Auteur Sujet: CR de la réunion du CA - N2  (Lu 1004 fois)

Hors ligne Kinayla

CR de la réunion du CA - N2
« le: février 12, 2015, 18:20:20 pm »
Pardon pour le retard, suite à la réunion, de nombreuses choses ont avancées. Le Compte rendu intègre les quelques changements qui nous sont parvenus depuis la réunion du 04 Février 2015.

Nous mettons ici les principales informations (ss entendu on vous épargne les débats et explications) à retenir de cette réunion pour tenir au courant les membres. Si certains souhaitent aider sur des projets et conventions, ou tout autre domaine, il est le bienvenu et peut en manifester le désir en répondant à ce sujet.

Ouverture de la réunion

Vote fait par le CA

Un vote concernant une proposition  aux modérateurs d'être aussi animateurs afin qu'ils puissent voir les sections membres.
Note : Les statuts parlent de trois type de membres pouvant faire partie de l'association : membre, membre bienfaiteur et membre animateur (mais n'ayant pas le droit de vote).
Pour : 4
Contre : 0
Neutre : 0

Démission officielle de Christelle (zugzuguette) du poste de secrétaire, notifier cette fois dans le compte-rendu d'une réunion de CA

Élection de Mélisande (Kinayla) au poste de secrétaire, afin de suivre les statuts de l'association. Elle gardera ses missions de communication interne et externe pour l'association :

Date pour la réunion spéciale concernant la plateforme internet du site web et du forum, fonctionnalités et améliorations. Définie le 15 Février, 14-18h dans l'antre de Chrno :

Modification du texte concernant les Rencontres Opaliennes sur le forum et sur Facebook, afin de raccourcir la longueur du sujet, jugée trop pesante.

Revue des points administratifs

1/ Banque, assurance, relocalisation Siege social

La Banque est relocalisé pour plus de facilités à Saint-Michel, le transfert du compte dans cette banque et fermeture de l'ancien en cours.
Assurance, les devis ayant été fait, un vote a été lancé au sein du CA (via forum)  pour choisir au final la MAIF.
La question de relocalisation chez un membre en vue de l'obtention d'un local reste encore à discuter selon les avantages dudit local par la Mairie d'Ivry. Des recherches sont faites pour voir s'il n'est pas contradictoire de localiser è une adresse commerciale. De même, ce débat a engendré une discussion sur une possible relocalisation de la LOUF aux Caves Alliées, si cela se trouve possible dans la redéfinition du partenariat avec l'établissement en question.

2/ Déclaration en préfecture, AGE et rétro planning

Mise à jour des informations nécessaires concernant la déclaration en préfecture, envoi sous peu.
Vote concernant l'organisation d'une AGE en cours d'année et son rétro planning. Pour toute question, elle aura lieu le 28 Juin 2015.
L'ordre du jour comporte déjà quelques sujets à soumettre aux membres lors de cette AGE, qui seront dévoilés le 02 Avril prochain lors de l'ouverture d'un sujet ou toute proposition sera la bienvenue.

Si les membres ont déjà des propositions, ils peuvent en faire part avant l'ouverture du sujet au CA via notre mail :

Prière de ne pas utiliser les groupes membres par MP concernant ce sujet, ou le contact MP des membres du CA !

Revue sur les conventions et projets

Le dernier bar: Des retours plutôt négatif, apparemment des problèmes d'organisation. La question d'un partenariat avec eux ne se ferait pas. Des événements ponctuels pourraient être réalisé seulement s'ils acceptent de signer une convention de partenariat protégeant Opale de la reproduction de ces désagréments.

Alchimistes: Tout marche, quelques points communications à voir (flyers, kakemonos, tshirt)

Ludesco: Tout marche, quelques points communications à voir (flyers, kakemonos, tshirt)

Grimoire IX : Sujet dans la mauvaise section, le sujet est apparu come une demande plus ou moins confuse. Le sujet a été déplacé

Histoire de jouer: Convention ayant lieu à Caen, repas offert le midi (buffet payant le soir), avec une prévision de 4-5 tables et un défraiement plus facile si des auteurs viennent. Xamael ayant permis de faire le lien entre Opale et les organisateurs, il convient de  préciser quelques points pour cette convention avant de lancer le recrutement de MJs Bénévoles

Croisade d'Unnord: De nombreux MJs intérréssés, quelques points à préciser avec les organisateurs.

Eclipse: Recrutement de MJs à lancer, précision de quelques points avec les organisateurs.

Kayserberg:  Tout marche, quelques points communications à voir (flyers, bannière, kakemonos, tshirt)

A'Fable: Une personne intéressée. Sujet en discussion pour confirmer ou non la présence d'Opale.

Elfics: Référents trouvés, des MJs ont déjà notifiés leur envie d'y aller

Geekopolis: Grosse convention en négociation avec les organisateurs pour améliorer la communication, l'espace donné et le confort des MJs comme des joueurs.

Murder - Espace beaujon: 24 juin. Précisions à apporter sur les besoins du projet.

Projet Jeux du CAJ: Projet en cours de discussion, demande une précision de quelques points

RPGers: Tentative de premier contact pour discuter d'une éventuelle présence d'Opale

Scorfel: Référent trouvé, de nombreux MJs intéressés

Octogone: Des Mjs intéressés, quelques points à préciser au niveau organisation
Prestation Festival des Jeux - Saint Germain au laye: Prestation repoussée du fait dune report de l'événement è Novembre, discussion à rouvrir à partir de Juillet.

Salon Fantastique: Référents trouvés, une annonce récente après la réunion à annoncer le report du Salon à début 2016, vraisemblablement Février.

Don des dragons: Référents trouvés, MJs bénévoles sur place sont les bienvenus. Recrutement à lancer plus tard.

Cidre et dragon: En cours de discussion

Joutes du téméraire: Discussion à ouvrir tard, aout-septembre, car l'organisation se fait tard.

Quelques partenariats sont à avancer au plus vite

- Partenariat avec l'ANTRE (Epita)
- Partenariat avec les Chroniques d'Altarides
- Partenariat avec le THIASE sur le partage d'annuaire associations et boutiques
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Kinayla

Re : CR de la réunion du CA - N2
« Réponse #1 le: février 13, 2015, 12:04:13 pm »
En prime, voici le bêtisier de la réunion, bonne lecture ^^

Cliché du secrétariat

- Bon on passe au vote pour la secrétaire, a moins que quelqu'un d'autre veuille le poste (Kinayla)
- Moi je veux bien de Myan comme secrétaire, s"il met des lunettes et passe sous le bureau (Chrno)

Petit souvenir

- Ah ! Les Compagnons de l'Ouest ! Ils sont sympas ! La dernière fois j'ai crié "les Rôlistes, c'est tous des con*ards" et ils m'ont coursés et tabassés.
(petite pause)
C'étaiiit cooool ! (Myan)
- Myan, il va vraiment falloir qu'un jour tu assumes tes cotés masochistes (Chrno)

Comment faire tourner en bourrique Kinayla

- Puta*n les gens, ont marche trop bien ensemble ! (Kinayla, marcher par sous entendu, travailler)
- Bah non (Myan)
- Bah quoi ? ON vole peut-être ?!! (Kinayla)
- Bah non, on marche pas on est assis (Myan)

Coordination dans le CA

- A Geekopolis, t'es en mission CA, j'm'en fous, t'as rien à dire tu viens avec moi ! (Kinayla)
- Non, mais d'abord, Tag*eule ! Je suis président et si tu veux vraiment que je viennes, faudra me droguer ! (Myan)
- T'inquiètes pas Kinayla, je m'occuppes de cette partie là (Chrno)

Logique (tout sauf) imparable

- Bon donc à peu près 4-5 personnes pour Scorfel (Myan)
- Plutôt 5-6 personnes (Kinayla)
- Bah non ! 6 ça fait 2 voitures ! (Altaric)
- Boarf non. Tu t'en fous, t'en met un dans le coffre ! (Kinayla)