Bonjour, cette année sera pour moi une année où je m'investirais dans les conventions. J'ai donc décidé de participer aux Alchimistes aussi au coté d'Opale. Vu que je viendrais de Lille, je pense rester le week-end complet.
J'ai bien sur quelques questions.
Alors l'entrée sera gratuite pour tous les MJ
Elle est gratuite y compris si on ne maîtrise qu'un jour sur les deux ?
Pour les MJ : deux possibilités : soit des parties courtes gérées par Opale qui seront autonomes (2 à 4h), soit des parties longues gérées par les alchimistes : à partir de 11h et de 6h et plus
J'ai toujours du mal à faire des scénarios courts, ça sera donc une partie longue.
Alors cette année cette 19ème Convention pour l'année 2015, ayant pour thème "Mafia blues", aura lieu à Soultz-les-bains, à la salles des fêtes rue de Molsheim (à environ 30 minutes de Strasbourg).
Au niveau logistique il n'y a pas ou peu de bus depuis strasbourg , il faut donc des voitures et il n'y a pas de possibilité d'hébergement sur place par contre la ville a des hotels et gites et strasbourg n'est qu'à 30 mn de voiture
Au niveau nourriture par contre les alchimistes ne laisse pas les joueurs/mj mourir de faim, ils ont un bar bien approvisionné et à des tarifs très raisonnables
Donc pour ceux qui viennent n'hésitez pas à préciser :
-Quels jeux vous compter maitriser
-Quand :samedi / dimanche
-Quel format de temps : court 2h-4h, long : 6h et plus
-Quand vous comptez arriver et repartir
-Avez-vous une solution de logement et si oui pouvez-vous loger d'autres personnes
-Avez-vous une voiture et pouvez-vous en faire profiter d'autres que ce soit depuis paris ou depuis strasbourg
Voila n'hésitez pas à poser vos questions soit ici , soit en m'envoyant un MP
Je souhaite savoir si mes frais de train peuvent être défrayé par Opale, je suis au chômage (pour le moment) et j'imagine que Lille-Strasbourg, c'est pas donné

.
Je n'ai pas de voiture ni de permis donc je vais dépendre d'une personne pour m'amener sur la convention.
Je ne serais pas contre une solution d'hébergement sur place si possible, bien sur, je participerais aux frais, cela va de soi.
Je suis dans ma période L5R, alors je maîtriserais un L5R 4e édition et je vais essayer de trouver une idée de scenario qui colle au thème. Ca sera donc au format long. Pour combien de joueurs faut il prévoir et dois-je fournir le scénario avant la convention, je demande parce que par exemple, pour les Croisades d'Unnord, ils veulent qu'on leur fournisse le scénario avant pour que d'autres MJ puissent le maîtriser aussi.
Je pense arriver le vendredi soir ou le samedi matin et repartir le dimanche soir ou lundi matin, j'attend de recevoir mon allocation chômage et savoir si Opale veut bien me defrayer avant de décider si je prend les billets de trains ou pas.