Auteur Sujet: Concours de scenarios  (Lu 1538 fois)

Hors ligne croisadesdunnord

Concours de scenarios
« le: février 06, 2015, 13:05:35 pm »
Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes et que vous allez au mieux !

Il ne reste que 3 mois avant les Croisades d’Unnord 2015 et il est déjà bientôt l’heure de rendre compte de vos magnifiques travaux d’écriture ! Et oui nous approchons peu à peu de la date limite pour participer au concours de scénario organisé chaque année et toute l’équipe espère que vous nous avez préparé de petits chefs d’œuvre !
Quoi ? Vous ne savez pas comment participer au concours ? Ce n’est pas grave, rendez-vous sur notre site http://croisadesdunnord.fr/ pour prendre connaissance des règles du concours et pour récupérer le template des scénarios !
Je vous rappelle que le thème de cette année est De Retour, alors faites de votre mieux pour nous concocter des petites merveilles d’histoires ! Donc une fois finis envoyez le à croisadesdunnord-anim@hotmail.fr pour valider votre inscription !

Si cela vous tente également, nous recherchons des MJs pouvant maitriser pendant la convention. Alors si vous avez l’âme d’un Maître du Jeu, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse croisadesdunnord-anim@hotmail.fr en nous indiquant quel jeu vous souhaiteriez masteriser et sur quelle(s) plage(s) d’horraires ! (Sachant que les horaires de JdR lors de notre convention sont : Samedi 20h-2h / Dimanche 14h-20h / Lundi 12h-18h)
Enfin, nous sommes toujours ouverts à toute proposition d’organisation de tournois pendant la convention. Comme pour le reste  faites votre demande par mail à cette adresse croisadesdunnord-anim@hotmail.fr et vous prendrez contact avec moi-même pour l’organisation.

A très bientôt aux 20èmes Croisades d’Unnord et d’ici là, portez-vous bien !

Hors ligne Ciryon

Re : Concours de scenarios
« Réponse #1 le: février 07, 2015, 03:52:30 am »
Quelle est la date limite pour proposer un scenario ?
Est ce que si on propose un scénario après cette date, il sera quand même joué par nous-même mais juste, il ne sera pas sélectionné pour le concours ?
Est-ce obligé de faire un scénario pour 6 joueurs ? Je voudrais me limiter à 5.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: février 07, 2015, 09:39:24 am »
Tu trouveras les liens pour les conventions qui font des scenariis : ICI

Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Ciryon

« Réponse #3 le: février 07, 2015, 11:26:03 am »
Tu trouveras les liens pour les conventions qui font des scenariis : ICI

Alors merci mais le lien ne répond pas totalement aux questions que je posais au référent des Croisades.

J'ai bien vu la Deadline mais ce n'est pas indiqué si elle ne concerne que les scénarios destinés au concours de scénario ou à tous les scénarios et le nombre de joueur n'est pas indiqué.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #4 le: février 07, 2015, 11:42:30 am »
En fait, c'est plus simple si tu lis le règlement, prends mon lien vas sur plus d'infos. Tu cliques sur règlement, et tombes sur une page ou en re-cliquant sur réglement tu peux le télécharger. Bon je t’épargnes du coup le fait de "chercher", rends toi juste ici et cliques pour télécharger

Hors ligne Ciryon

« Réponse #5 le: février 07, 2015, 11:53:23 am »
En fait, c'est plus simple si tu lis le règlement, prends mon lien vas sur plus d'infos. Tu cliques sur règlement, et tombes sur une page ou en re-cliquant sur réglement tu peux le télécharger. Bon je t’épargnes du coup le fait de "chercher", rends toi juste ici et cliques pour télécharger

Merci, en fait, c'est le règlement du concours, donc, en théorie ça ne concerne que le concours mais en lisant bien il y a cela d'indiqué :
Le concours scénario sera clos le 1er Mars 2015 à Minuit, heure française métropolitaine. Les textes reçus après cet instant seront hors-concours.

Donc si je ne veux pas participer au concours, j'envoie après le 1er mars à minuit ;) (pas que ça ne m’intéresse pas mais j'ai jamais participé à un concours de scénario et je doute gagner). Mais à la limite ça peut-être intéressant...

Les formats autorisés sont les formats .doc et .odt,
le règlement du concours est en docx mwahaha

Hors ligne Kinayla

« Réponse #6 le: février 07, 2015, 12:47:16 pm »
Yep. On clôt la parenthèse concours !

Qui viens aux croisades ?!! =)

Hors ligne Altaric

« Réponse #7 le: février 08, 2015, 00:14:43 am »
J'ai séparé la partie sur le concours pour plus de clarté.

Hors ligne Louise

« Réponse #8 le: février 12, 2015, 11:01:18 am »
En théorie, d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres conventions, si tu rends ton scénario après les délais, tu peux quand même le faire jouer (mais si c'est un scénario long, il faut que tu vois avec les orgas pour qu'ils l'indiquent sur leur tableau ou avec l
Opale s'ils acceptent les parties longues).