Auteur Sujet: convention des alchimistes alsace 21/22 février 2015  (Lu 3393 fois)

Hors ligne hantei40

convention des alchimistes alsace 21/22 février 2015
« le: janvier 04, 2015, 22:12:52 pm »
Bonjour a tous

Alors voilà les informations supplémentaires fourni par l'association les alchimistes :

Alors pour 2015 les dates de la convention sont le 21 et 22 fevrier.
Les horaires seront : 11h-24h le samedi et le dimanche (et oui c'est des fous en alsace !!!)

Alors l'entrée sera gratuite pour tous les MJ

Pour les MJ : deux possibilités : soit des parties courtes gérées par Opale qui seront autonomes (2 à 4h)
                                                  soit des parties longues gérées par les alchimistes : à partir de 11h et de 6h et plus

Alors cette année cette  19ème Convention pour l'année 2015, ayant pour thème "Mafia blues", aura lieu à Soultz-les-bains, à la salles des fêtes rue de Molsheim (à environ 30 minutes de Strasbourg).

Au niveau logistique il n'y a pas ou peu de bus depuis strasbourg , il faut donc des voitures et il n'y a pas de possibilité d'hébergement sur place par contre la ville a des hotels et gites et strasbourg n'est qu'à 30 mn de voiture
Au niveau nourriture par contre les alchimistes ne laisse pas les joueurs/mj mourir de faim, ils ont un bar bien approvisionné et à des tarifs très raisonnables

Donc pour ceux qui viennent n'hésitez pas à préciser :

-Quels jeux vous compter maitriser
-Quand :samedi / dimanche
-Quel format de temps : court 2h-4h, long : 6h et plus
-Quand vous comptez arriver et repartir
-Avez-vous une solution de logement et si oui pouvez-vous loger d'autres personnes
-Avez-vous une voiture et pouvez-vous en faire profiter d'autres que ce soit depuis paris ou depuis strasbourg

Voila n'hésitez pas à poser vos questions soit ici , soit en m'envoyant un MP 

merci et à bientôt

Hors ligne hantei40

Re : convention des alchimistes alsace 21/22 février 2015
« Réponse #1 le: janvier 05, 2015, 16:43:44 pm »
Alors pour précision : opale a prévu d'y aller

pour le moment nous sommes deux :

Hantei40 (référent )
Peiji

N'hésitez pas à me faire savoir rapidement si vous êtes intéressé

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: janvier 05, 2015, 16:47:26 pm »
Questions pour préciser un peu :

- Y a t-il un nombre personnes maximum à avoir ?
- Seulement des MJ ou aurez vous besoin de monde pour l'accueil ?
- Un type de JdR particulier ou ouvert à tout ?
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #3 le: janvier 05, 2015, 16:48:56 pm »
Question subsidiaire : il y aura-t-il des auteurs/éditeurs (il serait possible de mener leurs derniers jeux) ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne hantei40

« Réponse #4 le: janvier 05, 2015, 16:53:45 pm »
Kinyala :
Pas de nombre maximum à priori
Des mj mais s'il y a des personnes venant pour jouer uniquement pourquoi pas
pas de contrainte au niveau JDR

Marchiavel :

je ne sais pas s'il y aura des auteurs/éditeurs , je vais me renseigner

Hors ligne hantei40

« Réponse #5 le: janvier 13, 2015, 14:19:32 pm »
bonne nouvelle

On peut dormir sur place ; par contre il faut amener son matelas et son duvet

Hors ligne SLN

« Réponse #6 le: janvier 13, 2015, 19:43:22 pm »
Je réponds présente les deux jours pour des parties longues.
Arrivée le vendredi soir départ dimanche soir sous réserve d'hébergement. - Je suis gentille promis -.
Je ne sais pas encore quel jeu je ferais jouer.
Let's roll the Dice!

Hors ligne kiraen

« Réponse #7 le: janvier 14, 2015, 22:15:32 pm »
Ouais j'y serai aussi, plutôt en session longue. Les deux jours. Pour maitriser quoi, j'en ai pas la moindre idée pour le moment.

Hors ligne Kinayla

Re : Re : convention des alchimistes alsace 21/22 février 2015
« Réponse #8 le: janvier 14, 2015, 23:02:41 pm »
Je réponds présente les deux jours pour des parties longues.
Arrivée le vendredi soir départ dimanche soir sous réserve d'hébergement. - Je suis gentille promis -.
Je ne sais pas encore quel jeu je ferais jouer.

Tu prévois les flyers ? =)

Suffira juste de demander combien il en faudra à Hantei40.

Hors ligne hantei40

« Réponse #9 le: janvier 15, 2015, 09:36:34 am »
bon j'actualise :

Hantei40 : référent et maitrise éventuelle sur des parties courtes : star wars, donjon n'importe quoi
Peiji : orga alchimistes
SLN : parties longues; samedi : city hall ; dimanche : à voir
Kiraen : parties longues : thème à voir

Il y a encore des places

Pour les flyers oui pourquoi pas :)

Hors ligne Ciryon

« Réponse #10 le: janvier 15, 2015, 16:09:32 pm »
édité
« Modifié: janvier 29, 2015, 23:46:16 pm par Ciryon »
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

« Réponse #11 le: janvier 21, 2015, 22:43:23 pm »
Allez moi aussi ... :)
Alors par contre on a beau etre des oufs et Nalsace, l'on travaille le lundi matin donc ...
Petit correctif horaires du samedi 10 heures - 2heures du mat' et le dimanche 10h - 18-19 heures ... environ ...

