Auteur Sujet: Table axée (re)découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)  (Lu 7133 fois)

Hors ligne Hombelin

Re : Table axée (re)découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)
« Réponse #30 le: avril 11, 2016, 15:26:00 pm »
La soirée jeux de Fleury-la-Vallée s'est bien passée. Dans la foulée du festival des jeux d'Aillant-sur-Tholon, j'avais été contacté pour participer à la l'après-midi jeux organisé à Coulages-la-vineuse, le lendemain de Fleury-la-vallée.

Vous ne trouvez pas que je suis plus mince sur cette photo que sur les photos que je récupère habituellement de mes animations ?
Sur "www.Pathfinder-fr.org", la page générale du wiki "Jouez de jeunes PJ (enfants…)"

Et www.virtuajdr.net pour du jdr par tchat vocal (micro-casque + TS ou skype)

Hors ligne Hombelin

« Réponse #31 le: juin 06, 2016, 06:39:36 am »
Je n'avais pas encore pris le temps de le dire, mais je recommence à aller aux soirées jeux qui sont organisées par l'Idée Ludique (ici), à la MJC d'Auxerre (ici) (89). Pionnier à y faire du jeu de rôle, j'avais fait une ENORME pause, pour aller jouer sur d'autres territoires inconnues, vivre d'autres aventures humaines de Meneur de Jeu... Bref, j'y suis retourné le 5 février 2016, et vendredi dernier 3 juin, j'y faisais ma 5° animation publique et "tout public". Je ne sais jamais si je vais avoir le moindre joueur, mais j'ai toujours réussi à faire jouer minimum 2 heures...

Vendredi prochain 10 juin, je serai à la soirée jeux organisée par l'association "la tête et les jambes (ici)", à Coulanges-la-Vineuse (89).

J'en profite forcément pour tester et améliorer mon matériel accessible dès 7 ans, qui complète l'éventail de mon matériel d'animation ouverte à tous. Pour avoir un peu plus d'info sur ce matériel, aller voir sur ce fil de discussion du forum de la FFJdR : ici.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #32 le: juin 16, 2016, 09:19:45 am »
Vendredi dernier, j'étais donc (discrètement) à la soirée jeux organisée à Coulanges-la-Vineuse par l'association "la tête et les jambes". Comme vous le voyez ci-dessous, ils m'ont fait un montage photo digne de la venue d'une star...  ;)
Et je serai donc demain vendredi à la soirée jeux organisée par l'Idée Ludique à la MJC d'Auxerre. N'hésitez pas à venir m'y saluer, et pourquoi pas, même, vous payer une tranche de jeu, sans prise de tête.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #33 le: juin 28, 2016, 08:06:52 am »
Vendredi 17 juin, à la soirée jeux de la MJC d'Auxerre - ne le dites à personne, mais - j'ai fait un bide. Tout ceux qui sont venus à la soirée venaient pour quelque chose de précis, et pas pour du jdr... Par contre, j'ai eu le plaisir de faire 2 parties de Loup-Garoux de Tiercelieux.

Vendredi dernier 24 juin, j'étais à la soirée jeux du club d'Aillant-sur-tholon, et vendredi qui vient 1° juillet, je serai à la soirée jeux de Coulanges-la-vineuse. Là, c'est sûr que j'aurai des joueurs, puisque c'est eux-même qui m'ont invité à revenir. La dernière fois, je leur ai fait deux petites histoires, et là, ils veulent voir ce que ça donne, la soirée entière sur le même scénario.

Grande nouvelle !
Je met désormais en place des séances de jeu de rôles chez moi, les samedi a-m de 14h à 19h (enfin, le plus régulièrement possible). Nous jouerons comme toujours dans un univers médiéval-fantastique classique. Je masteriserai toujours à Chroniques Oubliées Fantasy : c'est du D&D like et light, très facile à prendre en mains. Mais attention, cela n'est pas pour autant qu'il n'y aura que du combat (et clairement, je fais rarement dans le dongeonning).
Pour ce faire, je ressuscite le groupe des "fabuleux graves". Un groupe constitué et reconstitué à chaque séance par les PJ choisis par les joueurs (pas de restriction particulières à part elfe-noir ou nécromancient...). 5 joueurs maximum. Les aventures des fabuleux braves se poursuivront même si les joueurs "changent" (en fonction des disponibilités de chacun). Le "gain" en niveau du groupe est conservé, même si le PJ spécifique vient juste de débarquer.
La table de jeu est ouverte aux joueurs motivés de 7 à 77 ans (débutants ou confirmés). Ca joue à partir de 1 seul joueur (souillons fun !). Vous pouvez arriver plus tard (que 14h) et partir plus tôt (que 19h) : avec un minimum de bonne volonté, on s'amusera toujours !!
Je suis hyper-ouvert, alors n'hésitez pas à transmettre l'information : tout le monde peu me contacter. Pour ce qui est de jouer, cela dépendra du nombre de places disponibles, mais pour l'instant, il reste des places...
« Modifié: juin 28, 2016, 20:40:25 pm par Hombelin »

Hors ligne Hombelin

« Réponse #34 le: juillet 07, 2016, 07:30:26 am »
Je fais donc pour la 3° fois "portes ouvertes", chez moi, dans mon salon. C'est ce samedi 9 juillet, de 16h à 20h. Maximum 5 joueurs, de 7 à 77 ans, débutant ou confirmés, pour tout ou partie de l'a-m...

A part ça !
Dans mes pérégrinations pour faire des animations de jeu de rôles, j'ai fini par adopter ces boites en bois pour ranger une partie de mon bazar. Et oui ! Ce sont des boites de présentation de bouteilles de vins ! Je fais donc indirectement de la pub pour les "Caves de Bailly" (Crémant de bourgognes) et la "cave de toucy". Et j'y range : figurines, pions stand-up, dès de toute sorte, billes-plates... Sauf qu'il m'en manquerait encore au moins UNE. Si vous avez ce genre de choses qui traîne chez vous (et que vous passez par Auxerre), je veux bien vous en débarrasser. Ce serait gracieux, mais ça serait quand même un beau geste de recyclage et d'entraide.   :) Merci d'avance  :D  .

Hors ligne Hombelin

« Réponse #35 le: août 09, 2016, 13:10:40 pm »
Comme l'an dernier, et pour la 3° année consécutive, l'association "Fêtes vos jeux" (et aussi sur facebook) organise une "fête du jeu" à St Georges-sur-Baulches. Ca sera le dimanche 28 Août, a-m.

Il y aura de tout : "grands jeux, jeux en bois, jeux d'adresse", Jeux vidéos, jeux de sociétés... et même des tables de jeu de rôles ouvertes à tous (grand public, public familial...). La "rentrée" commence donc sans attendre, sur Auxerre...

Hors ligne Hombelin

« Réponse #36 le: août 21, 2016, 12:09:14 pm »
Voici ci-dessous l'affiche de la fête du jeu du 28 Août, dont je parlais précédemment.

De plus, pour info, j'anime une table de jeu de rôle chez moi ou chez un particulier, samedi 27 Août de 14h à 19h, et le mardi 30 de 18h à 20h30. Si vous voulez y participez, manifestez-vous ! C'est en centre-ville d'Auxerre, dans les 2 cas.

Hors ligne Hombelin

« Réponse #37 le: septembre 13, 2016, 18:40:43 pm »
Dans l'énormité de la foire d'Auxerre, à AuxerrExpo, il y aura une table de découverte du jeu de rôles, ouverte à tous, de 7 à 77 ans, même aux personnes handicapées. Par contre, ce ne sera que le mercredi de 14h à 20h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 20h. Jeudi et vendredi, je devrai assurer mon activité salariée...
Pour ceux qui me chercheraient, je serai au stand 122, dans le hall "hight technologie, culture et loisirs" (je serai le mini-stand juste à côté de l'énorme stand de playmobil).

Hors ligne Hombelin

« Réponse #38 le: septembre 24, 2016, 12:52:22 pm »
Je n'ai malheureusement plus pensé à me faire faire une photo de mes animations lors de la fête du jeu de St Georges ou lors de la foire d'Auxerre. Alors que pour moi, ces photos souvenirs, c'est comme mes trophées... Mais chute, sinon je vais passer pour fou... :p

Du coup, on va se rabattre sur les chiffres :

La fête du jeu de St George : 4 séances découvertes, d'en moyenne 45 minutes et 2,5 joueurs.

