Auteur Sujet: Le Colloque Bob le rôliste c’est dans 15 jours !  (Lu 994 fois)

Hors ligne Globo

Le Colloque Bob le rôliste c’est dans 15 jours !
« le: février 23, 2015, 21:50:26 pm »
Alors si vous ne connaissez par, vous manquez quelque chose !

Nous attaquons la 11éme édition de cette soirée de pure folie rôlistique. C’est une convention 100% hardcore gamer, 100% JdR only, 100% délire et 100% bonne ambiance ! Bref pour le même prix c’est du 400% de qualité ! A ne rater sous aucun prétexte donc !

Le thème de cette année : Green Bob.

Pour ceux qui auraient la flemme de me lire, toutes les infos sont ici : http://www.taverneproduction.com/index.php?section=colloque

Pour les autres voici un bref résumé :

Si on est joueur, au colloque, on vient pour jouer à un jeu inconnu, avec des gens que l’on ne connait pas. Les joueurs sont affectés aléatoirement aux tables de jeux pour une première partie de soirée. (20h00 -> minuit)

Si on est MJ, au colloque, on vient avec des pré-tirées (5-6) pour le jeu de rôle de son choix, une vague idée d’embryon de scénar en rapport avec le thème et une fois la partie en route, il faudra toutes les heures tirer un événement aléatoire et tenter de l’incorporer à la partie …

L’idée est de ne pas se prendre au sérieux et de donner le meilleur de soi même pour que l’on passe tous une soirée inoubliable.

Les bons cotés :

-   C’est très sympa et convivial.
-   C’est délire.
-   Il y a un buffet auquel tout le monde contribue avant d’attaquer la soirée.
-   En seconde partie de soirée (minuit à l’aube) on peut se faire une autre partie mais cette fois en négociant avec les MJ qui lancent des parties, à la cantonade, à peu près à « l’heure du crime ».
-   On paye ce que l’on veut pour s’inscrire (tous les dons financeront l’édition suivante).
-   On y croise une belle brochette de « fondus ».
-   Y a un lot à la fin reparti au hasard.

Les mauvais cotés :

-   C’est à Nantes. Cela peut faire un petit bout de chemin selon l’endroit d’où l’on vient.
-   C’est à la maison des jeux et c’est très « conviviale » la maison des jeux à Nantes (lire on manque de place parfois…)
-   S’il peut y avoir des débutants (ils sont vraiment les bienvenus), le propos n’est pas spécialement d’initier au JdR.

Je crois que j’ai fait le tour pour un résumé rapide, si vous passez par Nantes le samedi 7 mars 2015, il ne faut SURTOUT pas rater ca !
« Le secret que nous ne devrions jamais révéler aux maîtres de jeu, c’est qu’ils n’ont pas besoin de règles. » Gary Gygax

"Pain teaches, so we give it freely. Pleasures teaches nothing, and so must be earned."

Hors ligne frogeaters

Re : Le Colloque Bob le rôliste c’est dans 15 jours !
« Réponse #1 le: février 24, 2015, 09:32:19 am »
j'y vais !
donc si quelqu'un est interesse, je peux faire du co voiturage sachant que je pars d'amiens et surement le vendredi
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Altaric

« Réponse #2 le: février 24, 2015, 11:23:26 am »
Je confirme, si vous en avez l'occasion, c'est un truc vraiment sympa !

Hors ligne Ciryon

Re : Re : Le Colloque Bob le rôliste c’est dans 15 jours !
« Réponse #3 le: février 24, 2015, 14:32:07 pm »
j'y vais !
donc si quelqu'un est interesse, je peux faire du co voiturage sachant que je pars d'amiens et surement le vendredi

ça m’intéresse par contre j'ai une partie de L5R via Hangout dimanche 8/03 à 19h00, que je sache si je dois la confirmer ou l'annuler, Frogeaters, tu partirais à quelle date et à quelle heure d'Amiens et à quelle heure reviendrais tu ? Sachant que si tu peux faire Lille-Amiens et vice-versa, en voiture, il va de soi que je paies les frais d'essence.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne frogeaters

Re : Re : Re : Le Colloque Bob le rôliste c’est dans 15 jours !
« Réponse #4 le: février 25, 2015, 10:32:57 am »
j'y vais !

ça m’intéresse par contre j'ai une partie de L5R via Hangout dimanche 8/03 à 19h00, que je sache si je dois la confirmer ou l'annuler, Frogeaters, tu partirais à quelle date et à quelle heure d'Amiens et à quelle heure reviendrais tu ? Sachant que si tu peux faire Lille-Amiens et vice-versa, en voiture, il va de soi que je paies les frais d'essence.

je peux te co voiturer mais je ne peux pas faire de detour par lille... donc si tu viens a amiens en train, je peux te prendre a la gare. pour toute les autres conventions ou il y aurais co voiturage, comme ludesco et eclipse, on peut faire comme ca aussi si ca te va.

je pars le vendredi en debut d'apres midi et je rentre le dimanche soir, je peux me caler pour que tu puisse faire ton L5R a 19h
pour le couchage, je suis chez mon frere et il n'y a pas d'autre place par contre...

voili voilou

Hors ligne Kinayla

« Réponse #5 le: février 26, 2015, 15:31:50 pm »
Ya t-il moyen que tu emportes quelques flyers avec toi ? On ne sait jamais ^^
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne frogeaters

« Réponse #6 le: février 27, 2015, 10:57:19 am »
ca serait effectivement une bonne idee mais je ne suis pas sur paris et j'oublie toujours d'en prendre quand je tiens le stand opale...

Hors ligne Kinayla

« Réponse #7 le: février 28, 2015, 00:29:08 am »
Je vais regarder un truc, mais sinon envoies moi ton adresse postale par MP. Je vais faire comme pour Ciryon. :)

Hors ligne Ciryon

« Réponse #8 le: février 28, 2015, 13:17:25 pm »
j'y vais !
tu pars à quelle heure d'Amiens le vendredi ?

Hors ligne Ciryon

« Réponse #9 le: mars 08, 2015, 08:29:03 am »
Bilan de Bob Le Rôliste : le scénario de base d' Only War n'est pas adapté à un format court, il a également trop de scène de combat pour un scénario d'une durée normale et même si le système à été bien amélioré depuis Dark Heresy, il reste encore lourd

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #10 le: mars 09, 2015, 13:47:06 pm »
Suis allé tester, en tant que nouveau nantais : c'est une manif 100% par et pour les Rôlistes, je n'ai vu personne qui n'ait pas déjà été initié ou pratiquant.

Mais l'ambiance était bonne, et j'ai retrouvé des gens que je n'avais pas vus depuis des lustres !
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Ciryon

« Réponse #11 le: mars 10, 2015, 16:19:56 pm »
Suis allé tester, en tant que nouveau nantais : c'est une manif 100% par et pour les Rôlistes, je n'ai vu personne qui n'ait pas déjà été initié ou pratiquant.

Mais l'ambiance était bonne, et j'ai retrouvé des gens que je n'avais pas vus depuis des lustres !

Et je ne t'ai même pas vu, quel honte  :eek: