Auteur Sujet: Agencement et décoration de l'espace *  (Lu 1397 fois)

Hors ligne Altaric

Agencement et décoration de l'espace *
« le: janvier 25, 2015, 01:33:13 am »
L'espace qui nous sera attribué n'est pas encore défini, les négociations en sont a 100m² sûrs, on espère 150m². L'année dernière, les tables étaient trop denses (17 tables + accueil sur 100m²) et même comme ça, on refusait du monde.

Deux plans (100 et 150 m²) ont étés proposés, il reste encore beaucoup a faire avant d'avoir une plan exact et définitif, mais vous les trouverez en bas de ce message.

Les idées pour l'instant sont : un espace accueil, un espace tables, un mini-vestiaire (2m²)
Une alternance de cloison et demi cloisons pour ouvrir au public et évacuer le bruit des parties

Lieu dans le hall : (à définir) Entre deux quartiers, à côté de l'espace jeux de plateau
« Modifié: février 02, 2015, 17:49:31 pm par Altaric »

Hors ligne Goetite

Re : Agencement et décoration de l'espace *
« Réponse #1 le: février 04, 2015, 09:53:40 am »
Je comprends pas ce besoin de faire alterner basse et haute. Pourquoi ne pas mettre des basse et laisser les haute pour les autres stand qui doivent en avoir besoin.
« Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun Tzu

Hors ligne chrno

« Réponse #2 le: février 04, 2015, 10:06:42 am »
Je suppose qu'il s'agit de lier au mieux la visibilité à l'intérieur de l'espace (demi cloison) afin d'intriguer et d'amener les gens a vouloir tenter de faire une partie dans le stand et de l'autre un confort pour les gens dans le stand afin de limité le plus possible le bruit de l'exterieur (cloison haute). Le but n'est pas de faire un espace complètement fermé mais s'il est trop ouvert on ne s'entendra plus
Après ce sont des propositions, je suppose que l'on verra bien ce qu'on nous mettra à disposition et on fera avec (comme tous les autres stands de la convention je pense).

Hors ligne Projets-R

« Réponse #3 le: février 04, 2015, 10:45:00 am »
je suppose que l'on verra bien ce qu'on nous mettra à disposition et on fera avec (comme tous les autres stands de la convention je pense).
ouais bof.
Quand tu bosses avec une conv, tu prévois à l'avance ce genre de choses. Normalement, c'est pas "on verra sur place" (et encore moins pour ceux qui paient XD).
EDIT (je développe comme m'a demandé Melissande) :
Pour redire ce que j'ai déjà dit à Mélisande et altaric au tel.
Nous venons avec des décorations pour nos tables de jeux pour renforcer l'immersion et l'impact visuel de la partie jeu, autant pour le public que les joueurs. Si ça se voit pas ou peu de l’extérieur, on perd l’intérêt de décorer et donc de notre venue (notre identité visuelle et notre garantie auprès des joueurs d'une certaine qualité service). L'année dernière, opale s’était engagé auprès de nous à avoir des murs entiers en cloison basse. Malheureusement ce ne fut pas respecté.
Nous jugeons, pour notre venue, le 2eme plan acceptable en terme visuel et le 1er pas suffisant.
Nous sommes relou sur plusieurs conditions pour 2 raisons : les 2 geekopolis précédents où nos conditions de venue n'ont pas été respectées et le fait de pouvoir communiquer autour de nos partenaires et/ou notre asso. (les détails seront envoyé au CA).
« Modifié: février 08, 2015, 19:03:34 pm par Projets-R »

Hors ligne chrno

« Réponse #4 le: février 04, 2015, 11:34:40 am »
Je répondais juste à goetite, si altaric a plus d'information le sujet sera mis à jour.

Hors ligne Altaric

« Réponse #5 le: février 05, 2015, 17:24:11 pm »
Effectivement, on aura ce dont on conviendra a l'avance étant donné que toutes les cloisons seront achetées (par l'orga) pour l'occasion.

Pour les choix cloison basse/haute, l'alternance permet d'ouvrir au public et d'intriguer tout en conservant notre intimité pour la partie. Ouvrir tout ferait -a mon avis- animaux de foire, zoo etc.
On peut aussi faire varier le ratio, genre 2:3 au lieu de 1:1.
Je peux vous faire un rendu cela dit, pour se faire une idée.
« Modifié: février 08, 2015, 23:18:33 pm par Altaric »

Hors ligne Altaric

Re : Agencement et décoration de l'espace *
« Réponse #6 le: avril 24, 2015, 14:46:35 pm »
Nous avons le plan final !

Le voici pour vous :)
Il y aura donc 12 tables dont deux réservées par asso, les 4 tables restantes seront attribuées principalement à des auteurs.