Auteur Sujet: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun  (Lu 2572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monsieur Meuble

Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« le: juillet 01, 2015, 23:14:38 pm »
Une fois, c'est un incident ; deux fois, c'est une coïncidence ; trois fois, c'est un complot de l'enemi. -Dicton militaire
Et oui, cette été encore, vous ne passerez pas vos dimanches à regarder des rediffusions du Gendarme de Saint-Tropez, Paris PlaJDR revient !
       
            Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.

Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus tous les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 19 et 26 juillet et 2, 9, 16 et 23 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.

Où cela a-t-il lieu ?
Cet année, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil.155 avenue Daumesnil, pour être précis.
Nous vous attendrons jusqu'à midi en haut de l'entrée principale, à coté de statues de femmes nues (Ouais, on est des chauds chez Tenebrae). Puis nous irons nous installer sur la pelous principale, plutôt vers la gauche pour profiter de l'ombre ET du soleil.

Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.

Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.

Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Voici pour l'heure les parties de prévues..
  • Dimanche 19 juillet
    • Skuls & Bones par David Best : Weir War One, la Grande Guerre occulte telle que vous ne l'avez pas appris à l'école...
    • Vampire : le Requiem par Monsieur Meuble : découvrez le charme des nuits parisiennes et des prédateurs à forme humaine qui les hantent...
    • ...
  • Dimanche 26 juillet
    Annulation pour cause de mauvais temps
  • Dimanche 2 août
    • Donjon Clés en Main par Monsieur Meuble : D'après la bande-dessinée de Sfar et Trondheim, soyez les monstres du donjon, matez les aventuriers, conquérez le monde, revenez pour l'apéro.
    • Petites Sorcières par David Best : Soyez d'adorables apprenties sorcières dans un monde magique d'aventures et de fantasy (dans la lignée de Kiki la petite Sorcière)
    • ...
  • Dimanche 9 août
    Annulé pour cause de mauvais temps annoncé.
  • Dimanche 16 août
    • Nobilis par Monsieur Meuble : Soyez des Puissances dignes de ce titre, incarnez, protégez et propagez les aspects de la réalité qui vous ont été confiés, et sauvez le de la croisade des Tourmenteurs.
    • Mage : la Croisade des Sorciers par Gilles111 : Entre les Ages Sombres et l'époque des Lumières, combattez pour la magie contre la science, la liberté contre l'oppression, la superstition contre le progrès...
    • Fate par LeTypex : Aventures fantastiques dans un univers de mythologies, d'arbres portant le ciel et de crocodiles immortels
    • Star Wars : Aux Confins de l'Empire par Irivial : le nouveau JDR de la Guerre des Etoiles, dans les repaires de malandrins les plus infames de toute la Galaxie.
    • ...
  • Dimanche 23 août
    • ...
Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !

Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à boire un onctueux chocolat chaud et à maudire les cieux incléments.

J'ai envie de faire caca !
Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.

Combien vous dois-je pour tout ça ?
A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.

Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons.


Note pour les survivants de l'année dernière, je précise, cette année, on aura de la pelouse, des fontaines d'eau potable que même si tu veux elle est pétillante, des toilettes dans le parc et une quantités de clochards bourrés franchement négligeable !

Et bien sûr tout cela ne sera qu'une triste nappe perdue dans une immense pelouse si nous n'avons pas de jeux à proposer, de parties à organiser, des JE VAIS TUER TA FAMILLE ET MANGER TES POULES ! hurlés par des sorciers technomagiques de l'ére victorienne à tonitruer !

Mais comme nous ne serons pas chez un hôte légitimement soucieux de son chiffre d'affaire, nous n'aurons pas à paniquer si on a une seule table ou une bêtise comme ça. Vous vous proposez comme vous le souhaitez.

Nous allons retaper le reste du monde du JdR sur la toile parce que ça fait pas de mal de faire profitr de notre bonne fortune et que c'est une bonne occasion de se faire des copains.

Il nous faut donc des Maîtres de Jeu, Conteurs, Maîtres du Donjon, Gardiens des Arcanes, Divines Rose Trémières, Gros Cons ou autre Arbitres de CoNarrativité pouvant proposer une table de jeu (nappe de jeu ?) ...


