Auteur Sujet: Grimtooth 3.0: le grand retour de l'ancêtre + Dessine moi un donjon!  (Lu 3439 fois)

Hors ligne myvyrrian

Re : Grimtooth 3.0: le grand retour de l'ancêtre + Dessine moi un donjon!
« Réponse #15 le: août 11, 2013, 15:38:04 pm »
Héhé c'est toujours la grande question quand on souscrit: "combien je vais dépenser" :D
En tout cas, merci de ton futur soutien. Si ça peut t'aider, les contreparties supérieures auront des belles surprises si on passe à des paliers supérieurs. Nous croisons les doigts.

Une news pour annoncer l'introduction d'une nouvelle contrepartie: Le Chouchou de Grimtooth qui permet en rajoutant 30€ au niveau Avatar 2 d'avoir Dessine moi un Donjon s'il est financé.
On révèle aussi les paliers jusqu'à 6000€: une affiche A3, un marque page, des cartes postales "Grimtooth 3.0", des fiches cartonnées de pièges, etc. et un palier bonus presque atteint à 3600€ (que nous avons ajouté pour vous remercier de votre enthousiasme).

A noter que Dessine moi un Donjon sera automatiquement réalisé si Grimtooth atteint 9000 €, et peut être à un palier inférieur, suivant le niveau atteint par son propre budget.

Plus de détails dans la news:

Citation de: Maître Sinh
Chers Maîtres de Donjon cruels et sadiques, bourreaux et tortionnaires vicieux en tout genres;

Devant tant de dynamisme et d’enthousiasme, la boutique de Grimtooth devait se montrer à la hauteur de vos attentes et de vos espérances. Grâce à vous, ce nouveau catalogue sera certainement le plus bel ouvrage que Grimtooth n’ait jamais conçu (ou plutôt ses petites-gens esclaves).

Nous avons donc ressorti malles antiques et coffres scellés, besaces poussiéreuses et sac à dos de scélérats déchus, afin d’embellir ce grimoire; avec les nouveautés suivantes.

- Un nouveau pledge: le "Chouchou de Grimtooth": il a été créé pour permettre à ceux qui souhaitent soutenir Dessine moi un Donjon de le faire, en l'ajoutant à tarif réduit à leur pledge.

Voici donc les futurs paliers avec quelques petites explications.

Lire la suite: http://fr.ulule.com/grimtooth/news/nouveau-pledge-nouveaux-paliers-20012/
« Modifié: août 12, 2013, 14:03:03 pm par myvyrrian »

Hors ligne Mehta

« Réponse #16 le: août 12, 2013, 21:20:11 pm »
Bah je vois déjà ce que je vais dépenser ;) Vu mes finances du moment  :redface:
"Dit..... Il est où le superviseur?" :D

Hors ligne myvyrrian

Bah je vois déjà ce que je vais dépenser ;) Vu mes finances du moment  :redface:

En plus, à partir du niveau Avatar, tu es quasiment sûr d'avoir tous les bonus des paliers :D
(comment ça je suis un tentateur? héhé)

Puis les paliers au-dessus seront encore plus intéressants. Comme nous aimons rêver, nous avons déjà réfléchis à ces très hauts paliers et là ce serait juste énorme pour le prix :D
Mais pour atteindre ces paliers, il n'y a qu'une solution, le soutien et les réseaux. En parler le plus possible, alors n'hésitez pas à en parler autour de vous. Si, comme nous, vous désirez que le livre ait encore plus d'illustrations, encore plus de goodies, voir des choses dont on n'ose rêver pour l'instant (couverture luxe, boite, etc), c'est à vous de jouer et de faire connaitre Grimtooth 3.0. Ca ne tient pas à grand chose des fois, un like sur facebook, un mot glisser sur un cercle de rôlistes, etc.
Nous comptons sur vous :)
« Modifié: août 16, 2013, 21:42:03 pm par myvyrrian »

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #18 le: août 16, 2013, 21:45:21 pm »
Une news "comparative" pour montrer le travail effectué sur les originaux. Une sorte d'avant/après entre les versions des années 80 et ce qu'est la 2013.

