Auteur Sujet: Date des elfic  (Lu 6224 fois)

Hors ligne Ciryon

Re : Date des elfic
« Réponse #30 le: mai 11, 2015, 14:53:14 pm »
il n'y a pas de stand la nuit mais tu peux venir jouer/maîtriser
C'est très bien de répondre à Iago :). Mais j'ai aussi posé des questions et Dragonec m'a demandé de venir lors de l'IRL de la semaine passée donc répondre à mes questions, surtout que tu es référent, serait tout aussi pertinent :).
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Dragonec

« Réponse #31 le: mai 11, 2015, 16:20:41 pm »
Bonjour

Alors l'adresse est  : Résidence des élèves de l'Ecole Cenntrale paris
5 avenue Sully Prud'homme
92290 Châtenay-Malabry

Bus 395 ou 379 arêt : " Carrefour de l'Europe

Hors ligne Ciryon

« Réponse #32 le: mai 11, 2015, 16:24:25 pm »
Merci pour l'adresse...

j'attends toujours une réponse aux questions posées. Sans réponse, je viens juste tenir le stand et je ne maîtrise pas.

Hors ligne Dragonec

« Réponse #33 le: mai 11, 2015, 16:47:17 pm »
Merci pour l'adresse...

j'attends toujours une réponse aux questions posées. Sans réponse, je viens juste tenir le stand et je ne maîtrise pas.

tu peux maîtriser si tu as un ou plusieurs jeux de près mais ça ne dépand pas de nous mais aussi du plublic qui veut jouer aux jeux proposers et en attendaint tu peux tenir le stande comme tous le monde . 

Hors ligne Ciryon

« Réponse #34 le: mai 11, 2015, 16:54:53 pm »
Merci Dragonec.  Je demandais quel était le thème de la convention et quel était le format de partie demandé pour justement préparer un ou deux jeux, parce que là j'ai rien de près.  Mais si on me dit quoi (comme on dit dans le Ch'nord),  je peut préparer,  je demanderais juste si on peut m'imprimer mes trucs avant la convention histoire qu'on vienne pas me reprocher d'être venu les mains dans les poches. Mon autre question était de savoir si ça ne posait pas de problème que je ne reste pas le soir car j'ai des obligations envers des gens.

Hors ligne Dragonec

« Réponse #35 le: mai 11, 2015, 17:11:20 pm »
tu es pas obliger de rester le soir y a pas de soucis et il y a pas de thème préssi pour les jeux c'est au libre choix des Mj

Hors ligne Ciryon

« Réponse #36 le: mai 11, 2015, 17:18:39 pm »
tu es pas obliger de rester le soir y a pas de soucis et il y a pas de thème préssi pour les jeux c'est au libre choix des Mj
ok, je me met au boulot ce soir et je dis quoi demain ou après demain. Qui pourrait imprimer mes docs ?

Hors ligne chrno

« Réponse #37 le: mai 11, 2015, 17:50:47 pm »
Si si tu ne trouve personne je peux m'occuper des impressions.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #38 le: mai 11, 2015, 17:58:36 pm »
Si si tu ne trouve personne je peux m'occuper des impressions.
merci !

« Réponse #39 le: mai 11, 2015, 18:27:10 pm »
Je crois aussi que le concept, c'est plutôt des parties courtes, ou à la demande des joueurs.
En soirée, c'est des parties un peu plus longues.

Pour ma part, Cthulhu Byzance An 800, Fading Suns, Antika(si j'ai lu les règles et un scénario)
Wulin, pas lu le pavé et lire 350 pages en une semaine, c'est chaud

Hors ligne Ciryon

« Réponse #40 le: mai 11, 2015, 18:31:04 pm »
Je ne sais pas comment vous faites avec un boulot pour préparer 3 ou 4 jeux honnêtement...

Hors ligne Dragonec

« Réponse #41 le: mai 11, 2015, 18:44:18 pm »
on prend souvent les senar que nous avon déjà et on prend des pès tirer aussi sa aide

Hors ligne Papi

« Réponse #42 le: mai 11, 2015, 18:56:16 pm »
on prend souvent les senar que nous avon déjà et on prend des pès tirer aussi sa aide
Je ne me permettrai qu'un seul conseille : n'utiliser que des pré-tirés.
Hormis des jeux extrêmement simples, où la fiche se limite à deux caractéristiques, la création de personnages en convention entraine une perte de temps qui risque de démotiver certains joueurs.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne chrno

« Réponse #43 le: mai 11, 2015, 19:38:56 pm »
On peut aussi improviser les scénars tout simplement

Concernant les pré tiré effectivement c'est un must sauf si la création de perso peut vraiment apporter un plus à la partie

Hors ligne raph

« Réponse #44 le: mai 11, 2015, 20:32:09 pm »
Je ne me permettrai qu'un seul conseille : n'utiliser que des pré-tirés.

d'autant que le public des Elfics est assez varié. ca va du joueur chevronné, au touristo-debutant, jusqu'à la famille qu'habite à coté et qu'est venue voir les messieurs en armure lourde parcequ'ils ont entendu de la musique...

l'une de mes parties parmi les plus memorables, un OS d'L5A avec trois ados. elle ont decouvert le jdr ce jour la.

footbridge avait aussi proposé une "table ouverte" en aprem, une annee, pour presenter son jeu. certains sont restés 20min, d'autres 3h.

en nocturne, c'est une autre ambiance. y a plus que les veterants qui tiennent au cafe (ou la chair fraiche dopée à l'ecsta, parfois..)

au plaisir,
raph