Auteur Sujet: Date des elfic  (Lu 6732 fois)

Re : Date des elfic
« Réponse #45 le: mai 11, 2015, 21:16:36 pm »
Je ne me permettrai qu'un seul conseille : n'utiliser que des pré-tirés.

d'autant que le public des Elfics est assez varié. ca va du joueur chevronné, au touristo-debutant, jusqu'à la famille qu'habite à coté et qu'est venue voir les messieurs en armure lourde parcequ'ils ont entendu de la musique...

l'une de mes parties parmi les plus memorables, un OS d'L5A avec trois ados. elle ont decouvert le jdr ce jour la.

footbridge avait aussi proposé une "table ouverte" en aprem, une annee, pour presenter son jeu. certains sont restés 20min, d'autres 3h.

en nocturne, c'est une autre ambiance. y a plus que les veterants qui tiennent au cafe (ou la chair fraiche dopée à l'ecsta, parfois..)

au plaisir,
raph

Le même ressenti que le mien : proposer des parties courtes qui ont plus vocation d'être de l'initiation.
Bien sur, il y a des joueurs chevronnés qui viennent, c'est l'occasion de leur faire découvrir tous les univers de jeu.
Le soir, on peut plus proposer des parties longues, moins l'après-midi, ou alors il faut que les joueurs le demandent.

Je fonctionne sur de l'impro pour ces parties courtes, et pour les parties longues, c'est un peu pareil, sauf qu'il y a un peu plus de péripéties.

Hors ligne Ciryon

« Réponse #46 le: mai 11, 2015, 21:28:34 pm »
J'en suis pas à ma première convention donc je sais qu'il faut préparer des prétirés. C'est juste que j'ai strictement rien de pret et que ca prend du temps surtout quand tu as un boulot à plein temps.
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne raph

« Réponse #47 le: mai 11, 2015, 22:22:46 pm »
Le même ressenti que le mien : proposer des parties courtes qui ont plus vocation d'être de l'initiation.

exact Eric ! j'ai juste pas eu le courage de faire une multi-citation, hehe

Bien sur, il y a des joueurs chevronnés qui viennent, c'est l'occasion de leur faire découvrir tous les univers de jeu.

d'ailleurs, il y en aura un qui t'attendra de pied ferme pour Wulin et Antika.. il m'a meme dit qu'il ramenait ses amis pour l'occasion, si si..  :twisted:

Hors ligne Ciryon

« Réponse #48 le: mai 11, 2015, 22:58:36 pm »
Le premier jeu que je propose (pour l'instant) de faire jouer est Hexagon Universe. L'auteur, Romain d'Huissier, m'a passé 5 prétirés sous format doc. Je viens de lui demander par mail en combien de temps il pensait que le scénario du livre de base, Les Monstres du port, pouvait être joué. A qui puis-je envoyer le document à imprimer ?

Hors ligne Phantom

« Réponse #49 le: mai 12, 2015, 12:12:39 pm »
J'essaye de passer le samedi ! Si je viens je peux proposer des parties rapides (2h) de :
 - Star wars (Edge of the empire / Age of Rebellion / Force & Destiny)
 - TORG
 - Anima (version simplifiée pour noobs et gens qui en ont marre du système velu)
Je pourrais aussi un peu tenir le stand au besoin, j'ai déjà aidé l'an dernier :)
Je vous dit au plus vite si je peux me libérer pour venir ! :D
Tout le monde croit qu'avoir du talent est une question de chance ;
personne ne pense que la chance puisse être une question de talent.

Hors ligne David best

« Réponse #50 le: mai 12, 2015, 12:14:48 pm »
tu sais c'est pas grave si on le sait au moment où tu arrives que tu arrives : il n'y a pas de droits d'entrée à payer donc vient qui veut/peut quand il/elle veut/peut
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Phantom

« Réponse #51 le: mai 12, 2015, 12:26:21 pm »
Merci David, je connais un tout petit peu cet événement si tu te rappelles l'an dernier ;)

Hors ligne David best

« Réponse #52 le: mai 12, 2015, 14:43:54 pm »
non soit dit en passant moi je ne suis là que samedi soir et dimanche dans la journée

Hors ligne Ciryon

« Réponse #53 le: mai 13, 2015, 15:30:22 pm »
Je réitère ma question d'il y a quelques posts...

Hors ligne raph

« Réponse #54 le: mai 13, 2015, 16:19:37 pm »
Si si tu ne trouve personne je peux m'occuper des impressions.

- Anima (version simplifiée pour noobs et gens qui en ont marre du système velu)

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIS !! enfin !!!!

t'as deja trois joueurs qui te reservent un table en soiree, voilà c'est dit. et gare à ceux qui voudraient s'interposer, un accident est si vite arrivé à proximité des cracheurs de feu...  :twisted:

la bise,
raph

ps : si tu viens pas je ramene les cracheurs de feu chez toi, garçon. ils ont deja ton adresse. cette menace est à prendre TRES au serieux, d'autant que je me suis deja arrangé avec tes colocs tsé...

Hors ligne Ciryon

« Réponse #55 le: mai 13, 2015, 16:22:12 pm »
Si si tu ne trouve personne je peux m'occuper des impressions.

J'avais bien lu, et comme c'est seulement "si je ne trouve personne", je demande à d'autres avant. On est déjà mercredi

Hors ligne Ciryon

« Réponse #56 le: mai 14, 2015, 17:45:37 pm »
je propose en 2e jeu, L5R, j'ai Legacy of Disaster, offert gracieusement en 2010 pour le Free RPG Day lorsque la 4e ed de L5R est sorti, ya le minimum de règles et des prétirés pour découvrir ou redécouvrir L5R.

Legacy of Disaster  est le nom du scénario, destiné à six personnages de rang 1. Les samouraïs sont chargés de retrouver un daisho Seppun volé à un daimyo mineur Grue. L'enquête est compliquée par le fait que le daisho est maudit et que les motivations du voleur ne sont pas forcément pécuniaires. L'époque exacte du scénario n'est pas précisée, mais il se déroule dans tous les cas bien après la tentative de coup d'état du clan du Scorpion.

J'ai 13 fiches de perso, donc y aura à m'imprimer que les documents pour Hexagon Universe, je réitère donc ma demande, car la seule convention ou il y a eu un couac d'organisation de ma part, aux Croisades d'Unnord 2015,  (malgré des circonstances atténuantes), Myan m'a recadré  en me disant que je ne devais pas hésiter à demander de l'aide pour avoir mes impressions à temps avant les conventions, ce que je fais donc...

« Réponse #57 le: mai 14, 2015, 21:28:59 pm »
A mon humble avis, ce scénario, de même pour celui d'Hexagon Universe, ne pourra pas convenir pour les Elfics.

Du moins, pas pour l'après-midi où ce qui est plutôt demandé c'est des parties courtes, donc pas plus de deux heures. Le soir, en revanche, on peut proposer des parties un peu plus longues je pense, et ces deux scénarios pourront être joués à mon avis.

Ce qui marche en revanche pour l'après-midi, c'est les défis / focus / frappe et il y en a plein dans n'importe lequel des suppléments L5A. En revanche, bonne idée d'utiliser les persos de Legacy of Disaster.

Pour ma part, je doute de pouvoir proposer du Wulin (300 pages en un jour, c'est chaud), mais en revanche Cthulhu Byzance, Fading Suns et Antika, c'est bon.

Hors ligne raph

« Réponse #58 le: mai 14, 2015, 22:07:27 pm »
A mon humble avis, ce scénario, de même pour celui d'Hexagon Universe, ne pourra pas convenir pour (...) l'après-midi

je plussoie. je connais pas le scenar, mais j'ai l'impression que c'est plus à reserver en soiree/nocturne.

pour exemple, dans mon souvenir, le scenar d'l5a que j'avais joué c'etait juste une histoire de bandits à rattraper et punir comme il faut. sauf que les dits bandits sont accompagnés par des samourais et se dirigent vers des ruines Naga. ca a suffi à tenir 4 heures avec pretirés choisis en moins de 40s.

Pour ma part, je doute de pouvoir proposer du Wulin (300 pages en un jour, c'est chaud), mais en revanche Cthulhu Byzance, Fading Suns et Antika, c'est bon.

impossible n'est pas Opaliesque Eric...  :twisted:

trollistiquement,
raph

Hors ligne Ciryon

« Réponse #59 le: mai 14, 2015, 22:18:00 pm »
Merci pour vos conseils :) mais Dragonec, l'un des référents, a laissé entendre sur ce fil que j'étais libre quand au jeu et au format, donc, je pense quand meme amener Hexagon, si j'arrive a faire imprimer les prétirés de l'auteur :)