fixé comme objectif de sortir un guide tous les deux mois, mais c'est impossible à tenir. Un rythme d'un guide tous les trois mois me semble plus réaliste.

Comme d'habitude, je rappelle que ce document est destiné aux joueurs, afin qu'ils puissent retrouver tous les éléments nécessaires à la compréhension d'une espèce au sein d'un même ouvrage. Je conseille fortement aux meneurs de jeu de consulter le livre sur l'univers. Il contient les mêmes éléments que le guide du joueur, mais complétés de certains éléments qui ne doivent pas être portés à la connaissance des joueurs.

Pour me faire pardonner le retard de la sortie de ce guide, les MJ pourront trouver un petit supplément rien que pour eux à partir de la page 74 du guide de l'univers :)

Le prochain Guide du joueur sera consacré aux Quariens. N'hésitez pas à venir me faire part de vos idées sur le forum officiel. Une idée de Talent ou d'Avantage pour une espèce spécifique ? Proposez-la et elle sera peut-être intégrée ! Vous pouvez également proposer un back-ground afin qu'il soit intégré dans la section "Personnages pré-tirés" des guides à venir.

Bonne lecture ! En espérant que ce Guide vous plaira.


Hors ligne Shepard

Re : Mass Effect : nouvelle ère
« Réponse #24 le: novembre 14, 2016, 12:43:55 pm »
Deux ans ! Voici déjà deux ans que Mass Effect : Nouvelle Ère est en ligne. A cette occasion, j'ai envie de vous dire à nouveau un grand merci pour tous ces retours positifs, pour votre enthousiasme et les très belles rencontres que j'ai pu faire durant tout ce temps.

Un livre de règles téléchargé plus de 12 000 fois et imprimé 150 fois sur Lulu. Des suppléments également téléchargés et imprimés en grand nombre. Je ne m'y attendais pas lorsque j'ai publié ME:NÈ et je suis toujours aussi surpris, chaque mois, de voir que votre intérêt de faiblit pas.
Je dois bien avouer cependant, que je vous ai un peu négligé ces derniers mois. Mon attention a été détournée par d'autres projets, mais je me recentre désormais sur ME:NÈ, pour finir ce que je vous avais promis : un guide pour toutes les espèces jouables et un guide complet sur l'univers.

La sortie prochaine de Mass Effect Andromeda sera sans aucun doute l'occasion de sortir une nouvelle version de ME:NÈ et peut-être un supplément dédié ou de faire une refonte complète permettant de jouer dans tous les univers de la licence Mass Effect.
Bref, plein de belles choses en perspectives, à suivre sur le site de Mass Effect : Nouvelle Ère !