Auteur Sujet: Scorfel-Présentation et Recrutement  (Lu 1777 fois)

Hors ligne Myan

Scorfel-Présentation et Recrutement
« le: août 06, 2015, 19:17:49 pm »
Bonjour !

Cette année encore nous retournons au festival Scorfel, parce que c'est une conv qu'elle est top ! J'ouvre donc le recrutement pour ceux qui voudraient nous accompagner.

Petite présentation par les orgas :
Bonjour à tous !

Certains parmi vous l'auront déjà noté : le festival Scorfel revient les 26 et 27 septembre prochains, à Lannion (22).
Au programme, comme toujours : des auteurs, illustrateurs, éditeurs et du jeu sous toutes ses formes !

Ceux d'entre vous qui ont fait le déplacement l'an dernier ont semble-t-il apprécié l'ambiance et la convivialité de l'événement. Nous essaierons de faire aussi bien cette année, et on espère que vous serez aussi nombreux et motivés !
(on a réussi à éviter la confrontation directe avec la Convention Octogônes du WE suivant, et on espère que deux conventions aussi rapprochées ne vont pas vous décourager de venir en Bretagne...)

Au rayon des nouveautés, pour cette édition 2015, on va accueillir quelques auteurs de jdr (chose qu'on n'avait pas réussi à faire en 2014, faute de temps), et peut être quelques illustrateurs.
Johan Scipion (que vous connaissez, visiblement ) et Thomas Munier ont déjà accepté notre invitation ! Nous avons contacté d'autres personnes, nous espérons pouvoir rapidement confirmer de nouveaux noms de ce côté.

On compte donc sur vous pour venir en force !
Vous aviez vraiment fait une super prestation l'an dernier !

site : http://scorfel.blogspot.fr
facebook: www.facebook.com/Scorfel

INFOS PRATIQUES :

La convention se déroule donc en Bretagne, à Lannion, le 26 et 27 septembre.
Nous serons logés chez  l'habitant le vendredi soir, un dortoir est mis à disposition pour le samedi soir. 
Les repas sont offert par la convention.

Opale gérera tout le pôle jdr de la convention donc nous devrons veiller à l'organisation de toutes les parties.
Une association sur place amènera des MJ et d'autres peuvent se trouver parmi les visiteurs.
En ce qui concerne Opale, nous ne proposerons que des parties d'initiations (sauf lors de la nocturne ou ce sera des parties classique).

RECRUTEMENT DES MJs :
Pour Scorfel, nous recherchons des personnes capable de faire l'initiation, donc des parties courtes (2 h), voir très courtes(30 min - 1 h).
J'aimerai d'ailleurs que l'on propose plus de parties très courtes : le public est familial et beaucoup de gens l'année dernière étaient très frileux pour rester assis 2 h. Les parties très courtes leur convenaient déjà plus.
Toutefois, s’il n'y a pas beaucoup de demande pour de l'initiation nous pourrons passer à des parties plus classiques, de plus la nocturne ne se fera qu'avec des parties classiques, longues durées.
Opale devra aussi gérer l’ensemble du pôle JDR de la convention, donc les parties des MJ externe à l'asso qui font des parties classiques donc il faudra aussi tenir le stand.
Pour tous ça nous recherchons 5 personnes en tout, si vous êtes intéressés, merci d'indiquer les jeux que vous comptez maîtriser, le nombre de joueurs et le temps de jeux (estimé).

Merci à vous !

Hors ligne chrno

Re : Scorfel-Présentation et Recrutement
« Réponse #1 le: août 07, 2015, 12:37:29 pm »
Je me propose pour la convention, je met à dispo ma voiture pour le transport et la tenue de stand. Pour les parties de moins de deux heures faut encore que je travaille dessus.

« Réponse #2 le: août 12, 2015, 09:13:29 am »
+1 pour la convention

Hors ligne frogeaters

« Réponse #3 le: août 24, 2015, 13:08:53 pm »
j'aurais bien aime venir mais j'ai deja un evenement jdr aux alentours d'amiens et comme ils ont besoin de monde...
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

« Réponse #4 le: septembre 04, 2015, 14:31:02 pm »
Bonjour les opaliens

J'y serais avec plusieurs membre de mon club de Morlaix.
Pour le moment 2 MJ - Bloodlust metal et 2Pieace (créa maison d'un jeune membre)

notre mise en place ce passe sur un post dédié de notre fofo => ici
(si vous voulez croiser les infos)

Côté logement, probable que comme l'année passée ce soit une location de chalet au camping de Lannion.
Peut-être un tire grouper avec vous ci cela vous dit.

Planningment votre
« Modifié: septembre 04, 2015, 16:03:01 pm par Links BZH »
Certains peuples vouent un culte à l'argent au commerce, d'autres ne vivent que par la mécanique, d'autres encore se complaisent dans la conquête et la guerre. Croyez-moi, un marin au long cours aura l'occasion de voir bien des choses étranges au cours de ses voyages !

