Auteur Sujet: Partie "premium" de l'été 2015  (Lu 2471 fois)

Hors ligne Pkl

Partie "premium" de l'été 2015
« le: mai 24, 2015, 21:37:23 pm »
Hello,

je créé ce petit thread pour suivre la mise en place de la partie qui se jouera cet été (à partir de fin juin ?), et qui aura l'incommensurable honneur d'être menée par la Team Chrysalis !

Ce qui signifiera non seulement une certain gage de maîtrise du background de l'univers Chrysalis, mais aussi la possibilité d'avoir des petits développements/patchs personnalisés du portail fictif, si la partie les encourage.

Selon la répartition géographique des joueurs, on verra à avoir, ou non, des phases de jeu "grandeur nature" (dont, pourquoi pas, la murder-party Mindstorm en option) ; mais la phase "online" du jeu, mâtinée de confs Skype/tel, sera déjà un sacré morceau de roleplay.

Pour l'instant, se sont manifestés les rôlistes:

- Jean "Yuzurie" C.
- Laurent M.
- Richard D.

Tout autre joueur intéressé est invité se manifester maintenant  :thumright:
« Modifié: mai 25, 2015, 21:54:45 pm par Pkl »

Hors ligne Pkl

Re : Partie "premium" de l'été 2015
« Réponse #1 le: mai 24, 2015, 23:19:51 pm »
PS : profitez d'un petit aperçu des nouveautés du jeu, sur l'onirique blog du jeu - http://chrysalis-game.com/fr/cms/blog/2015/05/24/mises-a-jour-2014-2015/

Hors ligne Pkl

« Réponse #2 le: mai 25, 2015, 21:51:33 pm »
PS2 : pour commence à faire connaissance, si dispos le vendredi qui vient, HOP un ptit IRL comme discuté ici : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=14636.0

Hors ligne createur

« Réponse #3 le: juin 02, 2015, 12:49:37 pm »
Je suis fortement intéressé par cette partie et serait ravi de participer à celle-ci.
Néanmoins, je ne suis pas disponible avant le 22 juin et du fait de kandorya du (10 au 14 juillet); durant ce créneau cependant, je suis totalement libre hormis pour quelques événements ponctuels.
Si cela correspond à vos plannings et si vous voulez bien m'accepter, eh bien ma foi pourquoi pas!
Celui qui trouve sans chercher, a longtemps cherché sans trouver.

Hors ligne Edouardo

« Réponse #4 le: juin 08, 2015, 20:51:33 pm »
Bonsoir,

Je suis intéressé pour tester ce jeu.

Quel serait la fréquence de jeu ?

Hors ligne Pkl

« Réponse #5 le: juin 09, 2015, 21:59:21 pm »
Bonsoir,

Le rythme de jeu sera adapté aux dispos des joueurs, mais grosso modo l'idée est de se connecter au portail au moins 1/4h par jour en moyenne (ou 30mn tous les 2/3 jours) pour se tenir au courant des news, lire les messages, écouter quelques spots radio, donner des ordres etc. Une bonne partie de cela se faire dans les transports notamment.

Bien sûr les joueurs qui ont plus de temps pourront davantage explorer l'univers du jeu, creuser des petites quêtes annexes etc. ; mais le principal est que chaque joueur pense de temps à autre à la stratégie qu'il va choisir, à la prochaine action qu'il va faire par la suite dans les grandes quêtes, façon pleine "réalité alternée".

Environ une fois par semaine, on aura une session live de 1h environ (par skype, typiquement) pour les évènements importants du jeu ; et si les joueurs le peuvent, une murder-party spéciale (par exemple un samedi après-midi) pour clôturer en beauté la campagne.

Ce n'est pas bloquant si les joueurs ont quelques indisponibilités par ci par là (par exemple des GNs de 4-5j), vu qu'ils sont en équipes.

Sinon, comme vu avec Createur, la partie serait en juillet (voire août), selon disponibilités des joueurs, donc pas de problème si Juin est un mois tendu  B-)

Hors ligne Pkl

« Réponse #6 le: juillet 09, 2015, 09:15:45 am »
Partie démarrée, bonne chance aux joueurs dans cette dangereuse (mais savoureuse) aventure !

Hors ligne Pkl

« Réponse #7 le: septembre 16, 2015, 20:50:40 pm »

Après une épique "réalité alternée", suivie d'une non moins épique "murder party", voici cette première partie complète de Chrysalis arrivée à son terme !

Un grand bravo aux 7 joueurs et aux quelques PNJs réquisitionnés pour la murder party, le jeu a été parcouru en long et en large, et la Team Chrysalis repart de tout cela avec un torrent d'idées d'évolutions scénaristiques, d'améliorations ergonomiques, et de petits bugs à régler. Par exemple, le support smartphone et une messagerie revisitée sont en cours de développement.

Va falloir cavaler cependant, car de nouvelles parties, inspirées par celle-ci, arrivent en fin d'année.   :)

Hop un petit blogpost pour aller plus loin :
http://chrysalis-game.com/fr/cms/blog/2015/09/10/partie-premium-terminee/