Auteur Sujet: Retours de convention (Bilan)  (Lu 1463 fois)

Hors ligne Altaric

Retours de convention (Bilan)
« le: mars 15, 2015, 15:33:13 pm »
Je vous invite à faire part de vos remarques ici concernant ce weekend !

Hors ligne chrno

Re : Retours de convention (Bilan)
« Réponse #1 le: mars 16, 2015, 10:44:27 am »
Salut,

Donc de mon point de vue, convention très sympa avec une équipe sympathique et qui fais son possible pour ceux qui se déplace pour elle (du moins c'est ce que j'ai vu cette année). Mise à dispo de place pour dormir, des repas, pas de soucis pour se faire défrayer cette année pour la convention.

Les moins de cette année, ils ont eu apparamment des problèmes de communications qui fait qu'ils n'ont pas eu le monde qu'ils escomptaient, de plus le nombre de créneau de partie figés à du jouer en partie à leur défaveur aussi (pas mal de partie qu'ils avaient prévu ont finalement était annulé par manque de joueur). On a quand même réussi à placer un bon nombre de parties dans le week end, dont une partie n'étais pas prévu dans le planning de base.

Néanmoins, on est dans le retour d'une convention qui s'est arrété pendant près de 4-5 ans, l'équipe est passé nous voir pour nous demander nos retours et avis et ils ont tirer aussi leurs propres expérience de cela. Donc je pense que s'ils font une réédition l'année prochaine (ce qui est normalement déjà prévu), les choses se passeront mieux sur les points cités précédemment.

Donc une convention sympa et agréable avec des gens qui le sont aussi et qui a de l'avenir je pense, les étudiants et les responsables de leurs école semblant motiver pour la faire perdurer de nouveau :)

Hors ligne Kinayla

« Réponse #2 le: mars 16, 2015, 15:50:45 pm »
Je passe rapidement pour évoquer un point : Faisaient-ils des conférences ou ateliers avant ? Et sur quels plateformes ont ils faits leurs communication ?

Curiosité de ma part, mais pour voir comment améliorer notre com' et les aider plus l'année prochaine. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne chrno

« Réponse #3 le: mars 16, 2015, 15:59:51 pm »
Ils font régulièrement des évènements chaque année sur différent thème apparament (jeux vidéo, jeu de role etc...) J'ai pas l'impression qu'il fasse de conférence ou d'atelier. Les problèmes de communications qu'ils ont eu semble plus lié à des problèmes de logistique (problème de flyers qui ont eut de mal a arriver à temps et avec des erreurs) et au fait qu'ils ait bien fait la pub pour les MJs mais moins pour les joueurs.  Après il y avait une réservation pour les tables par le net mais je ne sais pas si c'étais sur une plateforme local ou autre chose. Myan pourra peut etre en dire plus.

Hors ligne LinkedFluuuush

« Réponse #4 le: mars 16, 2015, 21:05:08 pm »
Je ne fais pas à proprement parler partie de l'orga de la C'hoari, mais j'étais référent du point de vue JdR sur l'évènement. Donc je peux répondre à certaines interrogations des posts précédents :)

J'ai pas l'impression qu'il fasse de conférence ou d'atelier.

En effet, il n'y avait pas de conférences pour la C'hoari Ar Roll. L'axe était donné sur le jeu en lui-même.

Après il y avait une réservation pour les tables par le net mais je ne sais pas si c'étais sur une plateforme local ou autre chose. Myan pourra peut etre en dire plus.

La plateforme était disponible sur l'internet mondial de la planète terre, mais malheureusement a été peu utilisée. Pour le reste de la communication, je ne suis malheureusement pas au courant. Je signalerais à
Jean-Emmanuel de repasser pour répondre à ces interrogations (voire me ferais porte parole :) )

Donc je pense que s'ils font une réédition l'année prochaine (ce qui est normalement déjà prévu)

C'est bien évidemment prévu :)
L'équipe aura changé, mais l'esprit général sera le même. (Et ceux qui viendront auront la déception de me voir à nouveau hanter les salles, je pense \o/)
En mourant, tu te souviendras de tous tes fumbles, et tu te demanderas "Si j'avais fait un critique, j'aurais vraiment été plus heureux ?". Et à ce moment seul, tu sauras que ta vie valait la peine de tous ces fumbles.

C'est en versant le thé que le vieux sage disait : "WAH PUT*** C'EST CHAUD !"

Au pays des aveugles, l'habit du moine qui roule n'en vaut pas la chandelle.