Auteur Sujet: Parce que je suis une personne Quel'Koncque .  (Lu 951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne randy

Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« le: mai 12, 2015, 11:32:18 am »
Bonjour bonjour,

J'aurais voulu changer mon pseudo mais semblerait que cela soit impossible mais passons .

  • Prénom Loris

  • Localisation -> Belfort / Franche-Comté

  • Où avez-vous pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Je croit que c'était au comic con/japan expo il y a de ça quelques années .

  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> HOOOooooo oui . je suis joueurs et MJ de beaucoup de jeux incluant mais sans être exhaustif : D&D 3.5, Pathfinder , Cthulhu edition sans détour et la précédente des années 90. Bitume , Polaris, Unknow armies, Patient 13, Wushu, Warsaw, Ombre d'esteren( quel béauté ce truc ), Prima ( jdr amateur horriblement fun et addictif ), Disque monde, Brain soda et star wars D20 . Voila il en manque pleins mais l'idée est là je joue beaucoup et
    je cherche tout le temps de nouveaux univers expériences histoire de varié les plaisirs .

  • Pratiquez-vous le jeu de rôle Grandeur Nature ? -> Sa m'est arriver mais je suis pas un fan hardcore , cela doit avoir comme raison que la seul fois que j'en ai fait jme suis prit une flèche dans le bras ...

  • Faites-vous partie d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? -> Oui je fait partis d'un groupe qui était une ancienne association au lycée ( ya de ça 5/6ans )
    Appeller alors Emprath superstar jdr club . ( Oui c'est con un jeune )

  • Place à une description de vous ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer a sa place ici. ->
     J'ai 27ans , je vie actuellement au fin fond de la franche-comté .
    Ya un truc qui ma toujours habiter et qui aujourd'hui a un nom c'est cette volonté de vivre autre chose de faire autre chose comme si depuis tout petit j'était pas en phase avec
    le monde . Et un jour un pote ma montré un bouquin de D&D et vous imaginez bien que après j'avais aucun moyen de devenir un individu intégré a la sociètée . Depuis je traine mes groles de villes en villes, surtout pour des raisons de boulots mais aussi pars coup de coeur . Après une longue période je suis revenu a ma région d'origine et j'y coule des jour heureux et calmes loin du tumultes de la vie citadines ( de merde parce que soyons honnète paris quand tu a connu un foret devant chez toi ça fait peur ) .  Je commence a devenir vieux mais en faite je croit que plus je joue moins je viellis .

    Assez parlez chiffons entrons dans le vif du sujet .
    Si je devait avoir une école roliste je dirait que Dirty MJ est surrement ce qui a le plus changer ma vision du médium et pour cause car c'est le bouquin que j'estime être le plus important
    pour un MJ ou un joueur . On peut dire ce que l'on veut c'est ma bible . je suis pas de ce genre de personne a être d'un prosélytisme foudroyant et je sais bien qu'il y a autant de table et de fonctionnement qu'il ya de MJ . Pour moi le plus important c'est pas les joueurs ,c'est le groupe et le moment . Je suis adepte de la mayonnaise , quand une table marche pas sa ce sens au fond et je préffère pas forcer quelque chose qui doit ce faire naturellement . Je joue surtout avec des amis , mais je suis le genre de personne a accepter tout le monde a ma table du moment qu'on y vient avec un esprit ouvert et l'envie de s'amuser . Je suis impartiale et je n'aime pas les joueurs qui veulent toute la gloire pour eux ou tout les pouvoirs /PO/artefacts ( rayé la mention inutiles ). je percoit le jdr comme une activité de groupe et je suis pour les individualité forte dans un groupe ( j'en suis le parfait exemple ) mais pas pour qu'un individu oneshot toute la campagne parce qu'il a réussis a obtenir les pouvoir uber cracker du manuel suédois . Je pense que on s'en fiche qu'une perso soit pas parfait et s'en fiche qu'un perso soit pas optimiser celon les règles au milimètres . je serait toujours là pour récompenser les gens qui joue avec le tripes et qui veulent emmener un perso quelque pars dans l'histoire plutot que ceux qui compte les points et s'intéresse juste a combien d'xp il on gagner et surtout est ce que je suis toujours le plus fort du groupe .

    Je vais m'attarder sur d'autres aspect plus tard le boulot m'attend mais j'éditerais toussa ce soir des bisous .
    QUE LA VISION D'HASTUR SOIT SUR VOUS MES ENEFANTS .

  • Des questions sur la communauté ? Le forum ? Les parties ? C'est le moment ! ->



Hors ligne elfe-amateur

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #1 le: mai 12, 2015, 11:43:15 am »
Bienvenue sur Opale !

Hors ligne hantei40

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #2 le: mai 12, 2015, 13:25:58 pm »
bienvenue

Hors ligne

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #3 le: mai 12, 2015, 13:33:38 pm »
bienvenue !

