Auteur Sujet: Discussion au sujet des candidatures CA 2015 !  (Lu 2265 fois)

Hors ligne Darien

Discussion au sujet des candidatures CA 2015 !
« le: décembre 12, 2014, 13:15:54 pm »
Sans vouloir être défaitiste, cette élection est mal partie...Opale a toujours eût des soucis administratifs qui comment enfin à se régler cette année. Avis à ceux qui se présentent :

vous pouvez compter sur mes conseils éclairés sur l'administratif. Mais je ne me présenterai en aucun cas. Comme l'année dernière.

Pour moi le bilan de cette année est plutôt positif car certaines ont avancées malgré les aléas de la vie de chacun. Donc contrairement à l'année dernière où je n'ai rien pu faire, n'ayant pas signature sur les documents officiels, cette année, nous devrions pouvoir récupérer une boite postale sur Paris, car nous avons enfin tout les documents nécessaires. Merci au CA de cette année pour son investissement et la remise en état administrative et fonctionnelle de l’association.

une association ce n'est pas des conventions et publicités. C'est de l'administratif et des partenariats à signer. Ce qui sous-entend un bureau soudé et présent au maximum de leurs possibilités. Ce qui veut aussi dire qu'on se doit de les respecter pour leur travail et leur investissement.

bonne chance à celles et ceux qui se présentent et n'oubliez pas : Opale gouvernera le Monde.
« Modifié: décembre 14, 2014, 22:58:50 pm par Ermold »
La Vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu Drôle.

Hors ligne Grom

Re : Re : Candidatures au Conseil d'Administration Dimanche 11 Janvier 2015 !
« Réponse #1 le: décembre 12, 2014, 16:03:32 pm »
Opale gouvernera le Monde.
à la fin de la Campagne  :mrgreen:
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: décembre 12, 2014, 16:47:08 pm »
Questions :

- y avait pas un sujet pour les "sujets" que les membres voulaient aborder à l'AG, pour qu'il soit dans l'ordre du jour et donc en accord avec le règlement de l'asso ?
- Ou se passera le vote électronique ? Quelle section ?
- Y a t-il des procurations à faire valoir, et comment faire valoir qu'on donne procuration à quelqu'un ? Cbien de procuration données a une personne sont possibles ?

- Qui compte venir ?  :face:

Non ok je suis chiante, mais c'est ma première AG (enfin opalienne, ma dernière AG, on votait avec un bidule électronique chez les scouts et ça nous a pris 4heures pour revoir tout les statuts de l'asso -_-" )
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Darien

« Réponse #3 le: décembre 12, 2014, 21:04:40 pm »
Normalement, une procuration par votant. 2 Grands max si précisé dans les statuts...
une procuration comprend pour que tout soit en règle : carte d'identité du votant, carte d'identité de la personne et attestation de procuration...
ENfin c'est qui est normal de faire dans un association en règle et qui veut pouvoir, si jamais, prouver ses votes... mais je dis cela, je dis rien...

le vote électronique se fait dans une section créé pour l'occasion afin de comptabiliser les votes dans un sujet AG 2015 vote

et si effectivement, il doit logiquement être créé un sujet pour cela nommé AG 2015

pour les créer c'est issu. Vu que je ne veux pas mettre mon grain de sel là-dedans demande à un modo ou quelqu'un d'ouvrir les sujets

http://forum.opale-roliste.com/index.php?board=539.0

le mieux serait de créer une section avec les sujets... plus simple pour l'archivage et la lisibilité. enfin, je dis ça...

Hors ligne Ermold

« Réponse #4 le: décembre 13, 2014, 03:29:10 am »
Pour précision, un extrait du règlement intérieur de l'asso:

Lors de l'Assemblée Générale, le vote par procuration est autorisé à raison d'une procuration maximum par membre physiquement présent. La procuration doit être faite sur papier, préciser les identités (nom, prénom, adresse, pseudonyme) de l'émetteur et du destinataire, stipuler pour quelle(s) occasion(s) la procuration s'applique, et présenter la signature datée de son auteur.

Donc c'est une procuration par membre maximum. Pas besoin de carte d'identité mais juste d'une procuration signée (c'est ce qui est stipulé dans le règlement). Vu que l'association dispose de la liste de tous les membres (émargée au début de l'AG) et qu'ils sont moins nombreux qu'au PS, le contrôle est assez facile ceci dit.

Les sujets seront créés en temps voulu (?) par quelqu'un du CA comme indiqué par ici.

Vu que je ne veux pas mettre mon grain de sel là-dedans demande à un modo ou quelqu'un d'ouvrir les sujets

La modération n'a rien à voir là-dedans, c'est une tâche à la charge du CA.
D'autant que les modérateurs actuels ne sont pas membres de l'association et ne peuvent pas voir ou écrire dans certaines sections du forum concernant l'association.
Et notamment nous n'avons aucune visibilité dans la section "Discussions entre membres" (par exemple le lien du post ci-dessus auquel je ne peux accéder) où sont traditionnellement situés les 3 sujets de vote électronique (parce qu'il y a - au moins - 3 votes, pas un seul durant l'AG).
Ô si vaste forum, repaire de tous les vices,
Que vaut la probité devant tant d'immondices ?

Hors ligne Darien

« Réponse #5 le: décembre 13, 2014, 16:43:04 pm »
oui enfin la carte comme je l'ai dit, c'est quand même mieux en cas de contrôle...

pour ce qui est de la création des topics, je redirige cela par défaut vers ceux qui connaissent le fonctionnement forum. je n'ai pas envie de faire des bourdes là-dedans. désolé je pensais que certains d'entre-vous étaient encore membres (vu que je ne suis plus le forum mais juste le CA...)

Hors ligne Ermold

Re : Discussion au sujet des candidatures CA 2015 !
« Réponse #6 le: décembre 14, 2014, 23:02:38 pm »
Sujet séparé des candidatures dans un souci de clarté (et pour respecter les règles énoncées dans le sujet dédié).

Petits posts inopportuns, vous voilà bien égarés,
Dans ce tout nouveau topic, veuillez vite fait décarrer.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #7 le: janvier 03, 2015, 04:21:42 am »
Darien je ne sais pas où tu as été chercher que les soucis administratif d'opales étaient réglés, enfin je pense que je vais te remercier quand même, j'ai envie de rire ce soir :-)

Sinon je suis pour ma part très positif sur les candidatures pour la prochaine AG, c'est dommage que Goétie parte, mais elle à eut l'énorme mérite de faire tourner la barques quasiment seule au CA depuis pas mal de mois, un grand coup de chapeau donc!

Si on avais une ou deux candidatures de personnes dynamiques en plus, Opale pourrait repartir du bon pied, c'est tout ce que je souhaite!
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Turlutator

« Réponse #8 le: janvier 03, 2015, 17:52:31 pm »
Bon moi normalement je serais là ^^

Hors ligne Kinayla

« Réponse #9 le: janvier 03, 2015, 22:19:30 pm »
Moi aussi ! (enfin tu m'diras, c'est un peu normal là ^^)

Ya pas de sujet d'ailleurs pour voir qui vient ou non, c'est dommage, parce que j'ai que Turlut' à embêter  :twisted: (tu ramènes ta poire à l'IRL d'ailleurs ?)

Hors ligne darkbaron

« Réponse #10 le: janvier 08, 2015, 00:51:19 am »
Par curiosité, quel serait le nombre idéal de membres au sein du CA ?

Et question aux candidats : quel rôle prendriez-vous au sein de ce CA ? Quelles seraient vos priorités au sein de l'association ?
De quoi préféreriez-vous avoir la gestion ? Préférez-vous l'organisation d'événements, de projets, ou que sais-je ?

Hors ligne Ciryon

« Réponse #11 le: janvier 08, 2015, 01:03:24 am »
Ça faisait 3 ans et demi que je parlait s d'adhérer et je l'ai fait ce soir. Je ne  pourrais pas être présent à l'AG mais je voterais électroniquement. Faut juste que je me mette a la page sur le bilan et les personnes qui se présentent.
« Modifié: janvier 08, 2015, 11:40:57 am par Ciryon »
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Kinayla

Re : Re : Discussion au sujet des candidatures CA 2015 !
« Réponse #12 le: janvier 08, 2015, 11:15:15 am »
Par curiosité, quel serait le nombre idéal de membres au sein du CA ?

Et question aux candidats : quel rôle prendriez-vous au sein de ce CA ? Quelles seraient vos priorités au sein de l'association ?
De quoi préféreriez-vous avoir la gestion ? Préférez-vous l'organisation d'événements, de projets, ou que sais-je ?

