Auteur Sujet: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #15 le: août 14, 2015, 20:09:25 pm »
[écrit sous un orage du diable et une pluie battante]

Bon, ça va faire plusieurs jours de suite que Météo France annonce un dimanche correct, non pluvieux, 20°C...

Allez hop, on CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 16 août !

On a d'ors et déjà de prévu du Nobilis (le jeu des stagiaires des dieux), du Mage : la Croisade des Sorciers (le jeu de Merlin contre Léonard de Vinci), du Fate (avec un univers de fantasy mythologique) et du Star Wars : Aux Confins de l'Empire (le jeu des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie). Une sélection variée et sympathique, n'est ce pas ?

Et il y aura de nouvelles nappes pour ceux que les précédentes effrayaient par leur corruption avancée.

Venez nombreux ! (avec peut être une petite laine).
Président de Tenebrae.
"Courrez pas, on n'est pas vraiment gothiques !"

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #16 le: août 20, 2015, 21:40:24 pm »

Mauvaise nouvelle, et bonne nouvelle.

Mauvaise nouvelle : je crains de devoir annuler le Paris PlaJDR de ce dimanche 23 août, dans la mesure où un gros front orageux va passer sur toute la France et s'installer plusieurs jours (donc, on ne va pas passer entre les gouttes).

Bonne nouvelle, pour compenser tous les dimanches annulés, et dans la mesure où le dimanche 30 août est CENSÉ avoir un temps correct, on fera une dernière pour la route avant la rentrée !

Encore navré.

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #17 le: août 23, 2015, 20:37:53 pm »
Aujourd'hui, il n'a pas fait beau, alors on a rien fait. Mais dimanche prochain, pour en finir une bonne fois pour toute avec le mois d'août, on remet ça une dernière fois au débotté !  Et on nous annonce déjà du beau monde...

Gilles 111 nous propose d'ors et déjà un Mage : la Croisade des Sorciers (preview à venir)

Meister propose un In Nomine Satanis / Magna Veritas cross-over et historique
Citer
Afin de libérer l'Europe de la tyrannie nazie, les Alliés - plus qu'aidés par les Anges et les Démons -, ont bataillé pendant de trop nombreuses années. Maintenant, en ce début du mois de juin, le dénouement est proche. Vous avez été choisis par votre Hiérarchie (la vraie, pas celle de votre corps d'accueil) afin de participer à une mission préparatoire à l'Opération Neptune. Les dizaines de milliers de soldats dans les barges de débarquement comptent sur vous ! Serez-vous à la hauteur ?

Et Monsieur Meuble présent un Demon : la Descente de démonstration.
Citer

A écouter en même temps pour plein effet.

Moscou ! Capital des Déchus ! Adopisnaya ikona ! Image de l'Enfer !

C'est ainsi qu'en parlent les Démons qui se souviennent de l'époque soviétique, de l'omniprésence de l’œil de la Machine-Dieu comme de celui du KGB (y'avait-il une différence pour commencer ? ) et de comment les anges déchus unis dans l'Organizatsiya ont réussi à enrayer la Machine, à cracher à la face de Dieu et à se créer un petit bout d'Enfer sur Terre rien que pour eux, loin des anges et d'un Paradis trop oppressant, avec fric, armes, drogues et vies à volonté pour qui voulaient s'en emparer. La belle vie, la vraie vie que tout démon mérite !

Enfin, ça, c'est la mythologie. Pour ceux qui ont Déchus au XXIème siècle, Moscou est bel et bien l'Enfer, mais ils sont à la place des damnés. C'est moins drôle. L'Organizatsiya est un système mafieux qui s'impose à tous les démons, qui racket et prend servage des nouveaux arrivants, traite les humains avec le plus grand mépris (et un mépris tout particulier quand des jeunes démons s'attachent à eux), use et abuse de ses pouvoirs en cramant des âmes comme si elles traînaient dans les rues... mais, hé, elle garde la Machine-Dieu au loin...

Sauf que les rumeurs commencent à circuler... Dieu est de retour. "et il n'est pas content" est peut-être beaucoup dire, mais d'aucun s'attend à ce que les Anges Exterminateurs viennent frapper à la porte de l'Enfer. Les prudents cherchent à les empêcher d'entrer. Les stressés se demandent si ils ne sont pas déjà dans la place. Les paranoïaques savent qu'ils ne l'ont jamais quitté.

Et puis, il y ceux qui trouvent qu'un petit Armageddon arrangerait leurs affaires...

Icône de l'Enfer, scénario pour Démons récemment déchus dans le Moscou des ombres, entre bunkers atomiques, métro luxueux, caniveaux sans lune et Place Rouge-Sang. Avec, en guest-star, la momie de Lénine !

Allez, pour vous aussi, c'est la dernière chance de l'année de proposer une nappe de jeu et de pique-niquer en sauvant (ou détruisant) le monde !  On attend vos propositions !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #18 le: août 27, 2015, 14:23:10 pm »
Et bien ça va, on a eu peur, le temps s'annonçait pourri, mais maintenant il est prévu qu'il fasse beau et chaud, oh yeah !
Alors, j'attend demain soir pour vraiment confirmer, mais je peux d'ors et déjà vous dire qu'en plus du In Nomine Satanis / Magna Veritas et du Démon : la Descente, nous avons également de prévu du Mage : la Croisade des Sorciers par Gilles 111

Citer
le jeu :

Mage the Sorcerer's Crusade est un jeux de rôle historique de Mage l'Ascension à l'époque de la Renaissance. Il reprend le célèbre système de magie libre de Mage l'Ascension, mais avec des règles modifiées pour le Paradoxe (qui s'appelle à l'époque le Fléau). The Sorcerer's Crusade est souvent considéré comme une des meilleures versions de Mage l'Ascension (4,5/5 sur GROG).

le Teaser :

Au 15ième siècle, deux formes de Magies s’affrontent. Ceux qui veulent cacher la magie sous le sceau de la science, de la raison et de Dieu, l’Ordre de la Raison, et ceux qui acceptent que la Réalité et la Magie  puissent être diverses (du shamanisme à l’ordre hermétique). Ces derniers se sont réunis dans une société secrète : le Conseil des 9 Traditions Magyques pour lutter contre le gant de fer de l’Ordre de la Raison.

