Auteur Sujet: Encore Merci (Et retours de conventions)  (Lu 3155 fois)

Hors ligne Seth

Re : Encore Merci (Et retours de conventions)
« Réponse #15 le: mai 27, 2015, 20:08:15 pm »
C'était ma première convention en bénévole et je ne trouve rien à redire qui n'a pas déjà été dit.
Dans l'ensemble bon boulot niveau organisation et super équipe.
Partant pour signer pour la prochaine conv sur paris.
"Valar Morghulis"
B.B. King

Hors ligne Dreyf

Encore Merci (Et retours de conventions)
« Réponse #16 le: mai 28, 2015, 00:04:46 am »
Et zou on grimpe 549 joueurs et 111 parties sur le WE.

Je suis sûre qu'il manque un joueurs quelque part! C'est frustrant de ne pas avoir les 550!
Si ça peut t'aider, je devais être plutôt à 20 qu'à 18, il me semble. Mais peu importe.
Très bon salon: toujours très bonne ambiance.

Hors ligne David best

« Réponse #17 le: mai 28, 2015, 06:38:10 am »
t'as rien compris Dreyf il fallait dire 19  :twisted:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Garlendor

« Réponse #18 le: mai 28, 2015, 21:44:53 pm »
Plus de 500 joueurs sur le temps du weekend cela me semble une vraie performance !

Il faut se rendre compte que la majorité des personnes visitant Geekopolis ne restent sur place que quelques heures et ont à découvrir une centaine++ de stands, cela fait une grosse concurrence !

J'ai su très tard que j'étais dispo, je n'étais inscrit nul part. Je me suis pointé Samedi matin en disant "je veux aider". J'ai participé au "rabattage" durant les deux jours et c'était très agréable. Le catalogue présentant chaque jeu en une page, c'était nickel. Le tableau montrant les dispos sur les tables, c'était nickel. Je crois que les gens ont été vraiment contents de jouer. Tout roulait. Dimanche j'ai fait un tour complet de Geekopolis avec un panneau pour faire connaitre les parties organisées à destination des enfants. Des personnes que j'ai croisé avec mon tableau m'ont lancé quelques mots pour dire leur gratitude pour cette initiative. Beaucoup de rôlistes ont des enfants, la donne change, c'est hyper bien que l'on s'adresse aussi à eux. Cela a été évoqué, le format court et et le thème évocateur de Sombre ont fait mouche, c'est tellement adapté à ce genre de salon. Cela donne envie de s'en inspirer pour inventer d'autres propositions de jeux rapides, pour de prochaines occasions !

Pour pas mal d'entre vous cela faisait un moment que je ne vous avais pas vu, c'était sympa aussi ça !

Stéphane, Garlendor, bi classé Grogiste et Opalien !
Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.

Hors ligne MeryAdHoc

« Réponse #19 le: mai 28, 2015, 21:57:00 pm »
Hello!

Ce fut un vrai plaisir de masteriser deux parties sur ce salon ma fois fort agréable et de présenter différents jeux le samedi.
Outre les brioches, pâtes à tartiner et autres éléments flatteurs pour la bedaine, je dirai que l'organisation m'a donné l'impression de tourner très bien.

Je vais essayer de résumer mes retours comme demandé :

N'hésitez pas à bien préciser vos retours sur les points suivants :

· Organisation amont et informations : bien. Prévoir la relecture des supports de présentation cependant. ;)

· Organisation sur place (tableau, MJ et accueil, etc.) :
-- Prioriser, sauf volonté contraire, les parties de l'après-midi pour les auteurs. Samedi en tout cas. De fait, le samedi matin est un moment de  rodage pendant lequel on créé l'envie. Peu de tables ce sont jouées à ce moment il me semble.
-- Avoir une table ouverte et une ou deux parties courtes me semble super pour permettre aux gens de s'initier, même quand ils n'ont pas 2h.
-- Le format de 2h et fin à heure fixe me parait bien fonctionner. Ca structure l'ensemble et tout tourne de manière assez fluide.

· Ambiance du stand et décoration :
-- Un groupe de planificateurs et de présentateurs de JDR flexible, c'était top
-- Décoration à l'entrée attrayante, j'aime le côté salle ouverte des "voilures" à l'entrée, même si elles ne sont pas tellement esthétiques
-- Prévoir deux grandes bannières la prochaine fois si possible, que les personnes puisse les voir qu'elle que soit le point par lequel elles entrent
-- Pour l'ardoise, chercher une ou deux Accroches attrayantes (autre que "N'ayez pas peur") pour inviter les visiteurs à jouer. En prévoir une seconde et un duo pour aller attirer des visiteurs sur le forum, le samedi matin?

· Tout ce qui concerne les repas et boissons :
-- Miam! Je ne dirai rien de plus. Ah! Si, une peu plus d'eau aurai été top et du café le premier matin. Peut-être un filer d'orange pour varier des pommes? Sinon, vive le pot de fin de convention et la brioche. Les sandwichs étaient bons.

Cette convention très sympa. Un grand merci aux petites, moyennes et grandes mains qui ont contribué à l'organisation et la réussite de la convention!
What is the air-speed velocity of an unladen swallow?

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #20 le: mai 29, 2015, 00:40:21 am »
Citation de: Garlendor
le format court et et le thème évocateur de Sombre ont fait mouche, c'est tellement adapté à ce genre de salon.

Ah merci, ça fait vraiment plaisir à lire.  :coeur:

Cela me fait d'autant plus plaisir que ce n'est pas du tout un hasard : Sombre zéro, la variante speed gaming de Sombre, n'est pas le produit d'une opération du Saint-Esprit rôliste. Elle est pour une bonne part le résultat de mon expérience des gros salons transmédia type Japan ou Geeko, expérience glanée grâce à Opale.

Avant ma première Japan, je n'imaginais pas que Sombre ait sa place dans ce type de manifestations. Bosser avec Opale m'a, sur ce point comme sur bien d'autres, ouvert les yeux.

Je profite de ce post pour auto-citer mon compte rendu de Geekopolis :

Citation de: Johan Scipion
/.../

Côté taf, super cool. Je bosse avec les gens d'Opale et ils assurent grave. Déguisés en laborantins fous, ils me recrutent des joueurs et me les amènent directement à ma table. Royal. De mon côté, j'enchaîne les parties à raison de six par jour du début de l'après-midi à la fermeture. C'est sportif.

/.../

Super merci à Opale pour l'invitation, l'orga et le recrutement. Ce fut excellent de bout en bout. Vous roxxxez du poney moldave, les gens.

Spéciale dédicace à Raph et Pacco, qui ont mené mon jeu à leur table. Car oui, je n'étais pas le seul à dérouler du Sombre sur Geekopolis cette année et ça a fait bien chaud à mon petit cœur d'auteur. D'après les stats d'Opale, on totalise à nous trois 122 joueurs en 21 parties sur le week-end. Pas mâââl.  8)

« Modifié: mai 29, 2015, 04:14:45 am par Johan Scipion »
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Dreyf

Encore Merci (Et retours de conventions)
« Réponse #21 le: juin 02, 2015, 02:38:29 am »
Question stupide, mais sait-on jamais (et puis c'est un cadeau de presque trente ans): vu comment j'étais épave arrivé au dimanche soir, je n'aurais pas laissé mon couteau-suisse là-bas (pour le débouchage de l'hydromel, par exemple)?

Hors ligne Altaric

« Réponse #22 le: juin 02, 2015, 16:07:24 pm »
Je n'ai pas retrouvé de tel objet. On avait que un parapluie blanc, et un morceau de vêtement dentelles noir (si qqun a une description plus éloquente...) . C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas eu plus de trucs oubliés que ça !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #23 le: juin 03, 2015, 14:54:08 pm »
j'ai 4-5 figurines qui a priori appartenait a un MJ. Je ne pourrais pas les ramener ce soir car deja en vadrouille mais si ça appartient a qqun, qu'il se fasse entendre. ^^

Pour ton couteau suisse, demande a Chrno, il a peut etre finit avec la vaisselle
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne chrno

« Réponse #24 le: juin 03, 2015, 16:39:59 pm »
Alors pas de couteau suisse dans la vaisselle, je n'ai pas eu le courage d'aller regarder dans le reste des sacs pour voir s'il y avait des trucs particulier en plus ou en moins...

Hors ligne Ciryon

« Réponse #25 le: juin 15, 2015, 14:33:29 pm »
Quid des photos ?
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.

Hors ligne Kinayla

« Réponse #26 le: juin 15, 2015, 17:57:05 pm »
Elles sont sur Facebook

Hors ligne Ciryon

« Réponse #27 le: juin 15, 2015, 17:58:49 pm »
Elles sont sur Facebook
je ne suis plus sur Facebook. Une autre solution ?