Auteur Sujet: Des joueurs sur Bordeaux ?  (Lu 1921 fois)

Hors ligne Ciryon

Des joueurs sur Bordeaux ?
« le: décembre 23, 2014, 11:48:00 am »
Bonjour

pour le moment, ma question n'est que purement théorique.

Imaginons que demain je déménage à Bordeaux, y a t il beaucoup de joueurs ? Des clubs interessants ? En gros, à quoi ressemble la communauté rôliste bordelaise ?

Merci !

:).
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Mak

Re : Des joueurs sur Bordeaux ?
« Réponse #1 le: janvier 13, 2015, 17:30:49 pm »
Bonjour

Étant un ancien bordelais (maintenant sur Paris), je peux te confirmer qu'il y a (eu?) une petite communauté de rôliste.

J'y retourne régulièrement et parfois je joue (des one shot) avec mes amis restés sur Bordeaux.

Je pense que c'était toutefois plus actif il y a quelques années (sans être inscrit, je trainais parfois avec des membres d'une asso locale (l'EDIL) dans un petit local en plein centre ville - ils avaient déménagés et je n'ai plus trop suivi, je ne sais pas si l'asso existe toujours). Et puis, un des meilleurs magasins de jeu de rôle et autres jeu de cartes, comics, etc.- l'Antre du Dragon - a fermé il y 3 ou 4 ans, c'était un incontournable pour tous rôlistes bordelais qui se respectent. Je pense qu'à partir de cette date, ça c'est un peu endormi au sein de la communauté des rôlistes.

Après je ne sais pas si les rôlistes girondins connaissent Opale.

a+

Hors ligne Ciryon

« Réponse #2 le: janvier 13, 2015, 17:35:12 pm »
Merci de ta réponse, ce n'est de toute façon plus d'actualité.

Hors ligne Nilmanduil

« Réponse #3 le: janvier 22, 2015, 16:41:28 pm »
Etant bordelais, je peux témoigner d'une communauté bien vivante de rôlistes bordelais.

Comme assos il y a Troll Me Tender et l'EDIL dont je suis membre, les deux sont super et se complètent à merveille, mais il y a aussi DTC et les Griffons de Pessac (ces derniers organisent la plus grosse convention de Bordeaux tous les ans, un incontournable !) ;)
Rôliste membre de TMT et de l'EDIL.
PJ en JDR et semi-réel.