Auteur Sujet: Ludesco 13 au 15 mars 2015  (Lu 3775 fois)

Hors ligne Altaric

Re : Ludesco 13 au 15 mars 2015
« Réponse #15 le: février 11, 2015, 18:03:47 pm »
Comme je vous l'ai dit pour le probleme du ludescar, un minibus est prévu pour nous a la place.

J'ai aussi reçu ce mail juste hier
Salut !

Juste un message pour vous dire qu'on a réussis à réserver la baie vitrée avec vue sur toute la ville pour y mettre une ou deux tables de JDR pour ludesco ! SI qqn chez Opale se sent de meujeuter un JDR urbain ou contemporain (la vue et l'architecture des lieux font assez moderne l'air de rien), pourrait-il proposer une table dans les programme JDR ? La seule contrainte est qu'à 23 h la partie doit être terminée et la zone à peu près propre !

Si jamais il y a aussi encore de la place pour une table à la bibliothèque (le samedi de 11h à 16h). La salle de lecture à une super ambiance pour, par exemple, un petit cthulhu ou un jeu d'enquête au début du 20ème siècle!

Toute autre partie est la bienvenue à la maison du peuple !

Sont prévus de participer :
- Frogeaters
- Ciryon (es tu sûr a 100% de venir ? Vu qu'ils défraient généreusement, il serait pas forcément bien vu de se désister)
- Dragonec
- Johan
- Iago est intéressé également.

Si vous ne voulez plus venir, faites le moi savoir rapidement histoire de clore les inscriptions et de leur envoyer la liste définitive des participants.
« Modifié: février 11, 2015, 18:14:33 pm par Kinayla »

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Ludesco 13 au 15 mars 2015
« Réponse #16 le: février 11, 2015, 18:52:22 pm »
- Ciryon (es tu sûr a 100% de venir ? Vu qu'ils défraient généreusement, il serait pas forcément bien vu de se désister)

Oui, je suis sur.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #17 le: février 12, 2015, 11:13:13 am »
c'est une super bonne nouvelle altaric !
il ne reste plus qu'a me dire le depart du minibus, comme je travaille le vendredi et que je suis a amiens, il faut que je m'organise de ce cote.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Ciryon

« Réponse #18 le: février 24, 2015, 17:38:08 pm »
Quel est le thème de la convention ?
Quel type de partie de jeu de rôle doit on préparer ? Parties courtes ? Longues ? Quel type de public ?

Hors ligne Nonène

« Réponse #19 le: février 25, 2015, 09:41:12 am »
La convention n'a pas de thème particulier. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à regarder sur le site : http://www.ludesco.ch/accueil/

Concernant les parties à proposer, je pense qu'il faut s'attendre à avoir un public de novices en JdR (Le festival est très généraliste, il y a parfois des familles qui viennent pour découvrir des nouveaux jeux). Je pense qu'il faut être flexible : proposer des parties courtes à moyen (1-3 heures), éventuellement avec possibilité de rallonger si les joueurs s'amusent bien (et ont le temps).
Privilégiez les systèmes de jeu facile à prendre en main (prévoyez des persos prétirés, c'est souvent mieux).

Concernant les univers, proposez vos univers fétiches et faites vous plaisir.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #20 le: février 25, 2015, 19:28:02 pm »
Ok  je prévoie un Only War pour 4-5 personnes avec prétirés.

Hors ligne Altaric

« Réponse #21 le: mars 12, 2015, 19:10:52 pm »
Petite précision pour le logement :

Ce n'est pas loin du festival , il faut passer à l'accueil de Ludesco au préalable ou tout vous sera expliqué encore plus en détail (et sutout les bons à mettre sur les lits vous seront transmis)

S'il vous manque quelque chose, n’hésitez pas a m'appeler !