Auteur Sujet: [92-93-95-75][The One Ring (l'Anneau Unique)][Campagne]Recherche 1 joueur  (Lu 3856 fois)

Hors ligne darkbaron

Je crée donc un sujet pour organiser ma partie de The One Ring, dont j'ai déjà parlé dans un autre sujet.

Considérations sur le jeu :
- Il s'agit de l'édition révisée, en anglais. Je précise pour ceux qui auraient le livre de base VF.
- Cela se passe avant les événements du Seigneur des Anneaux, mais après le Hobbit, en se basant bien sûr sur les livres (non les films).
- Je ne suis pas fan de l'idée d'avoir des Hobbits dans un groupe "pluriethnique", mais on peut aussi faire une partie dans la Comté !
- Les hommes que l'on joue ne sont ni du Gondor, ni du Rohan. En fait, ce sont surtout des hommes de Dale, de Bree ou des sauvageons.
- Si on suit toute cette logique, la partie n'aura certainement pas pour cadre le Gondor ou le Rohan, qui seront pour "plus tard".

Considérations sur la partie :
- Je n'ai pas de lieu pour héberger la partie, mais je peux me déplacer sur Paris et dans quelques départements limitrophes en région parisienne.
- Je suis bien évidemment dépendant des transports en commun. Cela signifie terminer avant les derniers trains pour une partie en soirée.

Sans cela, j'ai tout dit... Si vous avez une idée de personnage, bien, c'est à voir. Voilà ! :)

Oh, et j'aime les Nains ! Bah quoi ? :P

Intéressés :
- Hunter16g
- Peter Starship
- Totor
- RavenAce
- Faucon de Lune
« Modifié: juillet 27, 2015, 14:55:20 pm par Kinayla »

Hors ligne Totor

Re : [92-93-95-75] The One Ring
« Réponse #1 le: mars 26, 2015, 09:47:50 am »
I'm in !
Radin, chiant, buveur de bière, qui ronfle la nuit et qui est de mauvais poil le matin. Mais! Toujours positif en partant à l'aventure, vaillant, robuste et surtout fidèle envers ses compagnons, je veux bien être le NAIN.

Plus sérieusement, déjà concernant le lieu: malheureusement je ne peux pas héberger chez moi par manque de place, à moins d'un tout petit comité ce qui ne devrait pas être le cas.. Il y a aussi la solution taverne style caves alliées (salle gratuite, enfin, moyennant une petite conso chacun). Pour info je me déplace également n'importe où dans Paris (et proche banlieue). Et que dire de plus.. on commence quand ?? ;)
A bientôt !

Hors ligne RavenAce

« Réponse #2 le: mars 26, 2015, 11:43:32 am »
N'étant pas sur Paris et dépendant des transports aussi, ça peut m'intéresser mais en effet tout dépend du lieu et du jour.

Par contre j'adore l'univers de tolkien et j'avais même songé à me procurer One Ring.

Donc une option pour moi mais affaire à suivre.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #3 le: mars 26, 2015, 14:45:04 pm »
Avaient voté pour One Ring sur le sondage de l'autre sujet :
- Hunter16g
- Peter Starship
- Totor
(et moi, d'où les quatre voix)

En ajoutant RavenAce, ça nous fait une table à quatre joueurs, ce qui est plus que raisonnable.

Hors ligne Peter Starship

« Réponse #4 le: mars 26, 2015, 17:16:30 pm »
*Plop* (bruit bizarre d'apparition)

Je suis bien tenté par un archer/rodeur, elfe (elfe sylvain) ou homme (Dùnedain, éventuellement un Homme des bois/Drùedain/Wose, ce que tu appelles sauvageon peut-être). A défaut, un archer d'Esgaroth/Dale

Hors ligne darkbaron

Re : Re : [92-93-95-75] The One Ring
« Réponse #5 le: mars 26, 2015, 17:35:35 pm »
éventuellement un Homme des bois/Drùedain/Wose, ce que tu appelles sauvageon peut-être)

Oui, c'est ça. Tout ce qui est homme des bois, Beorning, Wose/Druadan...

C'est vrai que les "hommes sauvages" ou "sauvageons" sont davantage les Dunlendings (ou hommes du pays de Dûn).

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #6 le: mars 26, 2015, 18:23:01 pm »
[92-93-95-75] The One Ring

Ta partie est basé sur périphérique parisien ? [Il faut être aller à Bruxelles pour comprendre celle là]  :twisted:

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne darkbaron

« Réponse #7 le: mars 26, 2015, 20:47:30 pm »
Effectivement, pas compris...

Donc les races jouables sont :
- les Hobbits de la Comté (éventuellement).
- les hommes de Dale (et Esgaroth, vu que c'est à côté).
- les hommes des bois du Rhovanion ou Wilderland.
- les Rangers du Nord.
- les Elfes de Fondcombe.
- les Elfes de la Forêt Noire.
- les Nains du Mont Solitaire.

