Auteur Sujet: Festival du jeu de rôle de Kayserberg [18-19 avril 2015]  (Lu 5255 fois)

Hors ligne Zedex

Festival du jeu de rôle de Kayserberg [18-19 avril 2015]
« le: novembre 17, 2014, 13:04:28 pm »
Bonjour à tous.

Je vous propose de venir assister à la 9° édition du Festival du Jeu de Rôle qui se déroulera les 18 et 19 Avril à Kaysersberg. Ce festival se déroule dans une magnifique cité médiévale Alsacienne (68), et a pour but de faire découvrir le jeu de rôle sous toutes ses formes au grand public à travers de nombreuses animations (tables de jeu, grandeur nature dans les rues, contes et marché médiévaux, ...).
Cette année le thème du festival tournera autour du "Seigneur des Anneaux" et à cette occasion, nous cherchons des volontaires pour animer des tables de jeu en journée et le samedi soir. Vous serez logé sur place, le repas du midi et le petit déjeuné vous sera offert.
Pour les univers, vous n'êtes pas obligés d'utiliser les règles d'un jeu rôle "Seigneur des Anneaux" déjà existant et pouvez toujours utiliser les règles d'un autre jeu pour juste l'adapter à l'univers de Tolkien par exemple (nous avons déjà eu des idées comme  "naheulbeuk des anneaux", ou "le saigneur des anneaux" avec un des membres d'opale).

Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter sur le forum ou par courriel. Je vous incite également à visiter notre site internet ainsi que notre page facebook.

En bonus voici le teaser, ainsi qu'un petit reportage de l'édition 2014.

A bientôt !

« Modifié: février 27, 2015, 13:51:08 pm par Altaric »

Hors ligne hantei40

Re : Festival du jeu de rôle de Kayserberg [18-19 avril 2015]
« Réponse #1 le: janvier 19, 2015, 18:48:19 pm »
Bonjour a tous

Cette année Opale participe et organise le pole Jdr du festival du jeu de rôle de Kayserberg pour la troisième fois.
kayserberg c'est en alsace près de colmar et c'est un petit bijou de ville, sans compter les locaux qu'ils mettent à notre disposition pour maitriser : allez voir par curiosité des photos de la mairie.
Ce festival c'est deux jours de bonne humeur et de fête dans " la plus belle ville du monde " ou il y a de nombreuses animations et des costumes partout en ville.
Moi j'y retourne à chaque fois tellement c'est agréable.

Bon sinon voilà les informations supplémentaires fourni par l'association Nickel

N'oubliez pas que cette année il y a un thème : le seigneur des anneaux
L'association tient à ce thème et aimerait voir dans vos scénario des références aux films, livres de tolkiens : des elfes, des arbres qui bougent, une quète et une communauté, ...
ou aux livres évidemment

Alors pour 2015 les dates du festival sont le 18 et 19 avril.
Les horaires seront :
   - 12h-18h le samedi pour la journée
   - à partir de 19, 20 h pour les parties du soir
   - 12h-19h le dimanche.

Les tables de jdr seront installées, comme l'année dernière  dans les salles de la mairie et au badus (en plein coeur du festival).
Nous  disposerons de suffisamment de tables pour au moins 15 mj sans soucis.

Pour tout ce qui est logistique :

-Un repas et une boisson offerte par jour
-Pour ceux qui veulent il y aura accès au gymnase pour dormir  pour la nuit du samedi.
-Pour ceux arrivant le vendredi il y a , je pense une possibilité de loger au gymnase aussi
-L'année dernière nous avions loué un gite non loin et à un tarif tout à fait raisonnable et nous avons prévu de recommencer cette année

En ce qui concerne le transport l'association nickel peut venir chercher des gens à la gare de colmar.
Il y a aussi la possibilité de louer une voiture à plusieurs pour ceux venant de paris.
Pour les alsaciens précisez moi juste si vous avez une voiture et la possibilité de co-voiturer

Donc pour ceux qui viennent n'hésitez pas à préciser :

-Quels jeux vous compter maitriser
-Quand :samedi journée , samedi soirée, dimanche journée
-Quel format de temps : court 2h-3h, moyen : 4-5h, long : 6h et plus
-Quand vous comptez arriver et repartir
-Si vous comptez loger au gymnase

Pour les auteurs qui veulent venir l'association nickel ne vous défraiera pas, l'année dernière en revanche le CA d'opale avait voté le défraiement d'un auteur.

Voila n'hésitez pas à poser vos questions et à répondre au questionnaire ci-dessus , vous pouvez aussi m'envoyer un MP à hantei40 ou à altaric ( responsable convention)

merci et à bientôt

Hors ligne hantei40

« Réponse #2 le: janvier 19, 2015, 18:57:06 pm »

Maitrise :
-Le seigneur de naheulbeuk (création personnelle) format cour samedi après-midi
-La légende des 5 anneaux scénario : une flute pour les controller tous : samedi soir
-Star wars : scénario : à la poursuite de sauron format cour dimanche après-midi

Je compte arriver le vendredi soir , et repartir le dimanche soir
Logement : location d'un gîte non loin.

Hors ligne Lithilus

« Réponse #3 le: janvier 21, 2015, 11:31:16 am »
Je suis partant.

La vache ça fait une trotte. Vous y allez en voiture ou par train ?

Pour l'instant je n'ai pas de scénar à proposer.

Hors ligne hantei40

« Réponse #4 le: janvier 21, 2015, 11:36:27 am »
cool

on compte y aller en train de base et prendre un gite là bas
On va voir pour louer une voiture sur place

Tu peux , s'il te plait me dire quel jeu tu comptes maitriser et quel format
Tu trouveras les scénario plus tard

Hors ligne frogeaters

« Réponse #5 le: janvier 21, 2015, 11:55:07 am »
c'est un peu loin pour moi mais comme c'est 2 semaines apres troll et legende, s'il y a besoin de monde je peux en etre.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne hantei40

« Réponse #6 le: janvier 21, 2015, 12:44:08 pm »
merci beaucoup frgeaters

Pourrais-tu répondre au questionnaire s'il te plait ?
Si tu ne sais pas pour les scénario on verra ça plus tard

Il me faut surtout quel jeu, quand et quelle durée de partie

merci à toi

Hors ligne Lithilus

« Réponse #7 le: janvier 21, 2015, 14:35:30 pm »
- Warhammer ; court ; samedi/dimanche
- DD3.5/pathfinder ou DD5 ; court ; samedi/dimanche

Variable suivant les scénarii trouvés.

Vous partirez à quelle heure le vendredi ?
Sinon arrivée samedi et retour dimanche.

Hors ligne hantei40

« Réponse #8 le: janvier 21, 2015, 14:39:36 pm »
pas de partie longue le samedi soir ?

donc partie courte 2 à 3h le samedi après-midi et dimanche après midi
on part sur du warhammer le samedi et du donjon me dimanche après-midi

Ok tu comptes y aller en voiture ? Peux-tu emmener du monde ?

« Réponse #9 le: janvier 21, 2015, 22:16:29 pm »
Eho et une bouteille de rhum ...

Bien sûr que j'en serais ...
Une partie Kurt .. euh couorte le samedi Aprem, genre du Night Black Agents. (je trouverais bien un anneau à caser ou une Societé secrète la  One Ring Inc ...)
Ce sera surement du Jdr editions, genre XVII le samedi soir ... (je devrais réussir à caser encore cette foutue OneRing Inc ... encore des Anglois .. tss tss ..)
Et le dimanche ... un truc léger et détendu mais je ne sais pas encore ...

Et on verra pour le couchage ...

Hors ligne frogeaters

Re : Re : Festival du jeu de rôle de Kayserberg [18-19 avril 2015]
« Réponse #10 le: janvier 22, 2015, 11:15:16 am »
merci beaucoup frogeaters

Pourrais-tu répondre au questionnaire s'il te plait ?
Si tu ne sais pas pour les scénario on verra ça plus tard

Il me faut surtout quel jeu, quand et quelle durée de partie

merci à toi

-Quels jeux vous compter maitriser
comme j'aspire a etre auteur, je vais presenter 2 jeux de mon cru :
les rois de new york, reprise du jeu de plateau new york kings.
l'empire des abysses, reprise du jeu de plateau abbys.

et je pensais faire du dd5 mais comme il y en a deja, ca sera du eclipse phase.

-Quand :samedi journée , samedi soirée, dimanche journée
tout ca. partie courte la journee et partie longue le samedi soir.

-Quel format de temps : court 2h-3h, moyen : 4-5h, long : 6h et plus
format court pour les rois de new york et l'empire des abysses.
format long pour eclipse phase.

avec le groupe parce que sinon ca ne sera pas possible.