Pour les editeurs/auteurs ... Pour l'instant il n'y en a pas mais des stands seront représentés ... Orygins, les Ludopathes, Insectopia (le futur hit des Ecuries d'Augias ...) donc si tu veux mener leurs derniers jeux édités ... libre à toi. ET tu peux même ramener des flyers, de la pub pour eux ...

Et eeuh .. pour mes jeux ... du XVII, au fil de l'âme de jdr editions par vot' serviteur :)

« Réponse #12 le: janvier 23, 2015, 10:03:56 am »
Alors, pour moi, c'est le meme cas.  :face: vente etui galaxy A7 coque galaxy A7 discount
« Modifié: janvier 29, 2015, 03:19:50 am par lordremoie »

Hors ligne Ciryon

« Réponse #13 le: janvier 29, 2015, 17:19:49 pm »
Bonjour, cette année sera pour moi une année où je m'investirais dans les conventions. J'ai donc décidé de participer aux Alchimistes aussi au coté d'Opale. Vu que je viendrais de Lille, je pense rester le week-end complet.

J'ai bien sur quelques questions.

Alors l'entrée sera gratuite pour tous les MJ

Elle est gratuite y compris si on ne maîtrise qu'un jour sur les deux ?

Pour les MJ : deux possibilités : soit des parties courtes gérées par Opale qui seront autonomes (2 à 4h), soit des parties longues gérées par les alchimistes : à partir de 11h et de 6h et plus
J'ai toujours du mal à faire des scénarios courts, ça sera donc une partie longue.

Alors cette année cette  19ème Convention pour l'année 2015, ayant pour thème "Mafia blues", aura lieu à Soultz-les-bains, à la salles des fêtes rue de Molsheim (à environ 30 minutes de Strasbourg).

Au niveau logistique il n'y a pas ou peu de bus depuis strasbourg , il faut donc des voitures et il n'y a pas de possibilité d'hébergement sur place par contre la ville a des hotels et gites et strasbourg n'est qu'à 30 mn de voiture
Au niveau nourriture par contre les alchimistes ne laisse pas les joueurs/mj mourir de faim, ils ont un bar bien approvisionné et à des tarifs très raisonnables

Donc pour ceux qui viennent n'hésitez pas à préciser :

-Quels jeux vous compter maitriser
-Quand :samedi / dimanche
-Quel format de temps : court 2h-4h, long : 6h et plus
-Quand vous comptez arriver et repartir
-Avez-vous une solution de logement et si oui pouvez-vous loger d'autres personnes
-Avez-vous une voiture et pouvez-vous en faire profiter d'autres que ce soit depuis paris ou depuis strasbourg

Voila n'hésitez pas à poser vos questions soit ici , soit en m'envoyant un MP

Je souhaite savoir si mes frais de train peuvent être défrayé par Opale, je suis au chômage (pour le moment) et j'imagine que Lille-Strasbourg, c'est pas donné ^^.

Je n'ai pas de voiture ni de permis donc je vais dépendre d'une personne pour m'amener sur la convention.

Je ne serais pas contre une solution d'hébergement sur place si possible, bien sur, je participerais aux frais, cela va de soi.

Je suis dans ma période L5R, alors je maîtriserais un L5R 4e édition et je vais essayer de trouver une idée de scenario qui colle au thème. Ca sera donc au format long. Pour combien de joueurs faut il prévoir et dois-je fournir le scénario avant la convention, je demande parce que par exemple, pour les Croisades d'Unnord, ils veulent qu'on leur fournisse le scénario avant pour que d'autres MJ puissent le maîtriser aussi.

Je pense arriver le vendredi soir ou le samedi matin et repartir le dimanche soir ou lundi matin, j'attend de recevoir mon allocation chômage et savoir si Opale veut bien me defrayer avant de décider si je prend les billets de trains ou pas.

« Modifié: janvier 29, 2015, 23:26:58 pm par Ciryon »

Hors ligne hantei40

« Réponse #14 le: janvier 30, 2015, 15:21:21 pm »
Ciryon :

Alors l'entrée est gratuite au moins le jour ou tu maitrise de toute manière si je me rappelle bien l'entrée doit être dans les 2 euros

Alors Lille-strasbourg c'est environ 220 euros d'après ce que j'ai vu pour le défraiement les mjs se déplaçant pour les alchimistes n'ont rien demandé et dans ce cas là je vois mal comment le CA pourrait accorder un défraiement à une seule des personne se déplaçant au détriment des autres. Par contre effectivement cela ne coûte rien de demander.
Je sais qu'étant au chômage cela ne doit pas être simple.

Dans le cas où tu voudrais toujours venir
J'ai peut être une possibilité d'hébergement et donc de véhicule
Donc tu maitriserais du L5R en format long 6h et plus mais le samedi ou le dimanche ?

merci en tout cas de te proposer

a plus