Hors ligne Totor

« Réponse #8 le: mars 26, 2015, 21:36:30 pm »
Hum hum..
J'ai trouvé le bouquin additionnel revisité (pdf en anglais) avec les suppléments (nouvelles feuilles de persos, etc..)
Mais, je n'arrive pas à me procurer le pdf du livre de base (de préférence en vf celui là). Je commence à croire qu'on ne le trouve que payant, je me trompe?

Hors ligne darkbaron

« Réponse #9 le: mars 26, 2015, 21:56:11 pm »
Bien, à mon avis, on ne doit trouver le livre de base que sur les sites payants, oui.

Hors ligne Hunter16g

« Réponse #10 le: mars 28, 2015, 14:40:18 pm »
Du coup il y a un deuxième sujet, je suis tout déboussolé. En tout cas je suis bien partant pour the One Ring, je ne peux pas héberger non plus malheureusement. Je suis dans le 95 et je vais à Paris tous les jours, mais je suis limité aux transports en commun. Niveau dispo, le dimanche et les vacances scolaires c'est l'idéal, en semaine l'après-midi c'est possible mais je ne peux pas rester tard  :cry:

Hors ligne darkbaron

« Réponse #11 le: mars 28, 2015, 15:17:57 pm »
Le premier sujet était pour décider du jeu. Maintenant, on a un sujet pour discuter de la partie, vu qu'on a le jeu. :)

Donc le cadre sera après 2944 du Tiers-Âge, forcément. C'est à dire après la fondation du Royaume de Dale par Bard (oui, ce Bard).

Bilbo est rentré chez lui depuis quelques années à peine, les Nains ont reconquis Erebor, le dragon est mort.

Je prends une date du genre car c'est le cadre de "One Ring" : on ne commence pas directement à l'époque du "Seigneur des Anneaux".

« Réponse #12 le: mars 29, 2015, 12:00:33 pm »
J'attends de voir pour le lieu, les dates (soirée, week-end) et la fréquence, mais ça peut m'intéresser.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #13 le: mars 29, 2015, 16:07:35 pm »
J'ai noté les principaux intéressés dans le premier post (dont toi, Faucon). Comme il y en a cinq, je n'en cherche plus, hors désistement.

Si vous voulez, afin de gagner du temps sur la première séance, nous pouvons discuter de vos personnages via Skype ou MP. Il suffit de m'envoyer un petit MP pour poser vos questions ou présenter votre concept. Je pense que c'est mieux de faire ainsi. Disons que c'est le genre de jeu où il me semble important d'avoir un personnage bien défini car pas mal d'éléments tournent autour d'eux.

En outre, vous pouvez tout à fait, si vous venez d'un peuple assez aisé, avoir une maison au début. Certains PJ, comme les Nains, sont riches. Bien sûr, vos possessions seront limitées par les mécaniques du jeu car il y en a, mais c'est le jeu intègre l'entretien d'un foyer et les revenus que peut générer une propriété (notamment une ferme ou un commerce). Un héritier pourrait avoir un bon domaine.

Pour présenter un peu le truc, le jeu se divise en deux phases : une d'aventure et une de communauté. Celle d'aventure, c'est la quête, le voyage, tout ça... La partie où l'on réagit aux aventures proposées par le MJ. Celle de communauté, c'est la partie où on se repose, où l'on reçoit des récompenses et où on gère notre petites affaires en général. C'est globalement un système très bien fait.

Un exemple pour illustrer avec le Hobbit :
- Pendant la phase d'aventure, nos héros tombent sur des Trolls, les affrontent et découvrent une cave contenant pas mal de trésors, dont des armes.
- Pendant la phase de communauté, nos héros se sont arrêtés à Fondcombe, où on leur révèle notamment la nature magique de leurs armes.

Dans le Seigneur des Anneaux, les périodes de repos à Fondcombe ou dans la Lorien seraient aussi des phases de communauté, avec moult récompenses.

Concernant la fréquence, je veux déjà faire une partie pour voir si ça plaît, et si oui, je partirai sans doute sur un rythme mensuel.
« Modifié: mars 30, 2015, 10:13:56 am par darkbaron »

Hors ligne darkbaron

« Réponse #14 le: avril 03, 2015, 16:59:34 pm »
Hop, je remonte pour faire une petite mise à jour :

J'ai actuellement deux concepts de personnages du côté des PJ, à savoir un Nain et un ranger du nord. Je n'en dirai pas plus pour préserver les secrets. :P

Enfin, si, un quand même : le Nain, il est super-blindé de thunes ! :redface: Bon, ce n'en est pas vraiment un...

La partie commencera naturellement du côté de Dale donc il faudra une raison pour être dans ce coin-là. Pour le ranger et le Nain, il y en a une.