Auteur Sujet: Fonctionnement du Forum  (Lu 661 fois)

Hors ligne Morphias

Fonctionnement du Forum
« le: juin 18, 2015, 17:40:32 pm »
Salut tout le monde,
je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde du jeu de rôle. (cf. Ma présentation parce que du coup je suis inconnu ...)
Et du coup, (ça peut faire un peu parasitaire et lourd mais) j'aurais plusieurs questions concernant l'organisation des parties.

Commençons par ce que j'ai compris:

Si quelqu'un qui veut organiser une partie ? Il fait un post (dans la section attitrée) contenant:

- Lieu (Département, ville)
       - Nombre de joueurs
       - Type de partie et setting
       - Date

J'ai aussi compris que tout ça était modulable en fonction des envies et des besoins des joueurs.

Il y a une section pour les parties en ligne (mais celles-ci m'intéressent moins)

petite ligne pour rajouter de la clarté à mon post   :o

Maintenant, en partant du principe qu'une partie d'un jeu que je connais se déroule à côté de chez moi avec des joueurs que j'aime bien et qui ont les mêmes disponibilités que moi (dans un monde idéal hein)

Concrètement, ça se passe comment ?

- Je me pointe avec mon crayon IKEA et 6 bières et on fait tout ensemble ? les fiches perso, la recontextualisation, l'explication des règles (pour les nazes comme moi)
- J'ai dejà avec moi ma fiche personnage, mon inventaire, mon personnage ancré dans le coeur et je suis PRÊT à jouer ?
- Qui rapporte les dés de qui ? (le MJ prend pour tout le monde ou chacun prend les siens dans son petit baluchon ?)
Et toutes ces questions d'ordre pratique ...

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire.
Si quelqu'un veut me répondre par écrit, il est vraiment sympa.
Sinon, je suis Ok pour une discussion Skype/TS/Mumble/MSN/3615 ou encore plus sympa un café avec un parisien qui se sentirait de m'expliquer tout ça.
-> MP
Morphias, enfant infernal de ѕнєσgσяαтн

Hors ligne Svartalf

Re : Fonctionnement du Forum
« Réponse #1 le: juin 18, 2015, 17:49:51 pm »
tout se negocie dans le fil de préparation de la partie ou par MP, certains MJ aiment faire le perso avec les joueur, d'autres aiment autant que le joueur amène son perso tout prêt (ou le voir à l'avance pour préparer le perso ensemble) et commencer la partie tout de suite... ça dépend si on fait une session de creation de perso ou pas.
Embrassez le Côté Obscur, il a besoin d'un calin.

Hors ligne Ciryon

Re : Fonctionnement du Forum
« Réponse #2 le: juin 18, 2015, 18:08:04 pm »
Si quelqu'un qui veut organiser une partie ? Il fait un post (dans la section attitrée) contenant:

- Lieu (Département, ville)
       - Nombre de joueurs
       - Type de partie et setting
       - Date

oui

J'ai aussi compris que tout ça était modulable en fonction des envies et des besoins des joueurs.
oui, moi par exemple, quand je suis MJ, je recrute sur Opale mais j'organise sur mon forum.

Maintenant, en partant du principe qu'une partie d'un jeu que je connais se déroule à côté de chez moi avec des joueurs que j'aime bien et qui ont les mêmes disponibilités que moi (dans un monde idéal hein)
déja tu postes sur le fil de la partie en question pour annoncer que tu es interessé, le MJ décide si oui ou non il veut de toi et vous vous arrangez ensemble dans le fil de la partie comme l'a indiqué Svartalf.

Sinon, je suis Ok pour une discussion Skype/TS/Mumble/MSN/3615 ou encore plus sympa un café avec un parisien qui se sentirait de m'expliquer tout ça.
mon compte Skype est "ciryon75"
Pepper Potts: Is this about the Avengers? Which I know nothing about.
Tony Stark: The Avengers initiative was scrapped, I thought. And I didn't even qualify.
Pepper Potts: I didn't know that either.
Tony Stark: Apparently I'm volatile, self-obsessed, and don't play well with others.
Pepper Potts: That I did know.