Auteur Sujet: [17000 La Rochelle] La Grosse boite  (Lu 886 fois)

Hors ligne Kinayla

[17000 La Rochelle] La Grosse boite
« le: janvier 30, 2015, 13:40:09 pm »
:arrow: La Grosse Boite
65 Rue Saint-Nicolas
17000 La Rochelle

Téléphone :  05.46.52.25.70
Mail contact : info@lagrosseboite.fr

Site Web
Page Facebook

Réductions dans la boutique :
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Peggy

Re : [17000 La Rochelle] La Grosse boite
« Réponse #1 le: mai 04, 2017, 22:49:52 pm »
  Samedi  27  Mai 2017

La Fête  Mondiale  du jeu   se  déroulera  de 14 h  à  18 h  ,  évènement  organisé par  La  Grosse  Boîte  de La  Rochelle
65 rue St Nicolas
17000 La Rochelle
05 46 52 25 70

lien  FB : https://www.facebook.com/events/1394331643988288/

PS:  Jérôme  ,  le  gérant   m' a   proposé une  table  , des  chaises  pour  y  faire  des démos de Sombre  tout  l'après- midi .

lien : https://www.terresetranges.net/forums/viewtopic.php?id=911

Hors ligne Peggy

« Réponse #2 le: mai 27, 2017, 11:59:43 am »
C'est  aujourd'hui!

Hors ligne Peggy

« Réponse #3 le: mai 27, 2017, 22:00:47 pm »

Première  Animation  officielle  de  l'événement  local  "  la  Fête  Mondiale  du  Jeu" à La Rochelle  , ville  balnéaire et touristique .
on  est  samedi  après-midi  dans  une  rue  piétonne  , accès  par  une  passerelle   (fermée ???) qui  donne  sur  le  port avec  des températures  estivales  frôlant  les 30 °!
J'arrive  donc  à  la  Boutique  La  Grosse  Boîte  un peu  avant 13 h 30! Hop  Jérôme  ,  le  gérant  ,  me  fait  patienter  le temps  que  Constance  soit  dispo  pour  aller  en  haut  de la rue   dans  un  resto  pour  y  récupéré  les  tables (  tréteaux et planches  de surf en bois)   et  les  chaises  à  disposer  en plein soleil entre deux  boutiques ou  terrasses!   J'ai ma table  en  kit  noir de la  boutique  ,  les  chaises  du resto  , entre  deux  boutiques en plein  soleil  ,  je  gruge  un peu  pour  choper  un peu  d'ombre en  me  collant  vers  les  façades ^^
je sors  tout  mon  matos  que  je  pose  du coup  à plat  sur  la  table  en  jouant  avec  les  bordures  en  inox  pour  maintenir  logo,  affiches, et poses  mes  boîtes de  dés  dessus  pour  lutter  contre  le  vent ! Les  8 Sombre  disposés  il me reste  assez  de  places  pour jouer  !
Je précise  que  je suis  la seule  représentante  de  Jdr  !
une  famille  arrive  fait  le tour  et reviens  le  père ,  la  mère et  le  fils  tandis  que  je  suis  en présentations  des  zines et  explique  ce qu'est  Sombre  à  deux personnes qui repartent avec  un flyer , direction la  plage  !
Donc  hop  la  famille s'assois  , rebelote  ,présentation ,  explication  ...  et  une  partie  d'Overlord assez  expéditive   deux  garous  on suffit  ,  pourtant  j'ai pas  de  chance au dés!! Les  gens  ravi  en redemande  mais  à  3 difficile  , et y a pas  du tout  de recrutement,donc  tape  la  discute  se sont  des anciens  rôlistes  plutôt  porté  sur  les  jdr  enquête  et  Horreur  , donc  intéressé par Sombre  et ses  différentes  versions !
Soudain  ,  une  voix  : l'est pas  là  Johan ? 
Moi (surprise sur  l'instant) : Non  !  il est  à  Besançon !
Deux  Messieurs avec un ptit  bout chou , c'est  Yann  de  Ludibazzard , qui en  w-e  chez  des amis !  on discute  quelques  minutes  et  hop  reparti  pour  la  promo  de Sombre  , entre temps   deux  gars  du  jdr  rochelais  viennent  s'assoire  à  ma  table  pour  discuter  jdr  ( oui je suis la seule ) , le  troisième  prévu  n'a pas  pu  venir  il  bosse,  pas  grave  on  montre les  zines  etc... Antoine  de  repartir  de toute  façon  y'a  du  Pathinder  de prévu .
Mais Alex  ,  récemment  arrivé,   reste   , zieute  les  Sombre  et  aperçois  Extinction qui  l'intéresse  vu qu'il  masterise  l'ADC en ce  moment , me  demande  s'il est possible  de  jouer  à  deux  à  Sombre  en  15 minutes  vu  qu'il  a  vu  la  partie  d'Overlord  ,  il a  envie  de  tester et  jouer  ; alors  non   pas  en  quinze  minutes   minimum  3  joueurs,  par  contre il existe  la  version solo  que  je  n'ai  jamais  faite !  Un  couple  nous  interrompt  pour  me  demander le Sombre 1 . Hum  comment  dire  , c'est le  mien  à moi  celui là  !  modèle  d'exposition  XD  réponse  de l'homme  :  Johan  est pas  là?  je souris  en lui  disant que  non  il est  à  Besançon  ( mon  dieu  ! que  je  l'ai souvent  eu  cette conversation !! )  par contre il sera  à  Paris  est  Ludique  ! Désolé !  pas  de soucis  ! on lui prendra  là  bas  ou  au  Caves Aillées !  on repars  ce soir ... 
Ville  touristique  =  pas mal  de  parisiens  , moi -  même  ,  y 'a pas  si longtemps  ,  j'étais  dans ma la  banlieue  nord ^^
Je  m'excuse  au près  d'Alex  et  lui  sors  une  feuille  de  perso  avec  tout  qui  va  bien  .  des  gens  viennent  seul  ou à deux   :  promotion  ,  certains  me  demandes  si  y'a  qu'est ce que le  HS1  ,  je  leur  dis  des  nouvelles  horrifiques  qui  intéressent plus  les  femmes  en générale  ,  me  demandes où on  peut  se les procurer  ,  je donne  donc le  flyer  avec toutes les  infos  qui  vont  bien .  D'autres  me  demande où  à La  Rochelle  , d'un  commun accord  avec  Jérôme, je  les  dirige  vers  la  Grosse  Boîte ,  en  leur  informant  que  le  gérant  est  en contact  avec  l'auteur  (  ce  Johan  que  tous  s'inquiète  de ne  pas  voir XD ) !
Fin  d'aprèm  ,  déjà  , et  on  a pas  commencer  le solo  !!!
Jérôme viens  au stand  ,  content  et  me demande  de repasser à  la  fin  !
Donc  le solo  : 
Alex  me  dis  qu'il est  un  prof  d'histoire  anglais  émigré en  France , dans  les  années  30,  après  avoir  trahi son mentor  ( moi)  lors  de la  découverte  d'un manuscrit  égyptien  d'un  pharaon  méconnu  qu'il  a emporté  avec  lui ,ainsi  que  toutes les  notes  à Paris,  afin  d'y faire  sa  renommée  en tant que  grand  chercheur  et  fait  publié  un  livre  regroupant  tous ! 
Mais  il sait  qu'un  jour  viendra  où son mentor  le retrouvera ...
C'est  à  La Rochelle  qu'ils se retrouvent  lors  d'une  conférence  sur  l'Egypte !  ok  ça  marche 
Donc  le  mentor  prend  un  bateau  et  assiste  à  la  conférence  d'Alex  ,  joue  la joie  de  le  revoir  après  tant  d'années  et  lui propose  de passer  du temps  et de  visiter  la  ville  durant  son séjour !
Alex  surpris  et  méfiant  accepte  quand  même  au vieil  homme  , et  l'invite  à le  rejoindre  dans  son étude  le  lendemain  après  midi !
Journée  classique,  présentation  d'un  élève  doué   ,  visite  des  tours  de La  Rochelle  où  j'en  profite   pour  lui demander s'il peut  me rendre mes  notes  et  l'invite  au  dîner  avant mon départ  le  lendemain !
Alex  accepte  toujours mais  se  méfie  me  pose  des questions  ,  après le  dîner  il se rue  sur  les  notes  et son  livre  de peur  qu'il  est omis  un détail  sur la découverte  que  moi  je  serais  !
Il passe  sa  nuit  à  tout  relire  , rappelle  des  amis  (  experts)  ,  la  paranoïa le guette ^^
Le lendemain matin  ,  il  vient  donc  à  l'embarcadère  à 8  h  précise  avec 6 amis  , me  les  présentes  ,  me passe  de la  pommade ...
Je  le remercie  de rendre  les  notes  ,  non mes  notes  et  de m'offrir  son  livre  ,  l'usurpateur !
Je  le prends  un peu  à  l'écart , ce qui  l'inquiète  ,  je  l'invite  àa  se promener  pour  une  discussion privée  sur  un pont  non  loin  , le mets  en confiance ,  accolade ... 
il se met  face à  moi  d'un coup livide  quand  je  lui  colle  une  balle  dans la tête  froidement !
pas de  témoin !!
Sur  ceux  , j'ai  dépassé l'heure  ,  faut  que  je range  et  rende  les  chaises  et tout  !
Alex  me  file  un coup  de  main  et  voit  avec  le  jdr  rochelais  pour  faire  du Sombre plus souvent , et  de  les  procurer  ; cool !
Je  retourne  à  la  Grosse  Boîte, Jérôme  ,  me  remercie  et  me  recontactera pour  d'autre  démos  et soirée  Sombre ^^
Mercis  à  La  Grosse  Boîte de  m'avoir  invité  et pour  le  coup  de  main  lors  de l'installation  !
« Modifié: mai 28, 2017, 07:22:39 am par Peggy »

Hors ligne Peggy

« Réponse #4 le: novembre 23, 2017, 12:07:01 pm »
La Grosse  boite  ,  boutique  de  jeux  locale  basée  à  La Rochelle et  Rochefort  remet  le  couvert  cette  année  pour  leur  convention  : "Rochefort  en  Jeux"!

Samedi 25 et  dimanche 26  Novembre
au palais  des  Congrès
42 avenue  Charles  De Gaulle
17300 Rochefort

https://www.facebook.com/events/243468432852405/

Entrée  gratuite

Invitée  par  Jérôme  le  gérant  de  la  boutique  ,  je serais  sur  place  les  deux  jours  pour  des  démos  non stop de  Sombre

Hors ligne Peggy

« Réponse #5 le: novembre 26, 2017, 21:50:23 pm »
De  retour  !
Une  bonne  convention  dans  un  lieu  agréable  et  au chaud  :
et  pour  une  fois  pas  la seule  en  JDR  , bon  ok  on était  3  (  deux  mj  pour des scénario perso  et  téléchargé  en med-fan et  post-apo) avec  une salle  rien que  pour  nous , soigné aux petits  oignons  (  ticket  :  plat chaud  +  boisson  pour  les repas  et  une  boisson  chaude)  :)et cerise sur  le gâteau  en ce qui  me concerne  ,  véhiculée du samedi soir  au dimanche  soir  porte  à porte  La Rochelle  -Rochefort  (  ouais  j'avais  prévu mes trajet  en  train  dans  le  doute)
Le samedi  dès  l'ouverture  10 h  , à  peine  le  temps  d'arriver,   à ma  table  que  déjà  des curieux  s'assois ,  ok  ,  je  sors  mon  matos  en speed afin  de présenter  Sombre  , d'ailleurs  elle  prend plus de  temps  qu'avant  ,  Merci Johan !  9 zines  à résumer  en quelques   minutes  c 'est chaud  (  y'a tellement de  choses  à  dire ) !
un  Overlord  à  3  = 3 morts  :)
une petite  période de creux  , because  les  gens  font  le  tour ,  c'est  un grand  bâtiment le  Palais  des  congrès ,  rez de  chaussé  et  premier  étage  rien  que  pour  le  festival ,  y 'a  plein  de salles  plus  ou moins  grandes  avec  des  salles  spéciales  escape  game  , y 'a  tous  les  genres  de  jeux  ,  de la  fig  pas  loin de  nous  ,  de  plateaux et  de  société .
J'en  profite  ,  je prends  ma  petite  banderole  logo  "  SOMBRE  la  peur  comme  au cinéma" et  me  ballade  avec dans  les  couloirs  jusqu'à dans  la  rue  devant  le  Palais !
Bingo   !  1  groupe de  5  venu  expres   de vendée pour  l'escape  game   avec très  peu de temps  hop  petites démos  rapide  pas  le temps  de faire  une  partie  ils doivent repartir  , leur partie de  jeux  précédent  leur  à  pris  3 heures on arrive  en  fin d'aprèm   je dois  plié  à 19 h  j'ai eu  entre temps un  Overlord  à  4  (  4 morts ) et  un  DSG  à 3  ( 3 morts)   pas  mal de  famille  avec  des  tout petits  ,  donc  plus de  présentations et explications de règles  que  du jeux  pour  cette  journée ainsi  que  des personnes  qui  se  renseignent  sur  le  JDR  : qu'est ce que  le  JDR?  ( Ouais  c'est  une  denrée  rare  le  Jdr  ici!)

Le  dimanche  j'arrive  vers 12 h pareil pas  grand monde  , le  Mj  post  apo  prend une  famille ( 1 rôliste sur  3)    il lui  manque  un  joueur pour  ses  4  prétirés d'un scénario  pas  du tout  post  apo  mais  plutôt  genre mafia  russe   ,  ok  je prends le dernier  prétiré un  professionnel  (  tueur  à  gages ) phrase le  décrivant  " pas de  corps  pas de témoin" faut qu'il soit  russe  : ok  je  joue  Viktor Zsasz  ( un perso dans  batman , que  j'adore)
il  presque  deux  heures  ,  pas  un chat ,  hop  j'en profite  pour  manger  rapido et  chercher  des  victimes  pour Sombre! 
une  demie  heure  après  c'est  la  grosse marée humaine ,  je  revois  d'ailleurs  un des  joueurs  de la veil  :Félix qui est  déjà  installé pour du Sombre ,  y'a des  3  gamins  d'un  foyer  qui lutte  contre  leur  accompagnatrice ( qui  à l'issue  de la deuxième  partie en tant que spectatrice  est  intéressé par  le  jeu  et passera  à  la  boutique  de Rochefort  pour  commander ) pour  jouer  ,  elle cède  cool ! un DSG à  4  ( 4  morts)  ils veulent refaire  un autre  scénario  super  mais  y'a  des  personnes  qui attendent de  jouer ?! Hein  , quoi  ,  humm  Félix  se propose  de s'imporvisé  MJ  pour DSG sur  une  autre  table  ok  je  lui  file  mes  tuiles  mes dés et  le zine  qui  va avec ,  le  gars  assure  pendant  que  je refait  un  Overlord  avec  les  3  gamins  plus  un monsieur  tous  aussi  sont  morts  !
c'est la  fin  du festival  : 
Un Ado (  fan de  Lovecraft)  accompagné de ses  grands -parents  s'installent  à  ma  table  un  Overlord  de plus  ( 3 morts)  . 
Ca  sera  la  dernière  partie  du  festoche  il  ferme bientôt ses portes , il reste quelques  curieux  qui  viennent  s'informer  et repartent  direction  la salle  de  La  boutique  La Grosse  boîte  flyer entre les mains !
Résultats : 7 parties  : 25  joueurs :  25 victimes
Franchement  j'y retournerais  l'an prochain  , c'était  ma  vraie  première convention ludique  ,  je suis  contente  du bilan  pour Sombre  , seul  truc  les  boutiques  on très peu  de  jdr  en  rayon  , du coup  pas  facile  d'expliquer aux  gens de s'y présenter pour  passer commande afin que Sombre face  mieux que  César avec les  irréductibles  gaulois! J'a encore  des  gens  qui  voulais  m'acheter  de suite  mes  zines  comme  le  foyer,  ce  sont les  miens  à moi  ,  de  non ! Faut  voir  avec  le  gérant de La Grosse  boîte  ou  passer  directement  par  l'auteur (  Johan )  via  le  site  (  que  je  montre sur mon tel  ) .
Je sais  je suis  têtue  ,  bornée  etc ....  Mais  "  Vini Vidi Vinci" serait  supercool  .
Merci à  Jérôme  pour  l'invitation  au festival  et  d'avoir  confirmer aux organisateurs par tel à mon arrivée que  si ,  j'étais bien prévu pour des démos non stop de  Sombre  ( oui  ,  on  m'avais  oubliée XD )!
Super  Merci à Anne-Gaëlle et  Nicolas  pour  le véhiculage  aller  retour  !
Merci  aux  organisateurs pour  leur  disponibilité