Hual Bouffeur d'Ecume

Hors ligne ObiWanKennedy

• Inventeur des soirées pizza, champagne et Chuck Norris. Diplômate, Soigneur d'anémie ferriprive.
  • Floodeur en formation
  • Présentation de ObiWanKennedy

• Ah Ah! Tu fais moins le malin maintenant
    • Rolisteam
« Réponse #5 le: septembre 05, 2015, 12:38:42 pm »
(si vous voulez croiser les infos)

Il ne faut jamais croiser les infos, c'est pire que croiser les effluves : https://www.youtube.com/watch?v=oiQG6tP3940

Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Licence de mes postes RAB

Hors ligne determinus

« Réponse #6 le: septembre 06, 2015, 17:01:15 pm »
Bon cette fois si j'y serais ! Vue que j'habite sur place ...

Pour info je me suis déjà inscris en tant que MJ.

« Réponse #7 le: septembre 28, 2015, 14:21:02 pm »
Bonjour !

Je m'incruste dans la discrétion pour vous remercier ! J'ai passé un bon moment avec vous ce week-end, même si je n'ai fait qu'une partie (et quelle partie ! ^^), c'était toujours un plaisir de vous voir repasser au stand de la Loutre Roliste.

A bientôt ! :)

Aurélie

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: septembre 28, 2015, 16:51:52 pm »
Myn, penses a ouvrir un sujet "Retours de conventions" pour les personnes ayant participé. :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #9 le: septembre 29, 2015, 09:26:06 am »
11 démos à Scorfel – septembre 2015 – Lannion

photo Benoît Chérel pour Les Chroniques d'Altaride

Scorfel, j'en avais entendu plein de bien sans y avoir jamais mis les pieds. Mais je suis faible : quand on m'invite à une conv, je dis généralement oui. Même quand elle est à Perpète-les-oies (Lannion, là-bas tout là-bas, dans la Bretagne profonde) et que ce n'est guère raisonnable. Parce que le week-end dernier, j'étais à Cidre & Dragon, en Normandie. Enchaîner deux conv lointaines en dix jours, en plein bouclage de Sombre 5 qui plus est, ça scie les genoux à la cuillère à café rouillée. Mais pour être juste, c'est surtout avec C&D que j'ai fait une folie, Scorfel était calé bien avant.

Or donc, une salle municipale bien vaste, à température du freezer. Enfin, ça ne gêne pas trop les Bretons. Y'a une cosplayeuse nombril à l'air, je ne sais même pas comment c'est possible. Perso, je suis en plein trip Nanouk l'Esquimau : pelure sur pelure, mitaines, veste, bonnet, capuche, façon bibendum. Paré pour les températures extrêmes, le Johan. Et du coup, tandis que Polo tient le stand, je m'active pour éviter les engelures. Onze parties en deux jours, ce qui n'était pas gagné d'avance car le public n'est pas aussi nombreux que le mériterait l'événement. La faute à une malheureuse collision de dates avec une autre conv bretonne.

Allez, contre mauvaise fortune bon cœur. Je mouille la chemise, vais à la pêche aux rôlistes (y compris ceux qui s'ignorent) et, appuyé par l'efficace travail de rabattage des kopaings d'Opale, remplit ma table. Près d'une soixantaine de joueurs sur le week-end, dont une partie à sept le samedi (la photo qui illustre ce compte rendu). Pas mâââl. Une majorité d'Overlord bien sûr car le public, très mélangé (geeks vs familles), compte bon nombre de grands débutants.

Je m'accorde aussi quelques douceurs, un Dracula (ouuuh, longtemps que je ne l'avais mené celui-là, j'étais tout rouillé), deux Grimmies super sympas, un Chombre (qui commence à dépoter sévèèère) et même un Camlann pour un gamin de dix ans. Il a grave kiffé et c'était tout rigolo de le voir s'extasier devant sa mère sur le mode « Ah mais c'est géniâââl, c'est comme dans ce jeu vidéo d'horreur que j'adôôôre ! ». Mignon tout plein.

À côté de ça, et vu que personne n'est trop débordé, discutage de bout de gras et vannes à balledeux avec les gens des autres stands. Parce que y'avait quand même la patate de stââârs des cultures de l'imaginaire à Scorfel ce week-end : Tristan Lhomme, Mélanie Fazi, Kristoff Valla, Julien Morgan, Thomas Munier, Romain d'Huissier, David Bauwens, Benoît Chérel, Sophie Pérès, Éric Dubourg, etc. La fine fleur du JdR, de la littérature de genre et de l'illustration. Deux jours épuisants, mais trèèès sympas.

Les mercis

+ Merci aux orgas pour l'accueil chaleureux, l'hébergement et les nombreux véhiculages. Prévoyants, réactifs, arrangeants, aimables, un sans faute ! Bon s'il fallait vraiment trouver matière à critique, je dirais que les animations micro à fond les ballons n'étaient pas essentielles. Hardcore pour mener et ambiance de supermarché pas super raccord avec l'esprit du festoche. Sauvez un rôliste, tuez un speaker ! ^^

+ Merci à Opale pour l'aide au recrutement et la bonne humeur. Toujours un plaisir de bosser avec vous, les gars.

Mon body count

11 parties, 58 joueurs, 52 morts.

*

Promo

Les quatre numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ICI.

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue