Auteur Sujet: Planète Rôliste : le jeu de rôle par forum  (Lu 1718 fois)

Hors ligne Veidt

Planète Rôliste : le jeu de rôle par forum
« le: avril 03, 2015, 03:46:27 am »
Comme j'y ai été invité, je me permets de poster ici pour vous faire connaitre une autre communauté de rôlistes en ligne.

Le site Planète Rôliste dédié à l’hébergement de parties sur forum existe depuis maintenant plus de huit ans. Nous n’avons cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil des ans, et nous disposons maintenant d’une plate-forme complète permettant de faire vivre des parties sur forum dans d’excellentes conditions.

Planète Rôliste, c'est entres autres :

- La possibilité d'avoir toutes vos parties au même endroit grâce à des sous-forums directement accessibles :

- La possibilité de paramétrer vos sous-forums de partie comme vous l'entendez :

- et de les customiser comme vous le souhaitez :

- La possibilité d'avoir tous vos personnages au même endroit :

- et de poster dans vos parties avec l'avatar de votre personnage :

- ou bien de faire parler les PNJs de vos parties dans vos posts :

Il est également possible de créer des sous-forums pour ses parties, de privatiser ses posts ou des portions de ses posts, ou bien de privatiser des fils de discussion.

Planète Rôliste, c'est aussi :

- Un système de feuilles de perso au format électronique intégré au forum, avec plusieurs dizaines de jeux supportés, des plus connus aux plus obscurs, et la possibilité de fabriquer vos propres fiches sur mesure :

- Un diceroller intégré, supportant lui-aussi plusieurs dizaines de systèmes de jeu (FATE, Feng Shui, Edge of Empire, Exalted, Rolemaster, Warhammer v.3, etc) et paramétrable :

- Un gestionnaire de decks, paramétrable lui-aussi :

- Un gestionnaire de battlemaps :

- avec une banque de tokens très importante, et la possibilité de créer vos propres tokens en quelques clics :

La plateforme intègre également un Wiki, un chat, un serveur vocal, une galerie multimédia dédiée, et j'en passe. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez même changer la skin de l'interface de manière à pouvoir poster du boulot ni vu ni connu...

A l’heure actuelle nous hébergeons des parties de D&D 5.0, Shadowrun 5, Pathfinder, L5R, FATE, Marvel Heroic Roleplaying, MEGA 4, TORG... et bien d'autres. Et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux MJs et de nouveaux joueurs, donc n’hésitez pas à rejoindre notre dynamique communauté sur Planète Rôliste !

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Planète Rôliste : le jeu de rôle par forum
« Réponse #1 le: avril 03, 2015, 09:14:27 am »
Salut,

Merci pour cette pub présentation. :) Je fais déjà du PbF sur Pathfinder-fr et je suis allé voir comment ça fonctionne sur planète-rôliste. A vrai dire, je n'ai pas vu grand-chose ! Il ne se passe rien quand je clique sur "on recrute" et quand j'essaie de voir une partie pour me rendre compte de la qualité d'écriture ou de l'ambiance, ça m'explique que je ne peux pas si je ne suis pas inscrit...
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Veidt

Re : Re : Planète Rôliste : le jeu de rôle par forum
« Réponse #2 le: avril 05, 2015, 01:47:24 am »
Salut,

Merci pour cette pub présentation. :) Je fais déjà du PbF sur Pathfinder-fr et je suis allé voir comment ça fonctionne sur planète-rôliste. A vrai dire, je n'ai pas vu grand-chose ! Il ne se passe rien quand je clique sur "on recrute" et quand j'essaie de voir une partie pour me rendre compte de la qualité d'écriture ou de l'ambiance, ça m'explique que je ne peux pas si je ne suis pas inscrit...

Je confirme qu'il faut être inscrit pour pouvoir accéder au contenu du forum.