Auteur Sujet: De retour, bis repetita  (Lu 2216 fois)

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : De retour, bis repetita
« Réponse #15 le: juin 28, 2015, 22:39:15 pm »
Surtout pas !  :eek: Ca supprimerait le fil "un mago 20e peut-il survivre à 10 gobs en embuscade" qui fait partie du PHO (patrimoine historique opalien) !  :mrgreen:

Ou alors, il faudrait faire ça pour certaines sections et en sanctuariser d'autres.
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Kinayla

« Réponse #16 le: juin 28, 2015, 23:04:28 pm »
EN fait on peut faire des archives du Caph et les mettre sur plan B, non ?

Ou alors décider quels sont les 10 sujets les plus mythiques du caph' ^^
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Myan

« Réponse #17 le: juin 30, 2015, 16:17:39 pm »
@Darkevil et @Krosp

Le "problème" viendrait plus de la configuration de mysql sur l'ancien serveur.
Sur le sql privé où je peux éditer comme je veux le fichier de configuration, il y a bien une variable dont j'ai du augmenter la valeur pour que les opération de réparations et d'optimisation marchent sur la grosse table.

Sinon, il est hors de question de virer le caph' ! :)

Hors ligne Grom

« Réponse #18 le: juillet 01, 2015, 09:50:21 am »
Bravo pour la remise en route !

Je me demandais pourquoi il y avait si peu de pages au topic jeu du mot, comme il est renommé jeux du mot 2, je m'attendais à des règles avancées ^^

Svp, ne supprimmez pas fumble de la vie ou reve de geekon, j'aime bien les consulter au hasard parfois.
S'il y a des choses à archiver, peut-etre plutôt les topics d'orga de vieilles parties ?
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Krosp

« Réponse #19 le: juillet 01, 2015, 10:10:29 am »
@Darkevil et @Krosp

Sur le sql privé où je peux éditer comme je veux le fichier de configuration, il y a bien une variable dont j'ai du augmenter la valeur pour que les opération de réparations et d'optimisation marchent sur la grosse table.
Ok, donc en fait c'est surtout OVH qui veut que les clients aient des raisons de ne pas rester sur les offres les moins chères, sans MySQL privé :twisted: Opale a du changer de formule ou bien nous avions toujours l'option, mais le forum avait été mis en place sur une autre base par simplicité?
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne Khadamon

« Réponse #20 le: juillet 02, 2015, 12:35:51 pm »
Salut,

Historiquement nous n'avions pas besoin d'un SQL Privé.

Lors d'un crash et après avoir du fractionner la bdd en fichier de 3mo pour que phpmyadmin ne pleure pas pour le réimport du dump, j'avais prit un SQL Privé.
Tout allait très bien, mais ce n'était pas le même tarif.

A l'époque le CA à voter l'arrêt du SQL Privé pour rester sur une base standard, vu qu'il y avait peu de crash et de bonne raison de le faire.
Et objectivement la BDD était plus petite qu'aujourd'hui - c'était il y a bien 3/4 ans maintenant.

D'où la discussion avec Myan sur le sujet et le retour du SQL Privé aujourd'hui, beaucoup plus pertinent.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #21 le: juillet 05, 2015, 23:24:30 pm »
@Darkevil et @Krosp

Sinon, il est hors de question de virer le caph' ! :)

Pour des questions  techniques, vous avez pris un serveur SQL ou un serveur MySQL ?
Du coup, si j'ai bien compris, Opale a un contrat avec OVH pour l'hébergement et un contrat avec un autre partenaire pour un serveur SQL ?

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne Krosp

« Réponse #22 le: juillet 05, 2015, 23:45:29 pm »
Salut,

Historiquement nous n'avions pas besoin d'un SQL Privé.

Lors d'un crash et après avoir du fractionner la bdd en fichier de 3mo pour que phpmyadmin ne pleure pas pour le réimport du dump, j'avais prit un SQL Privé.
Tout allait très bien, mais ce n'était pas le même tarif.

A l'époque le CA à voter l'arrêt du SQL Privé pour rester sur une base standard, vu qu'il y avait peu de crash et de bonne raison de le faire.
Et objectivement la BDD était plus petite qu'aujourd'hui - c'était il y a bien 3/4 ans maintenant.

D'où la discussion avec Myan sur le sujet et le retour du SQL Privé aujourd'hui, beaucoup plus pertinent.
Merci des précisions.

Pour des questions  techniques, vous avez pris un serveur SQL ou un serveur MySQL ?
Du coup, si j'ai bien compris, Opale a un contrat avec OVH pour l'hébergement et un contrat avec un autre partenaire pour un serveur SQL ?

Sans vouloir répondre à la place de Myan qui sait vraiment, il y a une option serveur SQL privé dans les offres OVH.

Donc si j'ai bien compris l'historique de K', le CA de l'époque avait acté de s'en passer pour faire des économies, mais les bases fournies ne permettant plus la charge d'Opale qui a grandit depuis, le CA de maintenant aurait été forcé de réprendre une formule avec un "vrai" serveur SQL où Myan a la main pour admin comme il en a besoin.

Corrigez-moi si j'ai mal compris l'histoire.