La foire d'Auxerre, à AuxerrExpo. Présence assurée le mercredi de 14h à 20h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 20h. Un total de 21 séances découvertes assurées, d'une moyenne de 20-25 minutes. J'annonçais 15 minutes pour convaincre le chaland de s’asseoir, mais c'est quand même un timing rude à tenir quand tu veux quand même faire 3 minutes pour présenter le jdr sur table, dans sa diversité. A la foire d'Auxerre, il y avait tout LES publics, et clairement, le "jeu" y était un sous-domaine possible de l'ensemble des trucs à l'affiche... et je n'ai jamais vu autant de monde passer devant mon stand en m'ignorant TOTALEMENT. Ca m'a fait bizarre : dans les festivals de jeu (etc) que je fréquente d'habitude, heureusement que cela ne se passe pas comme ça. Bref, mon animation était prévu et annoncé pour pouvoir s'arrêter après la première scénette, alors même si je suis certain d'avoir assuré de bonne animation, dans un tel contexte non spécifiquement "jeu", les gens se levaient toujours après mon premier quart-d'heure. Il y a eu seulement 2 groupes de jeu qui ont enchaîné les scénettes pour faire 1 heure d'histoire. Bref, en moyenne, comme toujours, entre 2 et 3 joueurs par séances.
Les esprits critiques feront un petit calcul et constateront que je suis quand même beaucoup resté assied à attendre qu'un chaland s'intéresse à mon stand. C'est pas faux...

Hors ligne Hombelin

« Réponse #39 le: octobre 22, 2016, 07:38:49 am »
Bonjour à tous,
J'attire votre attention sur l'appel à contribution d'un SALON de SF. Ce vaste salon aura un coin "jeu" et dedans, un petit coin "jdr", mais plus globalement, on y retrouvera toute notre culture, sur le versant SF : cosplay, GN, air-soft, exposant en tout genre de SF (auteurs, illustrateurs, conférencier...).
Bref, c'est donc la deuxième édition du salon SF "les Auxerre Galactic Days". C'est programmé le week-end du 10 et 11 décembre.
Cette année, le salon, avec ses animations et ses exposants, se couple avec une course de drônes, en intérieure et dans l'obscurité. Slalom entre les portes de lumières ; spectacle garanti pour le public.
Pour assurer la mise en place de tout ça dans les meilleurs conditions, un financement participatif Ulule (ici) a été mis en place. A minimum, vous vous payez votre entrée, à l'avance...
(la page facebook de l’événement)

Hors ligne Hombelin

« Réponse #40 le: octobre 23, 2016, 08:05:56 am »
Projecteur sur cette petite convention multi-jeux. C'est dans l'Yonne (89), à Auxerre, forcément. Il y aura un étage consacré au jeu de rôles. ll devrait y en avoir pour tous : pour les débutants, et pour les confirmés (surtout pendant le nocturne). Ce pôle jdr est géré par le club local : les Chasseurs de Manticores. Pour le reste, c'est aussi présenté sur le grog (ici).

Hors ligne Hombelin

« Réponse #41 le: octobre 31, 2016, 15:50:36 pm »
Ca fait quelques temps que j'ai repris l'organisation de séances de jeu de rôles, chez moi le samedi a-m quand je peux. Et chez un ami le mardi quand il peut.

Prochaine programmation : ce samedi 5 novembre, de 14h à 19h. Centre-ville d'Auxerre.
L'annonce sur facebook : ici
L'annonce sur OVS : ici

Hors ligne Hombelin

« Réponse #42 le: novembre 12, 2016, 08:19:34 am »
Je vous en avais parlé il y a quelques temps : il y a un salon de SF qui s'organise pour le 10-11 décembre, à Auxerre. Clairement, je vais vous en reparler pas mal, maintenant. Les passionnés de Sciences Fictions trouveront tout plein de choses intéressantes. Il y aura un espace jeu avec 2 tables de Jeux de Rôles (animées par les Chasseurs de Manticores). Mais aussi du Cosplay, du GN, des expositions de hich-tech et de geekeries de haut vole, du retro-gaming, des exposant vendeurs...

Annonce facebook (ici)

« Modifié: novembre 22, 2016, 17:58:41 pm par Hombelin »

Hors ligne Hombelin

« Réponse #43 le: novembre 17, 2016, 07:42:05 am »
Le programme continue à se dévoiler :

l'annonce facebook, ici

Hors ligne Hombelin

« Réponse #44 le: novembre 21, 2016, 06:38:14 am »
Troisième invité de marque :