Le thread central pour en discuter sur Opale est dans cette direction par contre...
« Modifié: août 12, 2015, 20:55:04 pm par Monsieur Meuble »
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

Hors ligne David best

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #1 le: juillet 02, 2015, 10:26:20 am »
tiens c'est pas sur le béton cette année?  :twisted:

Suite à certains problèmes j'ai une campagne de foutue donc je pense viendre avec du skulls and bones (j'ai envie de le tester) J'espère juste qu'il fera beau et que les elfes sont au moins niveau 10 (à cause du bonus en cha).
« Modifié: juillet 03, 2015, 00:58:27 am par David best »
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #2 le: juillet 02, 2015, 12:35:51 pm »
tiens c'est pas sur le béton cette année?  :twisted:
Je suis personellement allé vérifier et ait rapporté cette preuve photographique indiscutable de la présence d'herbe sur les lieux. Progrès !
Citer
Suite à certains problèmes j'ai une campagne de foutue donc je pense viander avec du skulls and bones (j'ai envie de le tester) J'espère juste qu'il fera beau et que les elfes sont au moins niveau 10 (à cause du bonus en cha).
C'est un faute de frappe, on va juste avoir la présence d'une entreprise pétrochimique française qui n'existe plus depuis l'an 2000.

Hors ligne David best

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #3 le: juillet 03, 2015, 00:59:38 am »
Fote de nortografe corrigée 😆

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #4 le: juillet 12, 2015, 22:55:11 pm »
J-... 7 ? J-6 ? Houlala, comment on compte ces trucs là déjà ? Enfin bref, plus qu'une semaine avant la première (de l'année) de Paris PlaJDR, et pour l'heure, le temps s'annonce Bô ! indice de confiance 3 entre des orages, certes, mais restons confiants, je préfèrerais ne pas avoir à ressortir cette excuse de "la première est toujours raté, alors on passe direct à la deuxième".

Ainsi donc,


Mais si on avait un chouille plus de scénars de prévu, ce serait chic...

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #5 le: juillet 17, 2015, 20:11:26 pm »
Houlala ! Les dernières analyses statistiques de la direction (qui part d'une base des inscrits sur Onvasortir + les Interessés sur Facebook + les questions et annonces sur forum + les coups de téléphone de particulier, le tout multiplié par un coefficient météorologique, un ajustement d'expérience et le facteur pifomètrique) pointent fermement dans la même direction : nous allons avoir pas mal de monde ce dimanche ! Chic chic chic, on va rencontrer des gens !

Mais par contre, ben... si vous avez un scénario sous le coude, un jeu que vous voulez faire découvrir, une idée que vous n'osez pas tester sur vos joueurs réguliers... n'hésitez pas à vous signaler et à venir, s'il vous plaît, car rien ne peut se faire sans vous, chers Maîtres et Maîtresses de Jeu.

Vous aurez droit à double part du pique-nique à votre table.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #6 le: juillet 18, 2015, 23:39:44 pm »
Rognutudju ! Mais comment cela a-t-il pu m'échapper ?
On vient de me signaler, à juste titre, que le jardin de Reuilly ne se trouve pas boulevard de Reuilly. L'adresse la plus précise est le 155 avenue Daumesnil. C'est toujours en face de la mairie du 12ème, mais c'est mieux dit comme ça.

Hé, c'est la première (de la saison), il fallait bien qu'un truc pareil ait lieu...

Alors à demain sur la pelouse !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #7 le: juillet 19, 2015, 21:31:20 pm »
Paris PlaJDR 2015, premier épisode : succès ! Affluence record, cinq nappes de jeux ouvertes, pleins de débutants initiés, des curieux à foison, un lieu fort accueillant, pas de pluie... du vampire, du poney, du post-apocalyptique, des chats et professeurs en veux-tu en voila, par contre...

Bref, c'était Bien, et rien n'aurait été possible sans nos valeureux Maîtres de Jeux ! Yay ! J'espère qu'on en aura autant, voire plus, dimanche prochain (ben, oui, on a même dû refuser du monde...)

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #8 le: juillet 20, 2015, 21:03:51 pm »
Hey, déjà deux tables de prévues pour dimanches prochains ! du Donjon Clefs en main par Monsieur Meuble...
Citer
je vais préparer un scénario pour Donjon clés en main, d'après la série BD de Sfar et Trondheim (et Blain et Larcenet et Boulet et Menu et Andréas et...), dans lequel vous jouerez des monstres du Donjon, le meilleur endroit du monde pour les abominations anti-naturelles qui veulent vivre en paix, manger des bébés et poutrer des aventuriers. Sauf que, parfois, un brin de service à la communauté est exigé pour faire tourner le bazar, et votre petit groupe de sympathiques atrocités est recruté par le Gardien pour aller faire une course dans le monde extérieur.

Ce scénario implique des voyages temporels et des gobelins zombies. Que ceci soit dit.