En soi, je crois que le bureau permet 6 places, mais nous serons 5 candidats (la dernière candidature vient d'arriver). Nous avons parlé des rôles et postes, mais je laisse l'opportunité (ou le soin) à chacun de répondre pour le poste qu'il semble avoir choisi après discussion :

- Président : Myan
- Secrétaire : Zugzuguette (qui vient juste de poster sa profession de foi, aller la voir !)
- Trésorier : Chrno
- Chargée de communication : Kinayla
- Chargé de Conventions et autres projets : Altaric

Avec l'autorisation de Zugzuguette (pour répondre pour elle), je recopies ici ce qui définit son poste de par le net :

Les missions du secrétaire sont de :
• connaître et faire appliquer les statuts de l’association : veiller au respect du cadre légal prévu par les statuts ;
• communiquer en préfecture dans un délai de 3 mois à partir de la date de l’AG toutes modifications dans l’administration ou les statuts de l’association ;
• tenir à jour le Registre spécial (article 5 de la loi 1901) ;
• informer les membres de l’association de la tenue de réunion : planifier et organiser les réunions de l’association ;
• faire un compte-rendu des réunions : prendre des notes pour constituer le compte-rendu et faire le lien avec les décisions passées, veiller aux respects des statuts et être prêts à répondre en cas de problème ;
• tenir le fichier des adhérents à jour : archiver les fiches d’adhésion et constituer un fichier ;
• archiver et classer tous les documents utiles à la vie de l’asso.

Et aussi dans le règlement intérieur de l'asso (Même si on se basera plus sur les missions au dessus :
Le Secrétaire :
Avec le président il est l'un des principaux acteurs des relations publiques de l'association.
Il est également chargé d'organiser les échanges internes au sein de l'association (courriers d'information aux membres, annonces, etc.). Il est membre du bureau.
A défaut de scribe, il endossera automatiquement ce rôle lors des réunions.

Pour ma part, je prendrais donc le poste de chargée de Com' (une petite partie de la com' interne au forum, la com réseaux sociaux, et je penses la com' externe avec médias, autres forums, autres assos, etc.), complémentaire à celui de secrétaire comme vous pourrez le voir ci-dessous.
Ma motivation pour prendre ce poste pour ceux qui se le demandent (vues les remarques à l'IRL d'hier), est que j'aurais pu en prendre d'autres, mais nous souhaitons que nos compétences et talents se complètent au sein d'une équipe soudée et il m'a semblé que le poste de communication me conviendrait mieux dans cette structure face aux multiples talents des autres candidats. ^^

Je travaillerais avec la secrétaire en premier sur une bonne partie de l'administratif passé, présent et futur. Cela consiste d'ailleurs à travailler avec un membre extérieur au bureau pour constituer un registre spécial manquant (à ce jour) pour l'association. Bon j'aime pas les grandes phrases donc autant faire une liste (sachant que la liste de tâche établies sur la réflexion des candidats dépasse largement la centaine de tâches...) :
- Communication (Réseaux sociaux, com' interne et externe, relations presse et médias, forums etc) - beaucoup de choses à améliorer
- Aide au registre spécial (nous avons une personne qui nous propose son aide)
- Rapatrier le maximum de documentation manquante depuis la création de l'association (donc embêter les anciens CA, revoir la section accessibles qu'au bureau du CA, les mails, etc.)
- Rebâtir la base documentaire utile au bon fonctionnement de l'association (modèle de lettre, documentation juridique comme les contrats et conventions de partenariats par exemple, les documents d'organisation et de travail, la liste des adhérents etc. - bref beaucoup)
- Recruter toutes les bonnes volontés pour aider dans des petites tâches ou les conventions (bref, aidez-nous, on aura besoin de vous !  :face:)
- Investir dans du matériel pour Opale, en listant le matériel déjà possédés, en listant ce qu'il manque et en faisant en sorte que le matériel d'animation soit complet pour les grosses conventions. En trouver pour les petites conventions de même.
- etc.

Bref, et bien d'autres mais je vous liste les grosses priorités :

- L’administratif (oui en cas de contrôle, Opale n'est pas à jour et peut se prendre des amendes)
- Les avantages membres et les partenariats
- Les conventions et autres projets
- La communication et le matériel d'animation

Et bien d'autres mais on demande les principaux pour le CA d'une certaine manière donc voila, si j’oublie quelque chose, les autres compléteront, mais j’arrête de m'étaler, je viens de répondre pour deux personnes déjà.  ;D

Hors ligne zugzugette

« Réponse #13 le: janvier 08, 2015, 11:42:21 am »
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus et te remercie d'avoir pris le temps de pposter le pavé pour moi :-D
Regardez moi dans les yeux...J'ai dit les yeux!