Auteur Sujet: Bûcherons du Dénacre  (Lu 1574 fois)

Hors ligne gwen910

Bûcherons du Dénacre
« le: février 17, 2015, 09:35:56 am »
Bonjour,

Je suis en train d'écrire un jdr de modern fantasy où les joueurs incarnent des bûcherons dans une forêt sombre, dangereuse et magique. L'intérêt de ce jeu vient du fait que les bûcherons sont obligé d'exploiter cette forêt qui est l'unique du royaume malgré les dangers mortels qui y rôdent. Le système (FU RPG) est axé sur le roleplay.

Les documents sont disponibles sur le site:  http://bucheronsdudenacre.webs.com/

Alors quelques mots à propos du projet:
Actuellement le manuel est en cours d'écriture, il est complet à 70% à peu prés (ne vous en faites pas, l'orthographe sera corrigé dans sa version finale).
Deux scénarios sont en cours de rédaction, l'un d'environs une heure et demi (écrit pour être joué en convention) permet de commencer tranquillement le jeu pour le prendre en main, l'autre propose une quête plus complexe d'intrigues et d'action.

Dans un futur (proche):
Le jeu sera disponible en libre téléchargement.

Le manuel de base contiendra règles, univers, des conseils pour le MJ ainsi que deux scénarios.

Dans un futur bien moins proche, un supplément présentera la magie et l'alchimie, un autre la ville d'Albourg et l'artisanat et un dernier le quotidien et la politique en Esmaroth.

N'hésitez pas à laisser votre avis, des idées de scénarios et d'évolution du projet. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: bucheronsdudenacre@outlook.fr

MAJ le 27/01/16
« Modifié: janvier 27, 2016, 19:15:43 pm par gwen910 »
Je n'oublierai jamais:
-Brudfort Von Hell, dit Le fou, alchimiste sous acide.
-L'Ombre, assassin post-apo badass et son robot... beaucoup moins classe.
-Lilith "La Tourmente", demi-succube qui a tué Mephistophélès.
-Estelle, livreuse d'alter-pizzas, les pizzas alter-mondialiste.

Hors ligne Ciryon

Re : Bûcherons du Dénacre
« Réponse #1 le: février 21, 2015, 09:43:57 am »
Bonjour, je connais une bonne dessinatrice en Suisse (ce qui n'est pas problématique, elle travaille beaucoup à distance). Par contre c'est son activité professionnelle donc ça ne sera pas gratuit.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne gwen910

« Réponse #2 le: février 22, 2015, 20:28:16 pm »
Ah dommage, je te remercie en tout cas, mais pour un jdra gratuit je ne suis pas prêt à avancer de l'argent surtout quand il fait défaut derrière. Mais encore merci.

Hors ligne wade le rond

Re : Re : Bûcherons du Dénacre
« Réponse #3 le: février 22, 2015, 21:36:55 pm »
Ah dommage, je te remercie en tout cas, mais pour un jdra gratuit je ne suis pas prêt à avancer de l'argent surtout quand il fait défaut derrière. Mais encore merci.

Trouver des dessinateurs qui travaillent gratuitement sur un projet de jdra, ce n'est pas évident, même si je te souhaite de trouver la perle rare  ;D

Une petite question en passant : comment compte - tu différencier les PJs s'ils sont tous bucherons ?

Par ailleurs, comment comptes -tu rendre ce théme passionnant ludiquement ?

Je te souhaite une bonne création et à ton projet de parvenir à son aboutissement,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Grom

« Réponse #4 le: février 22, 2015, 22:53:01 pm »
une prime fut alors offerte à quiconque deviendrait bûcheron et des hommes et des femmes de tout horizons vinrent: artisans, soldats, voleurs, magiciens, hommes de foi... chaque fois qu'un bûcheron disparaissait, un nouveau prenait sa place
Voilà, ils n'ont de bûcheron que le nom, l'essentiel du pitch est de l'exploration de forêt par un groupe d'aventurier

J'aime bien l'idée :)
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Globo

« Réponse #5 le: février 23, 2015, 01:03:33 am »
Et puis c'est bien connu, il ya le bon bucheron et le mauvais bucheron ! Le bon bucheron, il coupe du bois ...
« Le secret que nous ne devrions jamais révéler aux maîtres de jeu, c’est qu’ils n’ont pas besoin de règles. » Gary Gygax

"Pain teaches, so we give it freely. Pleasures teaches nothing, and so must be earned."

Hors ligne gwen910

« Réponse #6 le: février 23, 2015, 08:47:14 am »
Je te remercie Wade, je sais que ça va être dur, mais au pire le livre sera édité sans illustration, ce sera simplement l'avantage du support papier.

Sinon, pour répondre à ta première question, les PJs sont tous bûcherons... oui, mais ont des capacités, des histoires et des attitudes différentes. Un PJ n'est pas un métier, à mon sens, on différencie très bien les PJs dans Wastburg qui exploite également le système FURPG par exemple, de même les métiers n'ont pas beaucoup de sens lorsque l'on se retrouve au coeur d'un labyrinthe sous la cathédrale d'un culte démoniaque dans l'Appel de Cthulhu. Enfin j'espère avoir répondu à ta question.

Quant à la seconde, et bien la forêt est enchantée et très dangereuse, il y a donc de la survie, des peuples issus de la mythologie et du folklore y ont élu domicile il faudra donc négocier avec les elfes, être plus malin que les korrigans où échapper à un dîner de vampires. Et pour se reposer Albourg, la dernière ville avant la forêt, est un lieu très agité où il est possible de passer des vacances rocambolesque. Le tout dans une ambiance de contes de fées... ou de contes de Poe.
« Modifié: février 23, 2015, 11:18:38 am par gwen910 »

Hors ligne Menhir

« Réponse #7 le: mars 02, 2015, 14:32:07 pm »
PS: je cherche un illustrateur si possible proche de Champs-sur-Marne pour réaliser les illustrations de ce jdr.
Comme il a déjà été dit, trouver un dessinateur bénévole pour un JdRA, c'est très difficile.
Donc, évite d'ajouter une condition inutile en cherchant une proximité géographique. A l'heure d'Internet, cette proximité n'a quasiment pas d'importance. Il est tout à fait possible de n'échanger que par e-mail (je l'ai fait, je sais de quoi j'cause).

Si tu recherches un illustrateurs que tu ne connais pas, je peux te donner trois conseils.

D'abord, rédiger un contrat de licence qui indique bien les droits et devoirs des deux parties (toi et l'illustrateur). Ca permet de rassurer ton interlocuteur, de montrer ton sérieux et de bien fixer les règles au départ.
Même en travaillant avec des bénévoles sur des projets non commerciaux (téléchargement gratuit du résultat final) c'est un document qui m'a été plusieurs fois demandé (maintenant que j'en ai une version standard, ça facilite les choses).

Axe ta recherche plus sur les forums / sites / blogs d'illustrateurs plutôt que sur ceux consacrés au JdR. Des illustrateurs sur des forum de JdR, il y en a très peu et ils sont généralement très occupés. Alors que sur les forum d'illustrateurs, il peut y avoir des amateurs qui seraient intéressés de travailler sur un projet précis.
Un gros avantage supplémentaire de tels forums, c'est que ceux qui y participent y laisse souvent des exemples de leurs oeuvres, ce qui te permet de vérifier si le style et le niveau sont compatibles avec ce que tu recherches.
Si tu veux quelques adresses :
http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?f=14&t=15077

Soit précis dans ta demande.
Indique bien dès ton premier message qu'il s'agit de bénévolat et qu'il n'y a pas de rémunération parce qu'il n'y a pas de gain sur le projet.
Décrit ton projet pour donner l'impression qu'il s'agit non pas de fournir une demande mais de participer en collaboration.
Soit précis aussi dans ta demande : couleur/gris/trait, taille d'impression (pour la résolution et la finesse de détails), description de ce que tu veux représenter, style, etc.

Hors ligne gwen910

« Réponse #8 le: mars 04, 2015, 15:42:38 pm »
Je te remercie des conseils Menhir, je vais préciser tout cela, je vais essayer de mettre une carte faite maison pour se faire une idée de la forêt et du royaume et mettre un premier scénario dans les 15 jours avant de réfléchir aux illustrations.

Hors ligne Garlendor

Re : Bûcherons du Dénacre
« Réponse #9 le: mai 28, 2015, 22:04:48 pm »
On en a discuté à Geekopolis, si au cours d'une promenade en foret tu tombes sur un endroit vraiment malsain ou l'oublie guète tes vaillants bucherons, ce sera surement que tu es arrivé à Millevaux : http://outsider.rolepod.net/millevaux/
Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.

Hors ligne gwen910

« Réponse #10 le: juin 01, 2015, 13:24:36 pm »
Je te remercie ;)
Il a l'air vraiment fun en tout cas.

Hors ligne David best

« Réponse #11 le: juin 01, 2015, 15:06:02 pm »
pas du tout d'accord avec menhir, tu peux trouver du monde sur opale, il suffit de demander, tu n'as pas à dresser de contrat et si tu laisses de la liberté à tes dessinateurs ils se sentiront mieux dans leurs baskets donc plus enclins à dessiner
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne gwen910

« Réponse #12 le: janvier 27, 2016, 19:14:08 pm »
Mise à jour importante sur bûcherons:
#De nouvelles compétences (enchantements, sorcellerie)
#Quelques PNJs de la forêt
#Nouvelle règles sur les compétences
#Suppression du lien d'espoir
#Cartes d'Esmaroth et de la forêt du Dénacre
#Lieux, faune et flore du Dénacre

De plus je serai au Salon Fantastique pour le faire jouer le 27 et 28 février.