Auteur Sujet: Retours de convention (Bilan)  (Lu 1970 fois)

Hors ligne hantei40

Retours de convention (Bilan)
« le: février 23, 2015, 12:19:47 pm »
Alors voilà le compte rendu de cette convention familiale qui avait lieu dans les environs de strasbourg

Convention des alchimistes, du 21 au 22 février 2015 à Soultz-les-bains (30 mn de strasbourg) 
On a eut 3 MJ présent plus les 2 référents : Mj : Ciryon, SLN, Kiraen , référents : Peiji , Hantei 40
Nous avons eut 2 parties jouées : une par Kiraen le samedi après-midi et une par un tandem SLN/Kiraen le dimanche après-midi le tout pour un public de joueurs connaissant déjà le JDR
Les soucis : retard de trains à l'arrivée pour Cyrion et SLN et difficulté d'hébergement pour Ciryon pour le dimanche soir
Pour les bonus : grâce à des joueurs et des organisateurs bienveillant nous n'avons eu aucun soucis pour le transport de la gare et des hébergements à la salle même avec les retards de train. Deuxième bonus et non des moindres : le stand nourriture n'est pas cher , bien fournit et ils passent prendre les commandes pendant les parties de jeu pour les MJ ET les joueurs , même pas besoin de se déplacer
L’événement est à reconduire à mon avis (j'expliquerai pourquoi plus loin) 
Nous avions le bon nombre de Mj pour cette convention : 3 MJ (même s'ils n'ont pas tous pu maitriser) et 2 référents dont 1 peiji membre des orgas de la convention
Nous n'avions pas de stand mais des flyers et les joueurs ont bien remarqué notre association

Cette convention tourne en alsace depuis une bonne décennie, cette année il y a eut un peu moins de monde que l'année dernière tout au moins au niveau du JDR car la salle était dans un village un peu excentré néanmoins pas mal d'alsaciens ont fait le déplacement. Cela est du à la réfection de leur salle de convention habituelle située en plein strasbourg.
Pour moi , cette convention est une convention familiale et ne coûte à Opale pas grand chose voir rien , aucun des Mj n'a demandé de défraiement et elle  nous permet de nous faire connaitre en alsace.

C'est pour les deux raisons citées au dessus que je pense qu'opale peut y retourner sous une vraie forme de volontariat pour aussi que nous soyons présent pas seulement dans les grosses conventions mais aussi dans des petites conventions.

Et puis moi j'aime bien, NA

par contre 3 à 5 MJ suffisent amplement
« Modifié: février 27, 2015, 14:03:20 pm par Altaric »

Hors ligne kiraen

Re : Retours de convention
« Réponse #1 le: février 23, 2015, 18:15:32 pm »
Ben moi j'y retournerai avec plaisir l'an prochain si les dates conviennent. Le seul "hic" c'est le billet de train, mais finalement pour partir tout un week end de jdr ce n'est pas un budget insurmontable. Et puis ma partie du samedi (12h-19h en gros) a été une des meilleures réalisée pour Broken Rooms. Le D&D5 était plus classique mais c'était assez fun d'avoir 10 minutes pour voir le scénario avant de le faire jouer :) Heureusement les joueurs ont été indulgents. Point intéressant, la mixité a été presque respectée à mes tables, avec un léger excédent féminin. Et je dois dire que ça me change des conventions de ma jeunesse !

Bref j'ai passé un très bon week end et j'en sors avec le regret de ne pas pouvoir le faire plus souvent !

Hors ligne Lithilus

« Réponse #2 le: février 23, 2015, 22:50:23 pm »
Cette convention tourne en alsace depuis une bonne décennie,
Merde, je le dis vraiment pas souvent mais je me sens vieux, une décennie d'Alchis. Bon j'ai raté cette année mais bon ^^

Hors ligne Ciryon

« Réponse #3 le: février 24, 2015, 14:13:01 pm »
Bonne convention.

Je suis en effet arrivé en retard, merci la SNCF.

Je remercie Amiral des Alchimistes pour m'avoir hébergé samedi soir.

Je n'ai pas maîtrisé le dimanche, ma partie ayant été sélectionnée seulement par deux joueurs en choix secondaire.

Pour le soir, j'ai aidé les Alchis à ranger la salle. J'ai trouvé un hébergement grâce au site Couchsurfing.

Ca reste pour moi une expérience intéressante et je pense que nous devrions renouveler notre présence en 2016.

Mon seul regret mais il est partagé par les Alchimistes, c'est que la convention ne se soit pas fait cette année à Strasbourg-même.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Altaric

« Réponse #4 le: février 27, 2015, 14:02:33 pm »
Merci pour ces retours !

Merci aussi d'avoir représenté Opale en Alsace :)
Espérons que l'année prochaine, un lieu moins excentré amènera plus de public.

Hors ligne SLN

Re : Retours de convention (Bilan)
« Réponse #5 le: février 27, 2015, 19:37:48 pm »
Comme l'an dernier j'ai aimé cette convention de passionnés pour des passionnés.
L'acceuil est génial, les bénévoles se démènent et ont une buvette et une organisation superbement rodée.
Et cette buvette tue, on mange bien, pour pas cher, ce qui fait qu'on passe pas mal de temps à la buvette. N'oublions pas le concept de livraison a domicile en cours de partie ce qui est TRES TRES apprécié.

Bref, j'ai aimé, j'aime et j'y retournerais avec plaisir, en espérant que l'an prochain la poisse me lache.
2 années que j'y vais, 2 années que je rate mon TGV à l'aller : suicide sur le métro et cette année inondations dans mon immeuble...
Sans oublier un fumble en vigueur... Merci Kiraen d'avoir assuré à ma place la partie de DD5, et merci pour cette partie mémorable de Broken Room.

En bref les Alchi c'est génial faut y viendre!
Let's roll the Dice!

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Retours de convention (Bilan)
« Réponse #6 le: février 28, 2015, 01:21:22 am »
ey SLN, c'est toi qui m'a parlé de Linux Mint aux Alchis ?

Hors ligne SLN

Re : Re : Re : Retours de convention (Bilan)
« Réponse #7 le: mars 03, 2015, 06:35:53 am »
Effectivement c'est bien moi.

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Re : Re : Retours de convention (Bilan)
« Réponse #8 le: mars 03, 2015, 23:09:21 pm »
Effectivement c'est bien moi.
eh bien je l'ai installé :)