Citation de: Maître Sinh
Les Pièges de Grimtooth a encore un petit mois devant lui, et le compteur augmente tous les jours à un rythme soutenu (au passage, nous avons un premier "Chouchou de Grimtooth" - merci à lui).

[...]
En attendant, voici un clin d'oeil : le même piège, à 30 ans de distance ! Ca se passe de commentaires. Ajoutons qu'au niveau cuisine de la maquette, nous avons décidé de "rejeter" la plupart des caractéristiques en annexes, afin de ne pas alourdir la mise en page.

Pour lire la suite: http://fr.ulule.com/grimtooth/news/1984-2013-avantapres-20178/

Cliquez sur l'image pour voir en plus grand:

Question aux modos: je voulais grouper mes deux messages en un mais j'ai fait une erreur de manip et j'ai fait un nouveau. Je ne trouve pas comment effacer un message... juste le modifier. C'est moi ou on ne peut pas? (ça ne m'étonnerait pas que ce soit un problème avec mes yeux...).

Hors ligne imaduyan

« Réponse #19 le: août 22, 2013, 17:20:18 pm »
ma réputation de MJ sadique, ne pouvais pas passé à coté xd.

en tout le cas le bouquin à l'air d'être beaux, et si on débloque les fiches ça serais trop bien.

par contre j'ai un peu peur pour dessine moi un donjon, le jeu mérite pourtant

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #20 le: août 23, 2013, 20:27:20 pm »
Les fiches sont un gros plus en termes de jeu je pense, sûrement le palier le plus intéressant à ce niveau là.
Nous sommes en train de réfléchir pour diminuer le palier pour avoir le livre imprimé en couverture rigide pour tous! Mais là, il va falloir que ça monte quand même encore... Nous allons d'ici peu révéler les paliers juste au dessus de ceux déjà affichés...

Et nous sommes bientôt à 100 souscripteurs! Ca fait vraiment plaisir! :D

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #21 le: septembre 04, 2013, 16:21:34 pm »
Nous venons de dévoiler le dernier palier à atteindre pour Grimtooth: la couverture rigide, pour tous! Ici, pas de add-on où vous devrez payer plus pour avoir mieux. Vous aurez mieux quelle que soit votre contrepartie!
Le palier est donc fixé à 7500€. Ce n'est rien quand on y pense, donc à vous de jouer!
Merci d'avance.

La news complète ici:
http://fr.ulule.com/grimtooth/news/le-palier-ultime-une-couverture-rigide-pour-tous-21022/

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #22 le: septembre 07, 2013, 19:44:41 pm »
A une dizaine de jours de la fin de la souscription, il nous semblait important de présenter les illustrateurs de Grimtooth et de donner quelques exemples de leurs travaux.

La news complète ici: http://fr.ulule.com/grimtooth/news/a-propos-des-illustrateurs-de-grimtooth-30-21180/

En plus des anciens illustrateurs de la VO, vous retrouverez:

Peter Mullen
Il a réalisé la couverture de Grimtooth 3.0. Grâce au palier à 4400€, une affiche A3 de l’illustration originale sera offerte avec le livre!

Didier Guiserix
C’est en tant qu’illustrateur mais aussi pour la préface de ce nouvel opus des Pièges de Grimtooth qu’il a accepté de se joindre à l’équipe de Grimtooth 3.0 !

Emmanuel Roudier
Manu illustrera plusieurs pièges inédits (un exemple d'illus est donné dans la news).

Earl Geier
Célèbre pour ses illus pour Chaosium et FASA. Grâce à votre participation enthousiaste et le palier à 2600€, Earl illustrera chacune des pages d’introduction des chapitres (5 chapitres, donc 5 illus inédites !).

Stéphane « Samael » Sabourin
Stéphane illustre plusieurs des pièges inédits de Grimtooth 3.0.

