Auteur Sujet: [19 - 20/09/2015] Convention Cidre et dragons 2015 (Ouest)  (Lu 1786 fois)

Hors ligne chrno

[19 - 20/09/2015] Convention Cidre et dragons 2015 (Ouest)
« le: août 07, 2015, 10:37:14 am »
Bonjour,

Cette année Opale a été invité par l'association Ephémère afin de tenir avec eux le pôle jeu de rôle à la convention Cidre et Dragon.

Les informations sur cette convention cette année sont sur le lien suivant : http://www.cidreetdragon.eu/

La convention se passe en normandie à Mereville Franceville. L'association Ephemère nous permet d'utiliser un bungalow qu'ils ont déjà réservé où ils restent 5 places pour dormir sachant que nous sommes normalement trois à déjà y aller  (Myan, Johan Scipion et moi même).

Nous cherchons donc des personnes pour nous accompagner afin de réaliser des parties d'initiation (le public de la convention est assez familiales) donc du format de 30 min à 2h. Il n'est théoriquement pas prévu que nous nous occupions de la tenue du stand (géré normalement par l'association éphémère).

Myan est le référent sur cette convention et je l'épaule dans la tâche. N'hésitez pas à nous poser vos questions si vous avez besoin de plus d'informations.
« Modifié: août 11, 2015, 15:47:47 pm par Kinayla »

Hors ligne yueyehua

Re : [19 - 20/09/2015] Convention Cidre et dragons 2015 (Ouest)
« Réponse #1 le: août 08, 2015, 11:49:39 am »
Yuzu et moi serions dispo normalement pour cidre et dragon en fonction des places dispo. =)

Hors ligne gwen910

« Réponse #2 le: août 12, 2015, 15:48:33 pm »
Salut, je suis partant pour présenter Bûcheron (encore)!
Je n'oublierai jamais:
-Brudfort Von Hell, dit Le fou, alchimiste sous acide.
-L'Ombre, assassin post-apo badass et son robot... beaucoup moins classe.
-Lilith "La Tourmente", demi-succube qui a tué Mephistophélès.
-Estelle, livreuse d'alter-pizzas, les pizzas alter-mondialiste.

Hors ligne Papi

« Réponse #3 le: août 12, 2015, 23:41:38 pm »
J'aimerai sincèrement y lancer les dés.
Mais, pour l'instant, je ne peux pas encore sérieusement proposer ma participation.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Cobitus

• Invité
« Réponse #4 le: août 13, 2015, 10:07:40 am »
non
« Modifié: août 21, 2015, 13:30:52 pm par darkbaron »

Hors ligne Fredddd

« Réponse #5 le: septembre 16, 2015, 07:40:27 am »
Hello, par curiosité, est-ce qu'il y aura un MJ de XVII ou de SteamShadows ?
Si oui, qu'il passe me voir sur le stand, il y aura un petit cadeau ;)

Hors ligne Papi

« Réponse #6 le: septembre 19, 2015, 04:11:49 am »
Encore loupé pour cette année : bons lancés de dés.

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #7 le: septembre 23, 2015, 11:57:45 am »
15 démos à Cidre et Dragon – septembre 2015 – Merville-Franceville

photo Arnaud Leplanquais pour l'association Ephémère

C'est mon deuxième Cidre et Dragon. La première fois, en 2012, j'avais été charmé par l'ambiance de ce festoche en plein air. Cette année, tout pareil. Des nuits froides et pluvieuses mais du beau temps en journée (les orgas ont décidément une moule de pendu), un public ultra nombreux, des échoppes à perte de vue (même pas eu le courage d'aller jusqu'à la plage tellement y'en avait trop), un village GN tout bariolé de partout, des quantités de gens déguisés façon medfan ou steampunk. Et au milieu de tout ça, un stand jeux de rôle sous tentes.

Je suis invité par Opale, l'assoce rôliste qu'elle est trop de la balle. J'arrive dans l'heure de midi le samedi et repars en fin d'aprème le dimanche. Dans l'intervalle, quinze parties et plus de soixante-dix joueurs. Business as usual. En 2012, cette fameuse année du déclic du meujeutage en large, j'avais surtout mené du White trash, le survival forestier ambiance Délivrance que j'ai publié dans Sombre 4. Depuis, je suis passé au tout Sombre zéro en conv.

J'enchaîne donc les Overlord (Seconde Guerre mondiale fantastique, paru dans Sombre 2) parce que c'est un scénar bien adapté à l'initiation et que grand public oblige, pas mal de noobs s'assoient à ma table. Sept Overlord en deux jours, quand même. À côté de ça, je fais un peu de Toy scary (à venir dans Sombre 5) et de Grimmies (celui-là, ce sera pour le numéro 6). Surtout, je risque trois Chombre, mon tout nouveau scénar où qu'on joue des chats. Je tente même une partie à six joueurs, alors que je n'avais jusque là jamais dépassé cinq. Et bin, ça le fait carrément bien ! Trèèès content Johan.

Je n'ai même pas défait mes bagages en rentrant car je repars pour l'ouest dans quelques jours. Le week-end prochain, je me pointe à Lannion, en Bretagne cette fois-ci, pour le festival Scorfel. Ça va être fun, ça va être jeune, ça va être épuisant. ^^

Les mercis

+ Le catering et l'hébergement assurés par le festoche ont été très cool. Orga carrée, bénévoles souriants, serviables et sympas. Que du bonheur. Merci également aux diverses assos ludiques pour l'accueil et l'orga du stand JdR.

+ Quant à la prise en charge de ma petite personne par Opale, elle fut excellente. Merci à Myan et Chrno pour leur efficace aide au recrutement. Grâce à eux, ma table n'a pas désempli du week-end. Spéciale dédicace à Chrno pour ses nombreux véhiculages, dont le dernier fut carrément épique !

Mon body count

15 parties, 74 joueurs, 69 morts.

Rien à voir – Dark Aid

Un mot pour remercier les gens qui m'ont commandé du Sombre ces derniers jours. À l'issue de la semaine Sombre, j'appelais de mes vœux un petit pic de commandes pour (re)lancer mon activité. Il a bien eu lieu. Super merci à tous ceux qui ont donné de leurs sous durement gagnés pour que Sombre continue d'avancer. Votre soutien me fait chaud au cœur, les gens.

*

Promo

Les quatre numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ICI.

Vous travaillez dans une boutique de jeux et souhaitez mettre du Sombre sur vos étagères ? Prenez donc contact : terresetranges at gmail point com
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne Kinayla

« Réponse #8 le: septembre 28, 2015, 16:51:00 pm »
D'autres retours ? :)
Suivez-moi sur mon Blog :  D1000etD100.com