Mais ce jeune Conseil des Traditions est en proie à une certaine effervescence ces dernières semaines. Un des secrets majeurs de sa création (une Cabale secrète appelée les Conjurés de la Sombre Réconciliation) a été découverte par un mystérieux Magus de l’Ordre de la Raison que l’on appelle le Marionnettiste. La rumeur court qu’un traître de  l’Ordre de la Raison se serait infiltré dans les rangs du Conseil des Traditions

Vous avez été des témoins clefs des agissements de ce mystérieux antagoniste et la Première Cabale vous confie la lourde tâche de découvrir ce traître ou de mettre fin aux agissements du Marionnettiste.

... et du Fading Suns par David Best !

Citer
"Gavuna IV vient d'être découverte, il y a tout juste 4 mois. Des xenomorphes intelligents la peuplent. Intelligent oui mais détenteur d'une âme? Rien n'est moins sûr.
L'Eglise a donc décider d'ouvrir un conclave sur place pour en décider.

Des ressources inexploités? Des xenomorphes inconnus à ce jour? Sa majesté l'empereur a envoyé du monde, de son côté.

La guilde a découvert la planète, mais la dite planète se trouve en secteur al-malik...

Qui de l'église, la guilde, l'empire ou la maison al-malik tirera le mieux son épingle du jeu.

Et pour s'assurer que tout se passe bien, qu'il n'y a pas anguille sous roche, un petit groupe assez disparâtre faisant parti de la suite d'un chevalier errant se rend aussi sur la planète."

pour en savoir plus sur fading suns : http://www.legrog.org/jeux/fading-suns

Une cinquième nappe pour assurer ? ou juste parce que vous avez envie de maîtriser une partie en plein air avec des gens sympathiques et un délicieux gueuleton ?

Hors ligne Keri

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #19 le: août 27, 2015, 15:21:32 pm »
Bonjour, juste une petite question, je n'aurais pas la possibilité de venir ce dimanche (je ne sais pas trop si c'est le dernier qui plus est) mais est-il possible de savoir comment entrer en contact avec le Mj de "In Nomine Satanis / Magna Veritas" s'il vous plait ?
Merci par avance !
Bienheureux ceux qui savent rire d'eux même, ils n'ont pas fini de s'amuser !

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #20 le: août 27, 2015, 23:03:53 pm »
Bonjour, juste une petite question, je n'aurais pas la possibilité de venir ce dimanche (je ne sais pas trop si c'est le dernier qui plus est) mais est-il possible de savoir comment entrer en contact avec le Mj de "In Nomine Satanis / Magna Veritas" s'il vous plait ?
Merci par avance !

Voici son profil sur notre site, il accepte et répond aux messages privés et est sympa.
Je peux passer un message, sinon. Comprenez bien que je préfère ne pas donner les adresses courriels de nos adhérents sans leur autorisation.

Hors ligne Keri

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #21 le: août 28, 2015, 09:22:22 am »
Ah non, je n'en demandais pas tant, un contact sur site, c'est parfait ! merci :)

Hors ligne Anto1ne

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #22 le: août 28, 2015, 14:42:40 pm »
Bonjour! Ça m'intéresse beaucoup comme évènement! Est ce qu'on peut encore s'inscrire sur une table? Ou on se pointe et on voit sur place?
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne Monsieur Meuble

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #23 le: août 28, 2015, 19:41:20 pm »
Bonjour! Ça m'intéresse beaucoup comme évènement! Est ce qu'on peut encore s'inscrire sur une table? Ou on se pointe et on voit sur place?
Il n'y a pas de préinscriptions. Comme tu le dis si bien, on se pointe et on voit sur place. Les problèmes de répartitions se règlent au combat rituel (rite du Khaar-Matvar, donc, ramène les cendre de tes ancêtres pour tracer le Cercle Du Sang, la dague d'obsidienne est fournie par la direction).

Bon, la météo a été anxiogène, mais maintenant tout va et tout le monde sera heureux pour toujours ! Le dernier Paris PlaJDR 2015 aura bien lieu car je le confirme !

Cinq nappes de prévus, rien de moins ! Démon : la Descente, Mage : la Croisade des Sorciers, In Nomine Satanis / Magna Veritas, Star Wars : aux Confins de l'Empire, Fading Suns, que du beau monde (et y'a quelqu'un qui a parlé de proposer un Sombre le cas échéant...)

Alors, boum, finissons l'été en beauté, vous êtes attendus ce dimanche, toujours au Jardin de Reuilly (en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris), on s'attend et on socialise dés 11h, et on joue à midi !

Vous êtes attendus.

Hors ligne Zio

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #24 le: août 30, 2015, 21:05:32 pm »
Merci pour la partie de Demon !
C'était excellent !

Hors ligne David best

Re : Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
« Réponse #25 le: septembre 04, 2015, 06:10:20 am »
les 3 paris plajdr auxquels j'ai participé cette année furent très bien : coup de soleil, cidre et bonnes rigolades sur l'herbe un seul regret : c'est déjà fini  :cheers:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton