Auteur Sujet: Nom du stand : Le Laboratoire du Jeu de Rôle  (Lu 2623 fois)

Hors ligne Altaric

Nom du stand : Le Laboratoire du Jeu de Rôle
« le: février 02, 2015, 18:00:25 pm »
Le jeu de mot sur AD&D n'étant pas évident, la bannière ayant pris l'eau, nous cherchons un nouveau nom pour le stand.
Le concept reste sur le laboratoire. Pensez qu'il faudra un logo pour aller avec ; d'ailleurs si vous avez une une âme d'artiste, n’hésitez pas a joindre un croquis de logo !

Le vote est ouvert jusqu'au 7 février
« Modifié: février 10, 2015, 16:22:15 pm par Altaric »

Hors ligne Ciryon

Re : => Prioritaire <= Nom du stand
« Réponse #1 le: février 02, 2015, 18:03:40 pm »
A voté !
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Goetite

« Réponse #2 le: février 02, 2015, 19:06:49 pm »
A voté
« Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun Tzu

Hors ligne frogeaters

« Réponse #3 le: février 03, 2015, 14:15:20 pm »
a vote !
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne chrno

« Réponse #4 le: février 04, 2015, 10:00:29 am »
A voté

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: février 05, 2015, 17:10:51 pm »
j'ai voté depuis un moment mais en regardant de plus près, je trouve toujours que certaines propositions ne sont pas très facile a comprendre pour re joindre le thème.

de plus les deux propositions suivantes ne devraient pas vraiment rejoindre le vote :

La Ligue des Rôliste Extraordinaire : RIEN A VOIR avec le thème du laboratoire

Orgue Para Alchimique Libre d'Exploitation : Initiale d'Opale, alors que nous sommes plusieurs associations, et en plus ne veut RIEN dire.

Il faudrait penser à les retirer car les gens vont voter par humour sans prendre au sérieux le stand.
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Picsou

« Réponse #6 le: février 05, 2015, 20:41:33 pm »
Est-ce qu'il est trop tard pour ajouter un nom ? Il y a un membre de la ligue ludique qui en a trouvé un bon : la clinique rôliste
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Hors ligne Ciryon

Re : Re : => Prioritaire <= Nom du stand
« Réponse #7 le: février 05, 2015, 22:23:26 pm »
de plus les deux propositions suivantes ne devraient pas vraiment rejoindre le vote :

La Ligue des Rôliste Extraordinaire : RIEN A VOIR avec le thème du laboratoire

Orgue Para Alchimique Libre d'Exploitation : Initiale d'Opale, alors que nous sommes plusieurs associations, et en plus ne veut RIEN dire.

Il faudrait penser à les retirer car les gens vont voter par humour sans prendre au sérieux le stand.

Alors on faut du jeu de rôle Kinayla, ça reste donc ludique, je conçois tout à fait que tu veux un minimum de sérieux dans l'organisation du stand mais je trouve que ces deux noms ont tout à fait leur place.

Est-ce qu'il est trop tard pour ajouter un nom ? Il y a un membre de la ligue ludique qui en a trouvé un bon : la clinique rôliste

La Ligue Ludique c'est pas Opale. On est censé faire stand commun ? Parce que quand la Ligue Ludique m'a invité à la Japan Expo 2011, Opale et la Ligue avaient deux stands séparés.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: février 05, 2015, 22:38:32 pm »
Alors NON!
Cela n'a absolument rien a faire ici puisque le THEME EST CELUI DU LABORATOIRE!!!!!

Par contre pour le vote, il est effectivement trop tard puisue l'appel a idée est finie.
Cyrion nous sommes plusieurs associations dont notamment la ligue ludique et très certainement le GROG.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #9 le: février 05, 2015, 22:47:45 pm »
Alors NON!
Cela n'a absolument rien a faire ici puisque le THEME EST CELUI DU LABORATOIRE!!!!!

- La Ligue des Rôliste Extraordinaire : il y a au moins un membre de la Ligue qui est une sorte de savant fou.

- Orgue Para Alchimique Libre d'Exploitation : L'Alchimie est une forme de science

Par contre pour le vote, il est effectivement trop tard puisue l'appel a idée est finie.
Si le vote est fini et qu'on ne peut ajouter de vote, il ne devrait pas non plus être permis d'en retirer.

Cyrion nous sommes plusieurs associations dont notamment la ligue ludique et très certainement le GROG.

Bien, donc la décision ne devrait pas se faire qu'au nom d'Opale alors.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #10 le: février 06, 2015, 01:28:47 am »
Le but c'est que les personnes comprennent le stand. On aura des rolistes neophytes et des confirmés. C'est juste une question de communication, les autres sont limites mais au moins compréhensibles. :roll:

La ligue, on s'en contrefiche que ce soit juste une personne, dans le TITRE, rien ne fait référence au LABORATOIRE qui est le THEME du stand. Je le rappelles juste.

Je pense que ces deux noms n'auraient pas du être pris. Maintenant, je préfère expliquer pourquoi je ne trouve pas ça normal plutôt que de m'en plaindre à la fin du vote. :)
Pour ce qui est du vote, il est la pour les autres assos en particulier, mais c'est Opale qui coordonne donc il est sur Opale. On a juste permis que d'autres personnes puissent donner leurs avis en le mettant là.

Hors ligne Xamael

« Réponse #11 le: février 06, 2015, 04:11:02 am »
Le but c'est que les personnes comprennent le stand. On aura des rolistes neophytes et des confirmés. C'est juste une question de communication, les autres sont limites mais au moins compréhensibles. :roll:

La ligue, on s'en contrefiche que ce soit juste une personne, dans le TITRE, rien ne fait référence au LABORATOIRE qui est le THEME du stand. Je le rappelles juste.

Qu'il y ait un thème, c'est cool. Après, il ne faut pas, selon moi, que le nom ne soit pas parlant directement. L'an dernier, je suis passé en visiteur, j'ai fait le tour du salon alors que j'avais le plan dans les mains. Pourquoi ? Parce-que je suis stupide, et que donc, pour moi, Agence Dream Destiny ça ne me fait pas penser à du JDR (Malgré les initiales, mais elles n'étaient pas mises en avant sur le plan, c'était le nom complet qui était donné).

Ce pourquoi j'ai voté pour les deux seuls qui, selon mon point de vue, sont à la fois dans le thème laboratoire et désignant explicitement qu'on fait du JDR à cet endroit là, à savoir les deux derniers : "Le Laboratoire du Jeu de Rôle" et "Jeu de Rôle Lab Test". Petite préférence tout de même pour le second, vu que l'association propose relativement souvent des parties courtes, et on a souvent des joueurs voulant tester un jeu qu'ils ne connaissent pas, donc le mot test me plait bien.

Voilou pour mon avis, bonne journée/soirée/nuit ! :)

P.A.G.O.N. ID : 1527

"Connaissance est notre puissance,
Ignorance est source d'errance"

[©Moi]

Hors ligne Altaric

« Réponse #12 le: février 07, 2015, 16:33:04 pm »
Pour les propositions, je suis du même avis que Kina, mais j'ai préféré laisser les membres s'exprimer, je ne suis peut être pas assez dirigiste :)

Le choix du nom ce fait ici, de même que ce feront tous les hoix relatif a l'espace JdR puisque :
Cette année, Opale est responsable de l'intégralité de l'espace JdR et de la coordination avec les associations invitées (Le Grog, Ligue Ludique, Projets R)
les assos en question ont étés contactées et ont accès a cette partie pour s'y exprimer.
(A noter que ces 3 assos citées ne sont pas une liste définitive et changeront de façon très certaine sous peu)

Hors ligne Altaric

« Réponse #13 le: février 10, 2015, 16:21:49 pm »
Le sondage est clos, le nom retenu sera donc "Le Laboratoire du Jeu de Rôle"

Merci a tous ceux qui se sont exprimés !

Hors ligne Sasmira

Re : Nom du stand : Le Laboratoire du Jeu de Rôle
« Réponse #14 le: février 26, 2015, 12:00:20 pm »
avec AD&D yavait :

Alambic, Distillation et Dégustation ou Alcool, Distillation et Dégustation :)