Connaître la BD n'est pas du tout obligatoire. Ça n'est pas un mal non plus, loin de là, mais ça n'est pas un prérequis.
et

du P'tites Sorcières par David Best

Citer
finalement j'ai changé d'avis ce sera p'tites sorcières la semaine prochaine avec 8 pjs maxi (je préfère 6) voici un truc qui colle à l'ambiance

https://www.youtube.com/watch?v=iqUTyjUd9kU


Comme quoi, si vous souhaitez proposer un truc, vous ne serez pas seul ! N'hésitez  pas ! Lancez vous et gagnez un droit de préséance sur l'obtention d'un coussin !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #9 le: juillet 24, 2015, 19:32:28 pm »
J'attendais que Météo France soit un peu plus ferme dans ses prévisions.

Mouais, il est censé faire modéremment moche, mais après un week-end pluvieux, une mâtinée nuageuse et une température maximale inférieure à 20°C. Même si il n'y a "que" 60% de chance de "pluie éparse", c'est au mieux humide et "froid", au pire mouillé et froid.

Je préfère ne pas nous engager dans un truc de toutes façons désagréables et annuler le Paris PlaJDR de ce week-end. Je vous prie de m'excuser si vous aviez pris des mesures particulières pour venir ce dimanche. Le week-end prochain s'annonce pour l'instant plus que correct, et je vous proposerai alors au moins mon scénar Donjon Clefs en Main.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 17:57:54 pm »
Dimanche s'annonce beau et estival, alors on remet ça ! Monsieur Meuble (je) vous repropose son scénar pour Donjon Clefs en Main, et David Best offre des précisions sur son scénario pour Petites Sorcières / Contes Ensorcelés

Citation de: david best
Toute vêtue de noir,
Elle sillonne la ville,
Le matin comme le soir,
Souhaitant se rendre utile.
Bravant la pluie, le vent,
Déterminée et fière,
Sur son balai volant,
C’est une petite sorcière !

Bienvenue dans l’univers de p’tites sorcières, un Jeu de Rôle pour tous. Ici, pas de monstres terrifiants, d’interminables et sanglantes batailles ou de complots machiavéliques à l’échelle planétaire. p’tites sorcières est un jeu frais, qui respire la plénitude et la joie de vivre.

Les règles sont accessibles à tous. p’tites sorcières a pour but de vous faire vivre des aventures insolites dans la peau d’une jeune pratiquante de cet art méconnu qu’est la sorcellerie. Vous trouverez dans ces pages tout ce qui nécessaire à votre apprentissage délicat, un système de règles simples, un cadre enchanteur, et de nombreuses choses pour partager de bons moments autour de la sacro-sainte table de jeu.

Mais deux MJ, c'est peu pour tous ces gens qui s'en viennent pique-niquer, découvrir ou pratiquer le jeu de rôle et rencontrer des gens formidables dans des aventures épatante. Rien ne peut se faire sans VOUS, et... hé ben ce serait chouette si vous vous proposiez, s'il vous plaît....

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #11 le: juillet 31, 2015, 18:06:56 pm »
Bon, c'est sûr, clair, net et définitif (sauf chute de météorite, réveil des volcans d'Auvergne ou autre machine démoniaque de savant fou), il fera beau dimanche toute la journée avec des températures entre 26° et 28°.

Donc, oui, NOUS CONFIRMONS le Paris PlaJDR de ce dimanche 2 août !

Venez nombreux et n'hésitez pas à proposer une partie....

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #12 le: août 05, 2015, 20:22:07 pm »
Hé ben ça s'annonce bien pour ce dimanche en terme de météo comme de nappes de jeux. On nous annonce déjà du Achtung ! Cthuhu, la version Weird War II du mythe lovecraftien, du Nobilis, où vous jouez les stagiaires des dieux dirigeant des aspects entiers de l'Univers, et du Fate dans un univers de mythologie de l'âge de Bronze.

Mais allez, une quatrième nappe de jeu, une quatrième partie, au moins, pour être sûr d'avoir du choix et que tout le monde ait une place ! Vous serez fêtés et appréciés par des gens bien et corrompu avec la nourriture et les boissons les plus fraîches par des joueurs avides !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #13 le: août 07, 2015, 19:38:50 pm »
On dirait pas comme ça aujourd'hui alors que vous vous êtes pris des orages sortis de nulle part, mais dimanche est censé être beau, même si plus printanier qu'estival.

Donc, oui, CONFIRMATION de Paris PlaJDR pour ce dimanche 9 août. Venez nombreux.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #14 le: août 08, 2015, 15:53:02 pm »
HHHAAAAAARRRR !

La météo de dimanche vient de largement empirer avec de la pluie annoncée pour toute l'après-midi.
Je me dois donc, hélas, d'annuler encore une fois le Paris PlaJDR de ce dimanche 9 août pour éviter de filer une pneumonie à nos chers participants.

Je blâme le changement climatique.

A la semaine prochaine, j'espère.