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #23 le: septembre 12, 2013, 16:47:10 pm »
Plus que 3j pour souscrire pour Grimtooth. Le palier pour les fiches est presque atteint (et le sera), la nouvelle cible est donc le palier à 7500€ pour que Grimtooth se pare d'une couverture rigide, quel que soit votre niveau de souscription!! 1500€, ce n'est rien, donc à vous de jouer.

Je vous rappelle par exemple qu’au niveau Ecumeur émérite (soit pour seulement 45€) vous avez:
- 2 exemplaires de Grimtooth 3.0 (couverture cousue à rabats! et peut-être couverture rigide)
ou un exemplaire de Grimtooth + un autre jeu narrativiste,
- une aventure inédite de Nicolas «snorri» Dessaux,
- une affiche A3 de l'illustration de Mullen,
- 1 marque page Grimtooth,
- 5 cartes postales Grimtooth,
- 20 fiches cartonnées A5 qui illustrent les meilleurs pièges (côté MJ et côté PJ) pour une utilisation facilité durant la partie.

Et une petite interview avec des infos sur Grimtooth 3.0 sur l'excellent blog de Kerlaft le roliste
http://www.kerlaft.wordpress.com/2013/09/12/linvocationinterview-de-star-teleportee-de-kerlaft-le-roliste-experience-005-geraud-myvyrrian-g/

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #24 le: février 17, 2014, 20:28:41 pm »
Bonjour à tous,

comme nous sommes dans la dernière ligne droite, je viens donner quelques nouvelles de Grimtooth 3.0

- Niveau textes, les textes des pièges sont tous finis. Je récupère les petits textes ci et là, et c'est bon. Nous avons attaqué les phases de relecture intensives, car les fôtes c'est tabou, on en viendra tous à bout.
- Le puzzle book est terminé.
- Le scenar bonus de Snorri est également terminé, il est en phase de relecture.
- Niveau illus, il nous en manque quelques unes qui devraient être finies sous dizaine.

Pour les goodies, nous sommes en train d'y travailler dessus.

Je vous rappelle que le livre est toujours dispo en préco sur le site de Narrativiste
http://www.narrativiste.eu/2013/grimtooth/

Pour vous faire patienter, voici une illustration d'Emmanuel Roudier, en avant-première! Vous vous avancerez bien pour aller voir cette statue de plus près non? Ou bien pour récupérer l'énorme diamant qui n'attend que vous...

Hors ligne Menhir

« Réponse #25 le: février 18, 2014, 14:08:55 pm »
Dans le dernier CB (8), il y a un bâtiment qui ne dépareillerai pas dans un tel recueil. Sans être réellement un piège, c'est assez sadique.

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #26 le: février 18, 2014, 16:06:25 pm »
Exact! La Crypte de Luân Phiên est bien dans le style (si c'est de celui-là dont tu parles). A un moment donné, on a pensé avec Philippe Rat à ajouter une partie Grimtoothienne à ce bâtiment. Mais finalement, il était très bien comme ça.

En parlant de CB, dans le CB#9, il y aura un piège inédit issu du futur Grimtooth 3.0.

Hors ligne myvyrrian

« Réponse #27 le: novembre 14, 2014, 15:12:35 pm »
Une news de Maître Sinh sur Casus NO pour annoncer que... Grimtooth vient d'arriver!!
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=1258358#p1258358

Un premier arrivage envahi mon salon: 23 colis. C'est Grimtooth !
Verification faites, la bete est belle, tout est correct (enfin, le façonnage et la maquette, les coquilles, espérons le).

Avec lui est parvenu l'ensemble des goodies...moins les fiches A5 de Grimtooth, qui m'on donn" du fil a retordre, et les 2 autres livres. Tout cela arrivera d'ici 2 semaines maxi.

Les goodies sont ok. coupe un peu de chez je massicote pour les livrets DW, une carte postale Grimtooth coupée non centrée (peut etre ma faute, a verifier sur les fichiers), mais rien de bien méchant. Ouf. Qualité bon a tres bon.

Je commence donc a envoyer les commandes de Grimtooh seul ou avec goodies mais sans les fiches....