-Si vous comptez loger au gymnase
tant que c'est pas dehors  :redface:

Hors ligne SLN

« Réponse #11 le: janvier 22, 2015, 14:56:34 pm »
    Hello,

J'en suis!

• Quels jeux vous compter maitriser
    Dungeon Dragon 5ème édition
    Necropolice
    Un autre jeu à définir

• Quand :samedi journée , samedi soirée, dimanche journée
    Les trois mon capitaine!
    • Quel format de temps : court 2h-3h, moyen : 4-5h, long : 6h et plus
    Court en journée, partie longue le soir.
    La partie longue sera du DD5.
    • Quand vous comptez arriver et repartir
    Arrivée le vendredi soir, départ le dimanche soir. Par contre ce sera surement en TGv donc si une âme charitable pouvais me déposer à la gare...
    • Si vous comptez loger au gymnase
    Si pas de place dans un gîte oui, sinon non.
[/list]
Let's roll the Dice!

Hors ligne hantei40

« Réponse #12 le: février 26, 2015, 17:12:51 pm »
c'est noté pour vous je ferai un récap demain pour l'ensemble des participants

juste deux choses : je suis en train de voir pour les co voiturages depuis paris et starsbourg

la deuxième chose : 

on a réservé un gite et SLN a déjà pris une place, pour ceux qui veulent , il y a une chambre de plus en rab et éventuellement un canapé
Dans le gîte que nous avons loué il y a aussi d'autres dépendances qui sont peut être encore disponibles mais il faudra que vous les louiez (je peux faire l'intermédiaire)
Autre chose le gîte ou nous logeons est à 5 mn en voiture de Kaysesberg et nous aurons une voiture , il sera donc possible pour moi de faire des aller-retour
sinon à part le gymnase il y a des gîtes autour de Kaysesberg

voilà récap demain et n'hésitez pas à me signaler votre volonté de participer à un des meilleur festival de rue en alsace ou ils font une part belle à toutes les activités ludiques en pleine ville médiévale

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Festival du jeu de rôle de Kayserberg [18-19 avril 2015]
« Réponse #13 le: février 28, 2015, 01:44:32 am »
Cette année le thème du festival tournera autour du "Seigneur des Anneaux" et à cette occasion, nous cherchons des volontaires pour animer des tables de jeu en journée et le samedi soir. Vous serez logé sur place, le repas du midi et le petit déjeuné vous sera offert.

alors ça tombe juste après les Croisades d'Unnord et Eclipse mais on m'a dit beaucoup de bien de cette convention comme quoi faut surtout pas la rater :) donc ça m'interesse. Je n'ai plus aucun jeu sur le seigneur des anneaux mais j'ai le livre des 5 anneaux (mais Hantei40 le maîtrise aussi et ca ferait double emploi), on peut faire n'importe quel jeu du moment qu'il y a un lien ne serait-ce que thématique avec le seigneur des anneaux, de près ou de loin ?

N'oubliez pas que cette année il y a un thème : le seigneur des anneaux
L'association tient à ce thème et aimerait voir dans vos scénario des références aux films, livres de tolkiens : des elfes, des arbres qui bougent, une quète et une communauté, ...
ou aux livres évidemment
alors ça répond à ma question ci-dessus mais j'ai plus aucun jeu sur le SDA (que ça soit JRTM ou le jeu de Decipher).

-Quels jeux vous compter maîtriser
vu que tu maîtrises L5R et que c'est le seul que j'ai avec "des anneaux", je ne sais pas encore ^^.

il est probable que je vienne avec le covoiturage de Paris donc en même temps que toi :).

juste deux choses : je suis en train de voir pour les co voiturages depuis paris et starsbourg
ce point m'interesse au plus haut point.

on a réservé un gite et SLN a déjà pris une place, pour ceux qui veulent , il y a une chambre de plus en rab et éventuellement un canapé
je suis aussi interessé.

Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #14 le: mars 03, 2015, 09:48:55 am »
de mon cote je pourrais venir et je pourrais passer par paris pour prendre du monde, j'ai 3-4 places.
s'il y a de la place dans le gite je ne dis pas non sinon je me contenterais du gymnase.

on partirait plutot vendredi soir ou samedi matin ?

pour les parties, c'est a chaque fois des formats court initiation meme pour la partie du soir ?