Hors ligne Kinayla

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #4 le: mai 12, 2015, 14:55:42 pm »
Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? -> HOOOooooo oui . je suis joueurs et MJ de beaucoup de jeux incluant mais sans être exhaustif : D&D 3.5, Pathfinder , Cthulhu edition sans détour et la précédente des années 90. Bitume , Polaris, Unknow armies, Patient 13, Wushu, Warsaw, Ombre d'esteren( quel béauté ce truc ), Prima ( jdr amateur horriblement fun et addictif ), Disque monde, Brain soda et star wars D20 . Voila il en manque pleins mais l'idée est là je joue beaucoup et
je cherche tout le temps de nouveaux univers expériences histoire de varié les plaisirs .


Noooooooooonnnnnn  :eek:  :eek:  :eek: !

Quelqu'un qui connait Prima Jdr ! ^^ Bon pour la petite histoire on m'en a beaucoup parlé et j'ai voulu faire venir l'auteur sur des conv' sauf... bah sauf qu'il est en Chine. Je pensais vraiment que très peu connaissaient ce jdra (pour ceux qui veulent voir, voici la fiche GROG).

Je ne masterises pas encore (bientôt cats), mais c'est sûrement un des premiers que j'essaierais de masterisé aussi. Si jamais tu as des conseils :)
Après si t'aimes les nouveaux jdr, et surtout les amateurs, il y en a pas mal dans la section projets et créations rôlistiques.



Au plaisir de te croiser qui sait au détour d'une convention. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne darkbaron

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #5 le: mai 12, 2015, 19:01:41 pm »
Bienvenue parmi nous ! :)

Hors ligne randy

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #6 le: mai 13, 2015, 11:20:12 am »
Haaaaa prima ... que dire sur prima si ce n'est que c'est a ce jour le jdr auquel j'ai le plus jouer et le plus régulièrement j'éssai de préapré une chronique de notre univers de campagne qui est vachement plus étendu que l'univers de base . et fourmille de PNJ et PJ qui peuvent faire de bon PNJ .

J'ai pas vraiment de conseils si ce n'est de laisser les joueurs aller au bout de leur délire et de faire en sorte de garder un groupe équilibré . surtout avec le cas assez tricky des matéria prima  ( perso qui suivent une voie spécifique et obtienent plus de pouvoirs au final ) qui deviennent grave craquer au bout d'un certains moment de jeux , il faut donc les donner a des joueurs expérimenté qui ferront pas n'importe quoi .

Après ya des guimmick assez récurrent . Les providaes surtout les inquisiteurs , faut hésiter a les rendre assez craquer pour que tes joueurs est un peu de défis . J'aime beaucoup l'idée des marteau inquisiteur de 6m qu'ils ne peuvent soulever qu'en " rage de tyrell " . sa rend le jeux assez spéciale . Ya aussi un aspect important c'est qu'il faut vraiment faire comprendre au joueurs que la gestion de la ville et du peuple est importante qu'il s'implique dedans , qu'il crée un dogme , des idéologies toussa .

J'ai eu la chance de jouer avec le cousin du créeateur qui EST un Mj monstrueux du coup on a bien fait 5/6 campagnes don deux sandbox . je doit dire que on devient vite accro .
Pour les non initiées , prima permet de jouer un proto dieu et offre toutes les chances de devennir un vrai cador du panthéon du monde en place . Ajouter a cela un système de jeux simple mais éfficasses a souhait et des ensuites il suffit de mettre un peu de chaque joueurs et BOUM des milliers d'heures de fun . Je pense que c'est vraiment le jdr qui permet le mieux de débrider un peu les joueurs et de les faire aller autre pars un monde plus grand plus puissant et surtout ou toutes leurs actions on des conséquences énormisime .

Pour la postérité je joue Pitagner , dieu de la nourriture et des tavernes, sauveur d'Austrifer, Chef de la guilde des tavernier, pourfendeur de famine, porteur de la lame d'or de Sème la grande . Qui a près moulte aventure a crée son propre pays sur une îles volantes avec Irmmisul l'arbre donneur de vie , qui lache des mirabelle de la taille de maison sur sa ville . Voila et ceci n'est que 1% des événements .

Au pire Mp moi on pourrat en discuter .

Hors ligne Peiji

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #7 le: mai 13, 2015, 13:56:59 pm »
Bienvenue

Hors ligne Ciryon

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #8 le: mai 13, 2015, 14:57:38 pm »
Yo !
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne themansteph

  • Barge du forum/Roliste occasionnel/Wannabe du jdr/Spécialiste en jeux de mots bidons
  • Pilier de Bar
  • *******
  • Présentation de themansteph

  • Messages: 2145
  • Non !
Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #9 le: mai 13, 2015, 15:10:33 pm »
Sympa ta présentation ! Je te souhaite la bienvenue.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
J'ai le cerveau lent c'est pour ça que j'ai toujours l'air de planer.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages ou que j'ai disjoncté et pourtant je suis bien allumé.

Hors ligne Papi

Re : Parce que je suis une personne Quel'Koncque .
« Réponse #10 le: mai 13, 2015, 18:21:17 pm »
Sois le bienvenu,

Pathfinder for ever, et vive L'appel de C... Chut, le nommer risquerait de le réveiller.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !